Le forum POKEFRIEND !
"Le forum est actuellement dead :p désert si vous préférez
Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider a le relancer.
Si vous êtes intéressés, inscrivez vous et laissez un post ou envoyez moi un message."

Bienvenue sur le forum Pokemon POKEFRIEND !

Vous y trouverez de nombreuses news, de l'entraide, de la bonne humeur, une excellente team et pleins d'autres choses !
Alors INSCRIVEZ-VOUS !

PS : Si vous êtes déjà inscrit, n'oubliez pas que vous pouvez cocher la case connexion automatique pour éviter de vous reconnecter a chaque visite. ATTENTION, ne pas faire cela si ce n'est pas sur votre ordinateur personnel !

[SORTI] Harvest Moon : l'arbre de la sérénité

Aller en bas

[SORTI] Harvest Moon : l'arbre de la sérénité

Message par Dumoria le Sam 30 Jan 2010 - 20:04

Présentation

Tout n'est pas pour le mieux dans l'île rurale que vous considérez maintenant comme chez vous. C'était autrefois un lieu idyllique où l'homme et la nature coexistaient en parfaite harmonie sous le regard bienveillant de la Déesse des Moissons et la protection mystique de l'Arbre mère. Seulement, le peuple s'est détourné de la nature, leur lien avec la terre source de vie s'est affaibli. Votre objectif : montrer à vos compatriotes insulaires comment rétablir une vie en harmonie avec la nature et permettre à l'Arbre mère et la Déesse des Moissons de retrouver leur place d'honneur dans leurs cœurs et dans leurs vies.
Labourez la terre, bâtissez une ferme florissante et trouvez l'âme sœur avec qui vous pourrez fonder une famille pour gagner votre place de citoyen honnête et droit au sein de la communauté. Tandis que vous cultivez vos terres, élevez vos animaux, vendez les produits de la ferme et gagnez la confiance et le cœur des insulaires, vous développerez les forces nécessaires pour accomplir la quête principale : réhabiliter l'Arbre mère et la Déesse des Moissons.
Plongez dans une aventure captivante tandis que vous vous évertuez à trouver les insaisissables Lutins des Moissons, gardiens des Ponts arc-en-ciel qui vous mèneront au semis sur lequel l'Arbre mère pourra pousser à nouveau. Doté de l'univers de jeu le plus vaste à ce jour et d'un lot de nouveautés exaltantes, Harvest Moon : l'arbre de la sérénité offre une nouvelle profondeur et un niveau de détail inégalé à la série dont le succès ne se dément pas.


Une fois que vous aurez choisi d'incarner un garçon ou une fille, ce sera le moment de retrousser vos manches et de vous mettre au travail pour bâtir une ferme animée et prospère. Qu'il s'agisse de vos terres ou de votre bétail, vous disposerez d'une grande marge de manœuvre vous permettant de faire les choses à votre façon et à votre rythme.
Pour préparer vos champs, il va falloir les désherber, retirer tous les cailloux et les souches d'arbres à l'aide du fidèle marteau et de la hache que vous contrôlez grâce aux mouvements de la télécommande Wii. Vous serez alors prêt à semer vos graines puis les arroser en espérant obtenir de généreuses récoltes. Pour élever votre bétail, vous devrez acquérir une étable ou un poulailler puis nourrir les animaux de la ferme et en prendre soin : des vaches aux moutons, en passant par les poulets et les vers à soie, sans oublier les canards et les autruches.
Cela peut sembler représenter beaucoup de travail, mais vos efforts seront vite récompensés. Faites vos récoltes, trayez vos vaches, tondez vos moutons ou récupérez la soie de votre élevage de vers à soie : quelles qu'elles soient, vos activités fermières vous rapporteront toujours. Vous pourrez ensuite acheter de nouvelles graines et d'autres animaux, investir dans des outils plus efficaces ou profiter de vos bénéfices pour agrandir votre ferme. Vous pouvez aussi augmenter vos revenus grâce à d'autres activités comme l'extraction de minerais précieux, les fouilles à la recherche d'objets rares, la pêche et les travaux à temps partiel.
Tandis que les activités ne manqueront pas de vous occuper à la ferme, ne perdez pas de vue que l'amour est aussi dans le pré ! Une fois que vous aurez trouvé votre âme sœur, prenez votre courage à deux mains pour aller lui parler, lui faire une surprise avec un cadeau bien choisi et vous aurez quasiment conquis son cœur. Si l'être aimé accepte votre demande en mariage, vous pourrez alors goûter aux joies de la vie conjugale et familiale. Vous ferez un fier parent qui adore passer du temps avec son enfant, que ce soit pour lui faire un câlin, l'amuser avec un hochet ou lui faire faire une balade. Lorsque votre enfant grandira, il pourra même vous donner un coup de main à la ferme.
A mesure que votre ferme prospère et que vous fondez votre famille, vous pourrez aussi côtoyer d'autres insulaires en leur parlant et en travaillant avec eux. Ainsi, ils développeront confiance et affection à votre égard, ce qui vous sera indispensable lorsque vous vous lancerez dans la quête pour trouver l'Arbre mère et la Déesse des Moissons afin que la communauté renoue avec sa gloire passée. Votre vie familiale stable, vos bons rapports avec vos animaux et toute la communauté seront la clé du succès dans votre quête principale.
Avec tous ces défis qui vous attendent, vous aurez besoin d'une petite pause de temps en temps. Quoi de mieux qu'une partie de mini-jeux en multijoueur pour évacuer le stress et la pression de la vie rurale ? Un maximum de quatre joueurs peuvent participer à des jeux comprenant course à cheval, chasse aux insectes et tape-taupe. Bougez la télécommande Wii pour faire des ricochets sur l'eau ou testez vos talents de tireur dans un stand de tir à l'ancienne.
Faisant la part belle à l'exploration comme jamais, Harvest Moon : l'arbre de la sérénité vous offre l'univers de jeu le plus vaste et le plus immersif de la série. Avec une intrigue captivante et un tas de fonctionnalités originales, telles que de plus grandes interactions avec les membres de la famille, de nouvelles graines, du nouveau bétail et des contrôles inédits grâce à la télécommande Wii, même les fans de longue date sauront apprécier les nombreux aspects novateurs du jeu.
Vous découvrirez une myriade de nouveautés dans les graines à faire pousser et les animaux à élever dans votre ferme. Parmi les nouvelles graines, vous trouverez du riz et une demi-douzaine de nouvelles variétés de fleurs tandis que pour le bétail, vous aurez désormais des chèvres, des vers à soie et des autruches. Vous pourrez même adopter des animaux sauvages pour les domestiquer. Vous pourrez aussi personnaliser votre propre personnage en lui concoctant des tenues dernier-cri chez le tailleur. Les autres insulaires arborent également des tenues différentes selon l'endroit où ils se trouvent.
Les commandes du jeu uniques en leur genre, devenues réalité grâce à la télécommande Wii, apportent une vague de fraîcheur au gameplay. Que vous soyez en train de labourer les champs, d'arroser les plantes, de traire les vaches ou de lancer votre ligne pour attraper un poisson, les commandes à détection de mouvements de la télécommande Wii vous offrent une interactivité tout à fait inédite. A travers la télécommande Wii, les outils sont véritablement entre vos mains.

Le niveau d'interaction avec votre famille est inégalé à ce jour. Tandis que vous pouvez savourer un encas de midi préparé avec amour par votre bien-aimé(e) chaque jour, vous pouvez aussi découvrir l'univers de Harvest Moon sous un nouvel angle en jouant votre propre enfant pour la première fois dans la série. L'avenir de la ferme est entre ses mains, et c'est grâce à vous qu'il pourra découvrir et comprendre comment tenir une ferme prospère. Toutes ces nouvelles fonctionnalités passionnantes et bien d'autres encore n'attendent plus que vous dans Harvest Moon : l'arbre de la sérénité !
avatar
Dumoria
Maitre Pokemon
Maitre Pokemon

Vous, dans votre Jeu pokemon ! : J'ai diamant et platine(pokédex nationnal rempli), OHG, Noir et Blanc sur DS et Battle Révolution sur WII
Messages : 607
Age : 20
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum