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Nintendo 3DS, ouahhh ...

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mar 21 Juin 2011 - 5:11

Nintendo vient d'annoncer que le nouveau service de vidéo à la demande en 3D serait disponible au Japon dès demain, mardi 21 juin 2011 !

En partenariat avec Fuji Television et Nippon Television, Nintendo
lance en effet ce mardi l'application Itsu no Ma ni Terebi, qui sera
disponible pour tous les possesseurs de 3DS. Andriasang, qui reprend le
communiqué officiel de Nintendo,
indique que le service n'a pas de nom anglais pour le moment, on les
rejoint en parlant de Spot TV, en référence à la possibilité de voir des
vidéos en 3D depuis n'importe quel point d'accès compatible 3DS.

En
effet, Spot TV utilise SpotPass pour récupérer automatiquement du
contenu 3D à regarder ensuite sur sa console. Le contenu a été créé
spécifiquement pour la console de Nintendo par les deux partenaires japonais. Gratuit, les utilisateurs devront néanmoins subir quelques publicités.

Pour recevoir de nouveaux clips tous les jours, il suffira de garder SpotPass activé pour ce service. Nintendo a déjà communiqué le programme qui sera disponible mardi :

  • Nittele Doubutsu de Calendar : pour voir de jolis animaux en 3D, un nouveau clip chaque jour.
  • Tetsu View 3D : pour les fans de trains, avec des présentations de trains et de gares, un nouveau clip chaque jour.
  • Magic Class 3D : apprenez un truc de magicien chaque jour, présenté par des professionnels de la magie.
  • Idoling Sumo 3DS : un group de jeune filles accomplit divers challenges, encore une fois avec un nouveau clip tous les jours.
  • Nikkan Topics : Un petit journal télévisé, inédit chaque jour.
  • 3D Choukoku no Mori : découvrez des sculptures depuis un musée situé à Hakone, du lundi au vendredi.
  • Enjoy Sport : un programme de la Fuji TV consacré au sport, samedi et dimanche.











Source : AndriaSang

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Dim 13 Fév 2011 - 11:49

La 3DS s'expose au Louvre
Shadow_Kyo a eu la possibilité de tester la 3DS pour PN au Louvre, la
semaine passée. Il revient sur la principale innovation de la machine :
la 3D, et ce qu'elle apporte dans chaque jeu.
Par Shadow_Kyo, le 12/02/2011

http://portables.p-nintendo.com/articles/D-835-1.html

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Sam 12 Fév 2011 - 11:12

À l'approche de la sortie de la 3DS, nombre de langues semble se délier
et ce tant du côté joueur que du côté éditeur. Côté éditeur, nous avions
déjà eu affaire aux deux grands Présidents de Nintendo ; Iwata et Fils-Aimé.

Place désormais à High Voltage Software,
éditeur connu pour ses The Conduit 1 et 2. Premier au micro, le
directeur de création Matt Corso a tenu à exprimer son degré de
contentement vis-à-vis de la 3DS. Des déclarations on ne peut plus
subjectives, mais qui permettent d'obtenir enfin un avis extérieur - à
celui de Nintendo - sur les capacités de la console finie.
"Sur certains points, la Nintendo
3DS est largement plus puissante qu'une Wii. Un tel concentré de
technologies dédiées à un si petit écran nous offre une quantité de
nouvelles possibilités. Cela se ressent notamment dans le rendu des
textures qui est considérablement supérieur.
"
En outre, le producteur en chef Keith Hladik a lui aussi indiqué que la 3DS avait un sacré potentiel :
"Après avoir fait quelques tests en interne, nous avons
été incroyablement surpris par les capacités d'une console portable.
D'un point de vue strictement visuel, c'est vraiment impressionnant.
Nous sommes capables de jouer avec les textures et les lumières beaucoup
plus facilement que sur Nintendo Wii.

Cela
ne signifie pas que les coûts de production sont moins importants mais
simplement que c'est beaucoup plus facile pour nous. Nous avons
plusieurs kits 3DS et nous travaillons actuellement sur quelques idées.
Nous sommes curieux de voir comment cette console va faire évoluer
l'industrie du jeu vidéo.
"

Sources : HVS.com

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Sam 12 Fév 2011 - 10:47

Rares sont les Iwata Asks dans lesquels le Président de Nintendo
interviewe d'autres studios. C'est donc avec une certaine curiosité
qu'on a découvert la dernière session réalisée avec le Président de Level 5, Akihiro Hino, au sujet de Professeur Layton et le Masque des Miracles, le premier Layton 3D d'un studio au sujet duquel on apprend quelques infos dans cette session.


9 ans séparent Akihiro Hino de Satoru Iwata, et tous deux ont des parcours bien différents. Cet Iwata Asks retrace la carrière déjà longue du Président de Level 5,
qu'il fondera en 1998 à la demande de… Sony, qui souhaitait confier à
son équipe le développement des jeux pour PS2. Il n'avait alors que 29
ans.

Concernant Level 5
et la 3DS, Akihiro Hino explique que depuis sa première rencontre avec
la console, il a voulu que son studio soit assurément dans le coup.
Parmi les fonctions pour lesquelles il a vraiment eu un coup de coeur,
on trouve la 3D, évidemment, mais aussi StreetPass. Ces deux éléments
combinés peuvent, à eux seuls, faire le succès de la console.

On rappellera que Level 5 a pas moins de 6 projets en développement pour 3DS - certains sont néanmoins des jeux DS déplacés vers la 3DS. Professeur Layton et le Masque des Miracles
fait partie des jeux présents au lancement japonais. En Europe, il
faudra certainement attendre un peu avant de pouvoir découvrir les
aventures de Layton et du jeune Luke !

Source : Nintendo via AndriaSang

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Sam 12 Fév 2011 - 10:46

Un représentant de Nintendo serait dans le secret des Dieux, un secret partagé avec un blog Nintendo
qui, bien sûr, s'est empressé de répéter la chose à tout le monde ! Que
faire si ce n'est ouvrir grand nos oreilles et essayer d'en savoir plus
à notre tour ?

Le mode StreetPass a été imaginé par Hideki Konno,
frustré de ne pas avoir réussi avec le Bark Mode de Nintendogs à faire
communiquer les DS entre elles. Sur 3DS, la fonction a beaucoup évolué,
en passant au niveau du système : en jouant une fois à un jeu, la
console sera en mesure d'échanger des données sur ce jeu avec un autre
utilisateur qui, lui aussi, y aurait joué.

Parmi les jeux que Nintendo
est en train de développer pour exploiter cette fonctionnalité,
l'événement 3DS de Londres a permis à Ollie de Nintendo3DSBlog d'en
savoir un peu plus sur un jeu proche du mode Figurine de Super Street Fighter IV 3D Edition, dont nous parlions dans cette info.

En
croisant quelqu'un dans la rue, nos Mii respectifs vont s'affronter en
silence, ce qui permettra aux deux joueurs d'augmenter leur niveau,
comme on voit son niveau augmenter dans les RPG. On ne sait pas encore
ce que ces niveaux impliquent, mais on trouve l'idée sympa. Ajoutons
qu'une des photos officielles de Nintendo
permet de voir les Mii avec des accessoires, comme une épée (qui fait
référence au mode Battle) et un sac à dos (qui quant à lui fait
référence à StreetPass Quest, le seul jeu officiellement nommé par Nintendo pour le moment).


Un tel système de jeu vous plaira-t-il sur 3DS ?

Source : Nintendo3DSBlog

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Jeu 10 Fév 2011 - 9:22

Les australiens viennent tout juste d'avoir la joie de découvrir la 3DS
dans le cadre d'une conférence de presse qui leur a donné quelques
informations comme la date de sortie de la console, et même son prix !

Blunty
est un journaliste australien qui a eu la chance d'être invité à
l'événement. Sa vidéo nous permet de voir la console en gros plan, et
c'est la raison pour laquelle on a tenu à vous montrer cette vidéo.

Vous
pourrez y voir certaines séquences en 2D - la 3D doit être désactivée
pour éviter de vous montrer une image atrocement dédoublée et floue en
vidéo, du logiciel Mii Maker, et la 3DS mise à côté de la DSi XL. Quand
on parle de miniaturisation, on ne se rend pas toujours compte de ce que
cela implique !


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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mer 9 Fév 2011 - 10:07

Bonne nouvelle pour les futurs possesseurs de 3DS amateurs de photo
puisque l'on vient d'apprendre que les clichés 3D seront sauvegardés au
format .MPO.

Ce format est actuellement en train de s'imposer
comme standard pour les prises de vue 3D. La plupart des appareils
photos 3D du marché utilisent le .MPO.

Nintendo
a donc décidé de ne pas utiliser un format propriétaire qui aurait tout
bridé. L'avantage, c'est qu'il sera par exemple possible
de transférer ses photos pour les visionner sur d'autres périphérique 3D
comme des téléviseurs ou écrans d'ordinateur.
-----------------------------------------------------------------
A un peu plus d'un mois et demie de la sortie européenne de la fameuse 3DS, on peine à entendre la voix de Nintendo. Heureusement, nous pouvons compter sur l'ami Reggie Fils-Aimé pour remuer un peu tout ça !

Après nous avoir livré ses inquiétudes sur l'App Store lundi, le voilà qui revient à la charge pour parler de la line-up de la console 3D. Selon lui, Nintendo ne gagnera jamais...
"Nous ne pourrons jamais gagner", tels sont les mots qui ressortent de l'interview à découvrir sur GameTrailers.

"Lorsque nous lançons un jeu Mario dans le line-up de nos consoles, les gens disent « Vous annoncez toujours le lancement de vos consoles avec Mario,
n'avez-vous rien d'autre à proposer ? Où sont passées les franchises
d'antan ? Quid de Kid Icarus ? Quid de Pilotwings? Et maintenant que
nous créeons un line-up avec Pilotwings et l'ange Pit, les gens disent:
«Mais où est donc Mario ? C'est pourquoi j'en arrive à cette conclusion : nous ne gagnerons jamais."

Mouais... Tout cela pourrait être résumé par ceci : "L'Homme, cet éternel insatisfait". Lorsque nos confrères de GameTrailers lui demandent une esquisse de date pour les prochaines aventures de Mario, Fils-Aime devient tout à coup moins sûr de lui :
"Nous vous avons montré Mario Kart, nous vous avons montré Paper Mario, donc Mario arrivera. Mario
viendra quand la console sera rentrée dans les mœurs des joueurs. Nous
tenions à ce que les éditeurs tiers prennent une place importante dans
notre line-up et nous y sommes parvenus
."
Enfin, notez que Reggie s'est également exprimé sur Ocarina of Time 3D. Mais inutile de s'enflammer, l'homme s'étant contenté de répéter ce qu'il venait de dire à propos de Mario. A savoir :
"Il est presque fini, mais nous ne le sortirons qu'au
moment opportun. Nos fans devront donc attendre avant de pouvoir en
profiter"

Sources : GameTrailers, via computerandvideogames

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mer 9 Fév 2011 - 10:07

Nintendo
France vient de confirmer la line-up française, qui est en tout point
identiques aux line-ups britannique et allemande dont nous nous étions
fait l'écho dès le milieu de journée !

Toujours est-il que c'est
là une liste importante pour les nintendomaniaques, qui se demandaient
bien quels seraient les jeux qui, pour sûr, seraient disponibles au
lancement de la console.

Vous vous réjouirez sans doute de trouver Pilotwings, Super Street Fighter IV 3E Edition et Rayman
3D au lancement de la console, mais vous vous réjouirez encore plus de
pouvoir découvrir tous ces jeux sur la liste ci-dessous. Il y a encore
une semaine, cette liste n'était pas encore connue !


  • Pilotwings Resort
  • Nintendogs Cats: Golden Retriever & New Friends
  • Nintendogs Cats: French Bulldog & New Friends
  • Nintendogs Cats: Toy Poodle & New Friends
  • Super Street Fighter IV 3D Edition
  • Les Sims 3
  • PES 2011 3D
  • LEGO Star Wars III : The Clone Wars
  • Ridge Racer 3D
  • Super Monkey Ball 3D
  • Samurai Warriors: Chronicles
  • Asphalt 3D
  • Tom Clancy's Ghost Recon: Shadow Wars
  • Tom Clancy's Splinter Cell 3D
  • Rayman 3D

Sources : ONM, voir aussi le site officiel de Nintendo France

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mer 9 Fév 2011 - 10:03

Le Docteur Matsumoto est inquiet que la stéréoscopie puisse avoir un
effet désastreux sur la vision des jeunes enfants utilisant la 3DS, et
recommande de ne pas activer la 3D avant que l'enfant ait atteint l'âge
de 6 ans.

Pour la première fois, nous allons pouvoir reproduire
de façon artificielle l'effet 3D, sans qu'une distance existe vraiment
entre deux objets, l'un situé au premier plan, l'autre en arrière-plan.
Et c'est bien là tout le problème, dumoins pour le Docteur Matsumoto,
ophtalmologiste basé à Nara au Japon.

Le Docteur Matsumoto va à
l'encontre de certains confrères expliquant que jouer en 3D ne devrait
pas causer de problèmes aux jeunes enfants. Au contraire : il se
pourrait bien que l'effet 3D fasse loucher certains enfants, un
phénomène qu'il a déjà pu observer : parce que les yeux ne se
concentrent pas sur le même point, il est possible que soudain, un
enfant se mette à loucher.

Il explique qu'un petit garçon de 4 ans a dû subir une opération, après avoir regardé un film en 3D :
'C'est peut-être un cas isolé. Mais il peut être plus
raisonnable de ne pas montrer aux enfants de moins de 6 ans d'images en
3D, justement comme l'indique l'avertissement de Nintendo.
'
Nos jeunes enfants ou jeunes frères et sœurs devraient donc se contenter
de jouer en 2D - la fonction peut être désactivée simplement et même
désactivée depuis les contrôles parentaux.

Source : Kotaku

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mer 9 Fév 2011 - 9:53

Président de Nintendo of America, M. Reggie Fils-Aimé
tient sa réputation de ses discours polémiques, opportuns au demeurant.
Dernièrement, l'homme a exprimé ses états d'âme sur l'état actuel de
l'industrie du jeu vidéo. Le tout en soulignant l'aspect négatif des app
games tels « Angry Birds » - dont la sortie sur 3DS vient d'être annoncée.

Certains
analystes dans le domaine ont exprimé leur inquiétude par rapport au
prix élevé des jeux Nintendo 3DS en ce sens qu'il pourrait présenter un
sérieux frein pour les joueurs, de plus en plus exposés à des jeux à
5~10 € sur leur téléphone mobile (quand il ne s'agit pas d'un jeu à 79
centimes voire gratuit !). Mais Reggie, toutefois, pense tout le contraire :
"Bon évidemment, je pense que ces jeux disponibles pour
une bouchée de pain, et donc potentiellement attirants, sont l'un des
plus grands risques de l'industrie vidéo-ludique actuelle
", a-t-il répondu lors d'une interview avec nos confrères de chez GameTrailers.

"Des
jeux comme « Angry Birds » ont certes le mérite de posséder la forme et
d'offrir une certaine expérience propres à un jeu, mais ne présentent
en fait qu'une infime partie parmi des milliers de contenus qui
constituent un bon jeu. Ces applications à un ou deux dollars amènent le
consommateur à penser qu'il est normal de payer un fragment de contenu
de jeu pour deux dollars. Pour rester franc, je pense que certains de
ces "jeux" à un ou deux dollars sont payés trop cher pour ce qu'ils
sont... Mais ça c'est une autre histoire (rires).
"
Reggie Fils-Aimé
craint donc que les joueurs risquent de préférer dépenser moins pour
obtenir des simuli de jeux, au détriment de jeux complets à 50 €.
Peut-être a-t-il raison... ou pas !

Source : GameTrailers

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mer 9 Fév 2011 - 9:52

Satoru Iwata a expliqué aux investisseurs la raison pour laquelle la Nintendo 3DS ne supportait pas la connectivité 3G.






Vous l'avez certainement noté, la connectivité 3G est absente de la 3DS. La principale raison pour laquelle Nintendo n'a pas voulu de cette fonctionnalité est que la firme souhaitait protéger les utilisateurs de frais mensuels.

Satoru Iwata a effectivement fait savoir aux investisseurs que Nintendo avait envisagé d'intégrer la 3G à la 3DS,
permettant ainsi aux joueurs d'être connectés directement à Internet
sans se passer par un point d'accès sans fil. Hors le coût
supplémentaire pour intégrer cette fonction à la console, Iwata a
surtout voulu dispenser les consommateurs d'un abonnement mensuel à un
service de télécommunication mobile.

Voici des extraits de sa déclaration :

Comme je l'ai constamment dit, la nécessité de demander à nos
consommateurs des dépenses mensuelles pour bénéficier de certaines
fonctions n'est pas bon pour le type de divertissement que nous
prônons.
Bien sûr, il y a des gens qui sont prêts à payer des abonnements pour bénéficier de certaines fonctions. Cependant, Nintendo est une société qui désire avoir autant de consommateurs que possible.
Bien
entendu, le coût pour intégrer de telles fonctions est de moins en
moins cher désormais, mais nous ne nous préoccupons pas seulement de ce
que les consommateurs auront à payer pour acheter la console.


Si d'un côté Iwata n'a pas tort et préfère toucher un large public en n'intégrant pas la technologie 3G à la Nintendo 3DS,
peut être aurait-il été judicieux de prévoir une version disposant de
cette fonctionnalité pour laisser le choix aux utilisateurs.

Et vous, auriez-vous voulu une 3DS compatible avec le réseau 3G ?




Source : Officialnintendomagazine

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mer 9 Fév 2011 - 9:51

Namco Bandai ne dit pas les choses à moitié et
déclare que le lancement de la 3DS sera l'un des plus importants dans
l'histoire du jeu vidéo.







Hier à San Francisco, Namco Bandai a tenu une conférence de presse dans laquelle la firme japonaise a détaillé Pacman & Galaga Dimensions et Dual Pen Sports.
Son directeur marketing au Royaume-Uni, Lee Kirton, en a également
profité pour montrer à quel point le studio attendait la sortie de la 3DS, via une entrevue accordée à CVG :

Nous avons une grande confiance en la Nintendo 3DS. Nous avons
également un line-up solide dans lequel figurent Ridge Racer 3D, Duel
Pen Sports, et Pacman & Galaga Dimensions. Nous voyons cela comme
l'un des lancements les plus importants dans l'histoire du jeu vidéo et
nous sommes très confiant sur tous nos nouveaux titres.


Réelles attentes de Namco ou lèche-botte auprès de Nintendo
? Difficile d'y voir clair dans ces déclarations même si ce n'est pas
la première fois que la société affirme son soutien auprès du
constructeur nippon.




Source : CVG

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Dim 6 Fév 2011 - 8:43

Comme chaque semaine, le moment semble venu de faire le point sur le
prix de la 3DS en France. On se rend compte que la valse des étiquettes
continue, à tel point qu'on ne sait plus aujourd'hui quel est le vrai
prix de la Nintendo 3DS ! Mais que cela ne nous empêche pas de chercher
la meilleure affaire pour vous !

Commençons avec la première info
nouvelle de la semaine : une nouvelle baisse de prix de la console chez
Amazon.fr, qui propose maintenant les deux modèles à 224,90 €. Pour
profiter de la console à ce prix, inutile de vous séparer de votre DS
actuelle ou de vos jeux : Amazon garantit ses prix et cela nous semble
donc une bonne solution pour ceux qui voudraient s'équiper de la console
à moindre frais !

Voici les liens vers les deux consoles, non
sans préciser qu'Amazon garantit une livraison le jour J (à vérifier
lors de votre commande à la confirmation de votre adresse) :
- Fiche de la Console Nintendo 3DS - Bleu lagon
- Fiche de la Console Nintendo 3DS - Noir cosmos

Autre
nouvelle information cette semaine, l'offre très intéressante proposée
par Micromania, qui propose une grille assez claire de reprise console
et jeux, avec le prix restant à payer pour avoir le 25 mars une 3DS
flambant neuve. Ainsi, il est possible de payer sa console moins de 100
€, et ce sans vendre un rein ! Non, vous devrez certes vous séparer de
votre DSi XL et de vos jeux, mais l'offre devrait intéresser certains de
nos visiteurs.

Découvrez l'offre de Micromania sur cette page
où vous prendrez soin de lire les longues lignes détaillant les
modalités de l'offre qui consiste à offrir un bonus reprise de 30 % pour
l'achat de la 3DS.

Si, de plus, vous réservez la console et deux
jeux, Micromania vous offrira un bon d'achat de 10 € qui vous sera
envoyé par courrier après votre achat.


L'offre de Micromania
Vendredi
dernier, on vous présentait une offre alléchante de la FNAC, proposant
un bon d'achat de 50 € sur l'achat d'une console. Cette offre a été
officialisée, comme le confirme cette photo (encore merci à Blackswan
pour ce cliché !). De fait, la console revient à 199 € environ, il faut
pour en profiter réserver sa console dès aujourd'hui dans un magasin
Fnac.


L'offre de la FNAC

[MàJ]
Marindu69
nous a informé sur le forum que l'offre de 50 € était aussi disponible
sur FNAC.com, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus sur les
conditions d'attribution du chèque-cadeau : l'offre est réservée aux
adhérents Fnac ou aux détendeurs de la carte Fnac Gaming. On notera que
la carte Fnac Gaming est gratuite, contrairement à la carte Adhérents. 5
chèques cadeaux de 10 € seront crédités sur le compte du client à
l'achat de la console. Notez par ailleurs que l'offre est non cumulable
avec toute autre remise.


L'offre de la FNAC est aussi disponible en ligne[/MàJ]

La chaîne de magasins Game
a pour habitude de nous proposer une reprise de la précédente console
pour l'achat d'une nouvelle machine. C'est encore le cas avec la 3DS,
puisqu'en revendant sa DSi et deux jeux DS, la console ne coûte plus que
124,99 €.


L'offre de Game

[MàJ]
Marindu69 nous a aussi présenté une offre imaginée par Auchan via son site internet : pour tout achat de la console avant le 8 mars, Auchan vous offrira un bon d'achat de 30 € pour vos jeux 3DS : C'est une 'offre
Exclusive Internet, non applicable en magasin, concrétisée par un bon
de réduction d'une valeur de 30 € qui vous sera envoyé le 9 mars 2011.
Ce bon de réduction de 30 € sera valable pour l'achat d'un jeu de la
gamme 3DS sur auchan.fr. Le bon vous sera communiqué sur l'adresse mail
valide de votre compte client auchan.fr
'.


L'offre d'Auchan, exclusivement sur internet

Allez, on récapitule toutes les offres ici :

  • la FNAC offre un bon d'achat de 5 x 10 € sur votre carte d'adhérent ou Gaming ;
  • Amazon a baissé son prix de vente à 224,90 € ;
  • Game reprend votre DSi et deux jeux, la 3DS passe alors à 124,99 € ;
  • Micromania reprend divers jeux et consoles, et vous permet de payer la 3DS entre 74,49 et 179,99 € ;
  • Auchan vous offre un bon d'achat de 30 € à valoir sur un jeu 3DS.

Si vous aussi vous avez écho d'une offre qui pourrait intéresser
l'ensemble des visiteurs de PN, n'hésitez pas à nous contacter par mail via cette page
! Nous préparerons une autre info pour d'autres joueurs qui ne seraient
pas concernés par ces offres disponibles en France très bientôt !

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Sam 5 Fév 2011 - 10:12

Se vendra, ou se vendra pas ? C'est la question à 1 million de dollars
que se pose tout fabricant sur le point de lancer une nouvelle machine.
La question se pose aussi pour Nintendo, qui prend un sacré risque en produisant 'en masse' une console sans être sûr que le public adhère à la technologie proposée.

Un responsable de ShopTo, un magasin anglais, a indiqué que les précommandes de 3DS allaient particulièrement bien :
"La 3DS dépasse actuellement toutes les autres consoles
combinées et est certainement la console portable au lancement le plus
réussi de tous les temps. La technologie 3D va rapidement devenir
commune et les joueurs joueront un rôle pionnier dans cette évolution du
marché. Néanmoins, pour le moment, la 3DS offre le moyen le plus
économique de jouer en 3D.

Des jeux sont déjà dispo en 3D comme
Gran Turismo mais avec une TV 3D dont le prix dépasse les 800 livres,
cela peut vite devenir un achat onéreux, surtout pour ceux qui viennent
de franchir le pas vers la haute définition. Il sera intéressant de voir
comment Nintendo
capitalise là-dessus d'ici l'année prochaine, mais avec la PS3 qui
arrive à 4 millions d'exemplaires, je crois que cela ne va pas se faire
du jour au lendemain.
"

Source : IncGamers

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Sam 5 Fév 2011 - 9:43

Parce que 25€ de moins à débourser, ça ne se refuse pas.






Toujours prévue pour le 25 mars prochain
en Europe, la Nintendo 3DS vient de subir une baisse de prix
inattendue. Alors que Nintendo annonçait un prix officiel de 250€ que
tous les revendeurs en ligne se sont pressés d'appliquer sans chercher à
défier la concurrence, Amazon vient de passer les deux modèles de la plateforme à 224,90€, soit une baisse de 25€.

Le site cherche probablement ainsi à
attirer un plus grand nombre d'acheteurs et ainsi booster ses
précommandes, tout en satisfaisant une communauté qui jugeait le nouveau
bébé de Nintendo un peu onéreux. Une raison en plus pour se procurer la première console portable en relief sans lunettes du marché.




Source : Amazon

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Ven 4 Fév 2011 - 11:14

A chaque jour son Iwata demande, en ce moment. Les interviews de Satoru Iwata
avec ses employés sont toujours riches en enseignements, et agréables à
découvrir. C'est certainement le cas de cette nouvelle session
consacrée au design de la 3DS. Tout ce que vous avez toujours voulu
savoir sur la 3DS sans jamais oser le demander, c'est dans cette news en
bon français après lecture de l'Iwata Asks mis en ligne cette nuit aux Etats-Unis.

Une petite équipe pour un grand projet


Satoru Iwata
a demandé à l'équipe chargée de travailler sur le design physique de la
console de participer à cette nouvelle session. Nous faisons ainsi
connaissance avec plusieurs personnes dont le rôle a été déterminant au
sein du laboratoire de recherche et développement de Nintendo
pour arriver au produit final qui sera mis en vente au Japon le 26
février, en Europe le 25 mars et aux Etats-Unis le 27 mars 2011.

Certains
parmi eux occupent une sacrée responsabilité, puisque ce sont eux qui
donnent sa forme finale à une console, en fonction des souhaits exprimés
par les designers : d'un volume global, leur rôle est de penser à
chaque élément et voir comment tout doit être assemblé pour donner le
produit final que l'on sait.

Chacun a sa façon de travailler, et
on découvre que l'un des designers imagine le look d'une console en
écoutant de la musique, un choix qui oriente le coup de crayon du
designer et qui est devenu nécessaire à chaque début de processus
créatif.

M. Miyatake indique que 7 personnes ont été impliquées
dans le design de la 3DS, des personnes qui ont travaillé sur la
console, la base de chargement, les stylets et les cartouches de jeu.
C'est sa cinquième année chez Nintendo,
et le voici déjà responsable du design : il indique que ce n'est pas
facile de trouver quels éléments conserver d'une console à l'autre et
lesquels changer. Pas facile de faire croire qu'on a une nouvelle
console quand comme la précédent, on a un double-écran qui apparaît
quand on ouvre la console !

M. Ehara, lui aussi interrogé par Satoru Iwata,
indique qu'il a pris part au projet en novembre 2009 : il s'est senti
investi d'une mission, celle de rompre avec le passé, surtout après
avoir vu à quel point la 3DS ressemblait aux consoles DS précédentes…
une console dont il avait contribué au design !
Une réunion : 12 modèles, 0 choix !


Pour la première réunion dont l'objectif était alors de décider quelle forme aurait la console que Nintendo allait fabriquer par millions, aucun accord ne put être trouvé. Les designers imaginèrent pas moins de 12 modèles - 2 fois 6 formes différentes, et tous furent rejetés ! Iwata
se souvient de cette réunion et indique que si aucun modèle n'a été
retenu, c'est parce qu'aucun ne ressemblait à quelque chose de neuf.

A
ce moment-là, ce n'était pas la joie dans l'équipe des designers : tout
le monde pensait avoir donné le meilleur de lui-même, et après coup, de
reconnaître que les consoles alors imaginées étaient peut-être un peu
'vieillottes' dans leur design, un terme qu'Iwata rejette, préférant parler du fait que les prototypes manquaient de fraîcheur.

Il
fallait donc retourner à la planche à dessin… alors même qu'en termes
de timing, les choses devenaient plutôt compliquées : les gens en charge
de la mécanique de la console ont dû prendre leur mal en patience
pendant environ un mois, le temps de rebondir après cet échec : la
seconde réunion permit de voir moins de prototypes, sélectionnant 3
modèles qu'ils avaient tous apprécié.

Des 3 propositions, la plus impossible est retenue


C'est finalement le modèle imaginé par M. Ehara que Nintendo
retient : son projet consiste en une console sur trois niveaux
parfaitement visibles une fois la console refermée, chaque niveau ayant
sa propre couleur :


Dire qu'on n'y fait même pas attention quand on a la console en mains !
Il
fallait aussi pouvoir ouvrir la console facilement, avec une sorte de
petite protubérance qui permette d'agripper la console pour l'ouvrir
sans aucune difficulté, comme le montre le niveau le plus sombre sur
cette autre image :


Trop facile à ouvrir, non ?
Les
boutons contrôlant le volume ainsi que les LEDs ont été placée sur le
niveau intermédiaire. Pour éviter toute pression accidentelle sur les
boutons, l'équipe a alors créé une légère indentation permettant d'avoir
encore plus accès au niveau supérieur, pour l'ouvrir avec encore plus
de facilité.

Quant au niveau inférieur, c'est celui sur lequel
l'équipe a préféré inscrire les informations concernant chaque bouton ou
LED. Evidemment, à ce moment là, personne n'était trop sûr d'être
capable d'assembler une telle console au final… et c'est bien sûr ce
modèle que Nintendo choisira pour la production de masse.

Iwata
résume bien la situation : 'non seulement on avait pris un mois de
retard, mais en plus on ne savait pas s'il serait possible de la
fabriquer' ! C'est d'ailleurs ce que confirme un des membres de l'équipe
chargée de la production de masse de la console, en voyant la console
pour la première fois : impossible à produire en masse !
Trouver une solution pour produire en masse


Le problème n'est pas de fabriquer la console : la fabriquer par
millions, par contre, c'est une autre paire de manches ! Des limitations
techniques existent, et il semblait que la 3DS en avait trop : quand on
demande à une usine si elle est capable de répondre au cahier des
charges, certains aspects techniques sont limités à certaines usines
uniquement.

M. Akai de l'équipe de production explique ainsi que
certains designs particuliers sont possibles quand la production est
limitée : c'est le cas de téléphones portables par exemple. Par contre,
quand Nintendo
lance la fabrication d'une console, cela implique de la fabriquer par
millions, en masse. Inutile de dire que cette structure sur 3 niveaux
était bien le dernier modèle que l'équipe voulait vraiment créer.

M.
Akai, qui disait que produire la console serait impossible, s'est
retrouvé impliqué dans la production de la console, avec pour objectif
de la produire par millions. Premier obstacle : la conception du niveau
supérieur, car il fallait non seulement pouvoir la produire en grand
nombre, mais aussi faire en sorte qu'il soit solide ! Il fallait que le
système puisse résister aux chocs, et pour ce faire il fallait craindre
un changement de l'aspect de la coque supérieure. Comme cela n'était pas
trop possible, il fallait se mettre en quête d'une résine plus solide.

Le
matériaux finalement choisi pour la coque supérieure est basé sur un
plastique chargé de fibre de verre, plus solide que d'autres plastiques,
mais moins facile à gérer dans le cadre d'une production de masse en
raison du moule dans lequel la fibre de verre à du mal à s'insérer, non
sans parler des moules dont la durée de vie est moindre. Pour vérifier
cela, l'équipe a utilisé d'anciens moules de DS pour voir leur durée de
vie avec cette nouvelle résine.

Malheureusement, quelle que soit
la résine employée, en cas de chute, elle se brisait. Il fallait donc
revoir la structure de la console, en modifiant son épaisseur afin de la
renforcer. Outre ce problème lié à la partie supérieure de la console,
il fallait aussi s'assurer que la partie liant le haut et le bas de la
console serait elle aussi suffisamment solide… résoudre un problème en
crée un autre, et ainsi de suite… Un long processus qui, commencé en février 2010, ne vit sa conclusion qu'en août.
Allez, on en garde un peu pour demain ? On évoquera alors
la partie inférieure de la console et plein de choses terriblement
croustillantes dans une prochaine info ! Merci de votre lecture !

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mer 2 Fév 2011 - 8:20

Dans la dernière partie de notre transcript de l'Iwata Demande consacré à la 3DS, nous allons revenir sur les logiciels que Nintendo
nous proposera de découvrir sur notre console dès sa mise sous tension :
réalité augmentée, petits jeux… On passe ces applications en revue en
compagnie notamment du Président de Nintendo et d'Hideki Konno.

Nous
parlions hier de fonctions de la 3DS comme l'accéléromètre et la
gyroscopie, ce dernier élément étant un peu arrivé comme un cheveu sur
la soupe pour les concepteurs de la console, le 'petit truc en plus' qui
a failli les faire craquer nerveusement.

La gyroscopie est
pourtant une fonction qui devrait jouer un grand rôle dans la carrière
de la console puisque, déjà, plusieurs jeux l'exploitent : c'est le cas
de Steel Diver et d'Ocarina of Time
par exemple, mais aussi de Face Raiders. Face Raiders est un petit jeu
d'action dans lequel il faut bouger la console pour tirer sur les
visages qui vous foncent dessus.

Il s'agit d'un jeu embarqué sur la console, et Satoru Iwata a demandé à Hideki Konno
pourquoi tant de logiciels sont proposés sur l'écran d'accueil de la
3DS, de base, parmi lesquels les jeux en réalité augmentée, un principe
qui nous a beaucoup plu :


Les
jeux en réalité augmentée vous permettent d'interagir avec votre
environnement : en posant une carte sur la table, vous allez soudain
voir apparaître un dragon, ou des cibles à éliminer. cela implique de se
déplacer physiquement, dans la mesure où la gyroscopie est aussi mise à
contribution dans ce jeu. Lors de notre session d'essai de la 3DS, on a
beaucoup aimé cette nouvelle façon de jouer sur une console Nintendo.


Une des applications préférées d'Hideki Konno
est Mii Maker. Cette application apporte sur 3DS l'un des éléments
constitutifs de l'ADN de la Wii : ses Mii. On a déjà eu l'occasion de
jouer avec les Mii sur DS (Marche avec Moi en Europe, Tomodachi
Collection au Japon), mais ils ne faisaient pas partie du système. Ce
sera bien le cas sur 3DS.

Cette fois, on pourra même créer un Mii
à partir d'une photo prise par la 3DS, après avoir renseigné quelques
informations de base que la console ne saurait deviner d'un simple
cliché. C'est très pratique de créer un Mii rapidement sans se prendre
la tête, et cela plait beaucoup à M. Konno.

StreetPass va
permettre à nos Mii d'interagir avec les Mii que nous rencontrerons sur
la route. Cela sera plus facile sur 3DS puisqu'il ne sera pas nécessaire
d'avoir le jeu dans la console : sur DS, pour le Bark Mode de
Nintendogs, il fallait avoir le jeu dans la console. Il est déjà peu
évident de croiser une DS en mode Veille, alors en plus avoir le jeu
Nintendogs inséré dans le port cartouche…

Hideki Konno,
un peu déçu que son Bark Mode n'ait pas marché, a été jaloux du succès
de Dragon Quest IX : même son fils voulait l'accompagner dans tous les
lieux très peuplés, pour y exploiter le Tag Mode de sa console. Sur 3DS,
il suffira d'avoir joué au jeu une fois pour que le StreetPass entre en
action pour ce titre.

Il explique :
"Nous avons fait des améliorations pour que, même si
vous n'avez joué qu'une seule fois, même si vous n'avez plus la
cartouche dans la console, vous puissiez échanger des données via le
mode StreetPass. Et on a aussi pensé qu'il serait bon si vous n'aviez
même pas besoin de sortir du tout : vous vous levez le matin et le
contenu s'est téléchargé tout seul. Alors on a créé SpotPass. Quand vous
activez cette fonctionnalité, à chaque fois que vous allumerez votre
3DS, vous aurez quelque chose de nouveau à découvrir.
"

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mar 1 Fév 2011 - 8:40

Le tout dernier Iwata Asks consacré à la 3DS est très riche en
enseignements ! On va revenir aujourd'hui sur la conception de la
console, grâce à l'entretien de Satoru Iwata avec Hideki Konno.
Hideki Konno aux commandes


Hideki Konno,
on le connaît plus pour son rôle sur des jeux vidéo comme Mario Kart et
Nintendogs. Mais une fois n'est pas coutume, il s'est intéressé à un
hardware, en devenant dès l'été 2008 Producer de la 3DS, son boss Shigeru Miyamoto étant bien informé de son intérêt pour les appareils électroniques portables.

Dès son arrivée dans l'équipe en charge du projet, il a fait part de ses suggestions pour la console, évoquant un design de console refermable comme la DS l'est, avec deux écrans. Rappelons qu'au départ, Uemuzu avait pensé que la 3DS pourrait n'avoir qu'un écran.

La 3D est arrivée peu après, suite à une proposition d'un membre de l'équipe soulignant que les écrans 3D devenaient abordables : ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, puisque Hideki Konno avait travaillé sur un portage de Luigi's Mansion en 3D pour GameCube.

Pour cette version qui ne sera jamais commercialisée, Nintendo imagina un écran LCD qui permettait, déjà, de jouer sans lunettes. L'écran LCD fut montré dans une exposition par Nintendo, qui n'évoqua toutefois pas qu'il s'agissait d'un écran 3D. Nous n'étions alors qu'en 2002 ! Si l'effet était bien visible, Nintendo n'a jamais trouvé comment commercialiser avec succès cet écran… plus cher que la GameCube elle-même !

Satoru Iwata revient alors sur la sortie sur NES de Famicom Grand Prix II : 3D Hot Rally (sorti en 1988 au Japon sur Famicom Disk System), puis évoque le Virtual Boy. Ces expériences ont un peu traumatisé le staff de Nintendo, qui avait l'air plutôt inquiet à l'évocation de la 3D pour une console de Nintendo. La 3D serait-elle maudite chez Nintendo ?
On prend vite goût à la 3D


Une fois la décision prise d'expérimenter la 3D pour la prochaine portable, Hideki Konno est allé voir ses copains du développement et leur a demandé de faire une version 3D de Mario Kart Wii : convaincu du résultat, Hideki Konno avait trouvé là un moyen de convaincre les plus réticents, comme M. Sugino, lui aussi traumatisé par les expériences passées !

Comme souvent chez Nintendo - enfin, c'est ce que Nintendo aime dire, le logiciel a conduit les gens du hardware a retenir la 3D, et non l'inverse. Une phrase résume bien le sentiment général : 'J'étais
impressionné de voir comme c'était beau. Mais j'ai aussi ressenti un
sacré choc quand M. Konno m'a appelé pour me dire qu'it allait intégrer
un écran stéréoscopique !
'. M. Umezu avait eu un choc similaire en apprenant que la DS aurait deux écrans.

Pour
ce dernier, intégrer la 3D semblait moins difficile qu'ajouter un
second écran à la DS, comme il le fit pour la console précédente, mais
c'est aussi un sacré défi de gérer deux images sur un seul écran,
explique-t-il. En fait, sans qu'on s'en rende vraiment compte, la 3DS
doit gérer trois écrans : un écran pour chaque œil, plus l'écran du bas,
tactile.

Deux écrans en un implique un chip capable de gérer deux écrans
d'un coup : on avait parlé du chip de la 3DS, conçu avec une certaine
marge de manœuvre. L'ajout de la 3D a en fait pris toute la marge
qu'Umezu s'était octroyée pour son système.
La durée de vie de la batterie : un problème


Umezu part ensuite dans une explication du choix technique concernant l'affichage graphique
: c'est la solution de Digital Media Professionals Inc, une société
japonaise, qui a été choisie. La 3D implique que seule la moitié de la
lumière est envoyée à chaque œil, et qu'il faut donc plus de puissance
pour envoyer plus de lumière à l'écran. C'est sans doute un des
principaux problèmes de la 3DS : sa durée de charge, assez limitée.

Nintendo
ne semble pas avoir trouvé de solution pour offrir une durée de vie
conséquente, si ce n'est en choisissant une méthode de calcul hardware
pour les graphismes… la solution de DMP, qui fait avec une fréquence
d'horloge moindre le même travail que d'autres procédés plus gourmands
en ressources. Combiné à d'autres astuces pour économiser l'énergie, on
se dit que la situation aurait donc pu être bien pire pour la durée de
charge de nos batteries 3DS !

Umezu a fait des tests pour déterminer la durée de vie
d'une batterie, que l'on sait entre 3 et 5 heures : 3 heures quand
l'écran est très éclairé et le mode économie d'énergie désactivé, mais
10~20 % de plus une fois le mode économie activé. Quand l'écran est
éclairé le moins possible, la durée passe alors à 5 heures environ, mais
c'est assez empirique et pourrait varier en fonction des jeux, mais le
rétro-éclairage a un impact de l'ordre de 25 % sur la consommation
d'énergie de la console.

Si vous vous demandez avec raison
l'impact du mode Veille sur votre batterie, sachez qu'il est de 10 %, la
console n'étant pas toujours en mode communication. Cette consommation
toutefois importante a incité Nintendo à inclure une station de charge qui accueillera la console dès que vous arriverez chez vous.
Et la 3D dans tout ça ?


Pour permettre aux yeux de chacun de profiter du meilleur effet 3D possible, Nintendo a eu l'idée de la réglette 3D sur le côté de l'écran 3D. M. Sugino, interrogé par Satoru Iwata, a indiqué qu'il proposait au départ deux boutons Plus et Moins, mais rencontra dès le départ une opposition de Miyamoto et Konno, ce dernier demandant à l'équipe Wii d'ajouter une réglette sur une WiiMote pour voir la différence que cela faisait.

Hideki Konno est aussi celui qui a poussé toute l'équipe pour ajouter un double-objectif capable de prendre des photos en 3D.
Mais si avoir un prototype de Mario Kart Wii en 3D était presque
facile, il a fallu pas mal de tests pour se révéler satisfait de photos
prises en 3D.
La taille, ça compte !


Lorsque Nintendo a développé la Wii, la firme avait pour objectif de proposer une console haute comme deux à trois boitiers de DVD. Mais en termes de miniaturisation pour une console portable, il y a une limite en deçà de laquelle on ne peut pas aller.


La 3DS et son premier prototype : ce qui est petit est mignon, non ?

Le premier prototype n'avait pas encore de caméra… ni de 3D, d'ailleurs. Tout a dû être testé, comme la position du slide-pad : Nintendo pouvait changer la position des deux curseurs (croix et pad) pour trouver la meilleure solution possible.


Le slide-pad et la croix étaient interchangeables en phase de test
Le slide-pad a fait l'objet d'une longue réflexion.
Car choisir son emplacement était une chose, mais en définir la
dimension en était une autre. De même, la finalisation du SoC dont nous
parlions la semaine passée ne s'est pas faite sans accrocs, dans la
mesure où il fallait que tout soit prêt pour l'E3 : 'On ne pouvait pas demander à l'E3 de changer ses dates rien que pour nous...', plaisante Iwata.

L'E3, souvenez-vous, avait permis aux journalistes de tester la console juste à la fin de la conférence de presse : 200 consoles ont été fabriquées pour cette occasion, mais il fallait ensuite, avant d'envisager une production de masse, passer aux tests physiques à la Nintendo.
Comme lâcher la console depuis 1,5 mètres, jouer dans un environnement
chaud, froid, marcher dessus… Pas facile de devenir un produit Nintendo !
Une fonction de plus, encore !


Sugino évoque alors une nouvelle fonctionnalité qui n'existait pas encore dans le prototype, à 5 mois de l'E3 : la gyroscopie. Cette idée fut comme une nouvelle révolution pour Umezu qui s'est dit 'Oh non, pas encore !'.
Le pauvre, après la 3D, voilà qu'on lui demandait d'ajouter une
nouvelle fonction, à ne pas confondre avec l'accéléromètre, déjà inclus.
Le gyro-sensor est arrivé sur la table en février ou mars 2010, quand Hideki Konno est arrivée avec la WiiMote Plus pour montrer qu'il était possible de miniaturiser le détecteur de mouvements.

Tout le monde était d'accord sur le fait qu'il était trop tard… sauf un certain Shigeru Miyamoto qui n'a pas voulu lâcher l'affaire : 'Quand Miyamoto
se prend de passion pour quelque chose, il dira que ce n'est pas grave
d'être en retard. Mais je lui ai dit que ça n'allait pas.
', indique Satoru Iwata.

Miyamoto s'est montré aussi convaincant
qu'à l'époque de la Wii quand il a voulu inclure un haut-parleur dans
la WiiMote avant qu'elle n'entre tout juste en production de masse, et
plusieurs jeux exploitent déjà cette fonction gyroscopique comme Ocarina of Time, Steel Diver et le jeu Face Raiders.



Allez… On en garde un peu pour demain ? On évoquera alors notamment les jeux pré-chargés sur la console !

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Dim 30 Jan 2011 - 9:03

Si Nintendo
est à court d'idées pour vendre sa console, peut-être la firme
pourrait-elle s'inspirer de ce boxart réalisé par un fan et publié sur
DeviantArt, et lu sur TinyCartridge via Kotaku !

Certaines infos
doivent parfois transiter par bon nombre de sites avant d'arriver
jusqu'à nous, cette photo d'un bundle 3DS réalisé par un fan en est un
parfait exemple ! Comprenez bien qu'il n'y a pour l'instant aucun projet
de proposer une 3DS Zelda, mais cela n'a pas empêché wasa-bi-redux
d'imaginer un tel bundle et de concevoir le pack tel qu'il voudrait le
trouver en magasin !

Et l'image réalisée est magnifique. Ce n'est
pas un coup d'essai pour ce créateur, qui aime imaginer des boxarts en
tous genres. Avec la 3DS en Édition Limitée, il a aussi imaginé une
jaquette pour le remake d'Ocarina of Time en 3D.


De l'excellent travail !
Dans
la série des fantasmes de gamer, notre fan a aussi imaginé une jaquette
pour une Pikmin Trilogy, un Zelda mixé avec le jeu PS2 Shadow of the
Colossus, et un MMO Zelda. Qu'il est bon de rêver :


Pikmin Trilogy (1)

Pikmin Trilogy (2)

The Legend of Zelda : Shadow of the Colossus

Un Zelda MMO stylé
Source : DeviantArt via TinyCartdrige via Kotaku

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Dim 30 Jan 2011 - 8:56

S'il y a bien un sujet qui inquiète les joueurs, c'est le service de jeu en ligne de Nintendo. Après les éprouvants Codes Amis inaugurés sur DS et repris sur Wii, Nintendo
a beaucoup travaillé pour proposer un service qui respecte à la fois
les demandes des joueurs d'un service simple, et la soif de sécurité
pour les joueurs que Nintendo défend.

Siliconera nous propose un article très bien fait qui reprend tout ce qu'il faut savoir sur le service de jeu en ligne de Nintendo. Une excellente occasion de faire le point sur le fonctionnement du service, version 3DS.

Car
si le terme Code Ami reste de mise avec la 3DS, tout le reste a changé !
Ainsi, rappelons qu'il n'y aura plus qu'un seul Code Ami par console
quand, avant, on avait un Code Ami par jeu. Votre Code Ami est donc
unique à votre 3DS, et vous pourrez le partager avec tous vos amis une
bonne fois pour toutes.

Ces amis, une fois ajoutés, feront partie
de votre prestigieuse Liste d'Amis : cette liste vous permettra de
garder un œil sur l'activité de vos amis en ligne, au travers d'un menu
accessible depuis l'écran d'accueil de la console. Dès qu'un de vos amis
se connectera, la LED orange située sur la droite de la 3DS clignotera.

Confidentialité
oblige, vous aurez la possibilité d'activer ou désactiver la
notification de présence online quand vous vous connectez : si vous ne
souhaitez pas que vos amis sachent que vous êtes en ligne, vous pourrez
donc désactiver cette notification. Vous pourrez aussi écrire un petit
message que vos amis liront lorsqu'ils regardent qui s'est connecté.

Par
ailleurs, vous pourrez communiquer avec les gens présents dans votre
Liste d'Amis : en veille, la LED de votre console clignotera de vert
pour vous informer qu'un message vous attend, tandis que l'icône de
notification de messages clignotera dans le menu, au cas où la LED verte
ne suffirait pas !

Enfin, vous serez également informés via le
menu Home de la 3DS quand de nouvelles infos seront disponibles
concernant les jeux que vous possédez et dont votre 3DS a connaissance.
On aurait bien aimé aussi que le nom du joueur s'affiche sur un des
écrans pour nous informer de son arrivée en ligne, car la LED à
elle-seule risque de manquer de précision !

Dernière chose :
toutes ces fonctionnalités sont compatibles SpotPass, ce qui implique
que, si vous passez à proximité d'un wi-fi ouvert à la 3DS, vous pourrez
recevoir des notifications de vos amis.

Voilà qui ne s'annonce pas trop mal pour le jeu en ligne sur 3DS, l'expérience nous dira si Nintendo est, enfin, sur la bonne voie !

Source : Siliconera

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Sam 29 Jan 2011 - 8:29

La rumeur enfle, et pourrait faire des vagues : la FNAC préparerait une
offre très intéressante pour les joueurs qui sont effrayés de dépenser
250 € pour leur console. En effet, la société proposerait une offre de
50 € sous forme de chèque cadeau FNAC à l'occasion de la sortie de la
console.

Merci à BlackSwan de nous avoir alerté sur cette
offre plutôt intéressante : pour toute réservation d'une 3DS à la FNAC,
les adhérents (possesseurs de la carte FNAC - payante avec une adhésion
sur 3 ans) recevraient un chèque cadeau d'une valeur de 50 €.

Non
content de recevoir un chèque cadeau FNAC, les adhérents devraient
également avoir la possibilité de recevoir un kit d'accessoires Big Ben
pour 1 € de plus. L'offre devrait être rendue publique dans le courant
de la première semaine de février, nous y reviendrons ! On ignore par
contre si l'offre est cumulable avec la réductionde 5% à laquelle
peuvent prétendre certains possesseurs d'une carte FNAC.

D'autres enseignes préparent des opérations séduction dans le même esprit. Ainsi, chez Game, il vous est possible d'avoir une 3DS pour 124,99 €
seulement. Pour profiter de ce prix imbattable, Game vous reprend votre
DSi pour 75 €, et deux jeux DSi à 25 € chacun (Offre valable pour toute
réservation de la Nintendo
3DS jusqu'au 12/04/11 et dans la limite des 5000 premières reprises de
DSi. Sous réserve du bon état et fonctionnement de la console et des
jeux revendus).


L'offre de reprise séduisante de Game

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Sam 29 Jan 2011 - 8:28

Nintendo
a partagé quelques informations sur sa nouvelle boutique à l'occasion
de sa conférence aux investisseurs, dont on attend encore la version
traduite en anglais ! Heureusement, AndriaSang est sur le coup et nous
propose de tout comprendre, ô joie !

Satoru Iwata a ainsi expliqué qu'au mois de mai, une mise à jour du firmware de la console
permettrait de profiter de nouvelles fonctionnalités : eShop,
navigation Internet et transfert DSiWare. Trois fonctions très
importantes qui, on le comprend donc, ne seront pas disponibles à la
sortie de la console.

Le Nintendo eShop permettra d'acheter des jeux vidéo, des applications, des vidéos, ou de télécharger des démos de ces mêmes jeux. Iwata
a tenu à développer un peu la fonction Boutique de la 3DS, en
expliquant que la nouvelle boutique serait très différente de
l'expérience ressentie lorsque, aujourd'hui, on a envie d'acheter un jeu
sur DSiWare : il faut vraiment le vouloir !

Sur 3DS, Iwata indique que Nintendo
a voulu que les utilisateurs aillent sur la boutique sans même vraiment
avoir quoi que ce soit de précis à acheter, et pour ce faire la firme a
imaginé une nouvelle application qui reprend les bases posées par la Chaîne Nintendo
et la Chaîne Boutique, le tout dans un environnement plus rapide, qui
donne plus envie d'acheter (car c'est bien là tout le fond du problème
sur DSiWare, voire même sur WiiWare !).


L'eShop proposera de télécharger un lecteur vidéo
qui permettra, au Japon, de voir les vidéos de Fuji TV et Nippon TV,
envoyées sur les consoles via SpotPass. On ignore encore le genre de
contenu qui sera proposé par ces deux chaînes japonaises. Rappelons
qu'en Europe, c'est Eurosport qui a été cité pendant la conférence de presse de Nintendo et qui nous proposera donc du contenu en 3D.

Les possesseurs d'une DS, ou les possesseurs d'une 3DS achetant une seconde console, auront la possibilité de transférer leurs achats
de jeux DSiWare ou 3DS vers une 3DS. Cette application utilise la
nouvelle boutique, et c'est la raison pour laquelle il faudra donc
patienter jusqu'en mai pour transférer toutes ses applications. Satoru Iwata a indiqué qu'il sera possible de transférer ses jeux 3DS vers une autre 3DS, mais un nombre de fois limité.

Enfin, Iwata a indiqué que les prochaines mises à jour de la console se feront automatiquement via SpotPass. Les pirates de tout poil apprécieront, les garants des libertés individuelles aussi !

Source : AndriaSang

--------------------------------------

C'est Nintendo UK qui dégaine le premier, en indiquant que Mario Kart et Paper Mario devraient bien sortir tous les deux en 2011. Comme vous avez pu le lire ce matin même avec le dernier planning communiqué par Nintendo,
ces jeux étaient jusqu'à présent affublés d'un 'TBA' pour 'To Be
Announced', c'est dire si la perspective de jouer tant à l'un qu'à
l'autre en 2011 est réjouissante !

Historiquement, Mario Kart sort lors de la seconde année de la console. Cela s'était d'ailleurs vérifié sur DS avec l'excellent Mario Kart DS qui continue à se vendre comme des petits pains sur la console double-écran de NIntendo. Si Mario Kart 3DS
sortait cette année, ce serait en tout cas une motivation suffisante
pour acheter la console sur le champ, et ne parlons pas de Paper Mario dont c'est toujours un plaisir de parcourir une nouvelle aventure !

Voici une photo du prospectus que MCV n'a pas manqué de diffuser sur son site aujourd'hui :


Les jeux que Nintendo
devrait proposer en Europe d'ici la fin 2011 (ils seraient fourbes de
parler d'année fiscale dans le cadre d'un prospectus destiné au public,
et d'ainsi parler de la fin mars 2012 !) sont donc les suivants (vous
noterez que certains jeux sont prévus pour le lancement, voire pour la
fenêtre de lancement, c'est juste Mario Kart et Paper Mario qui nous intéressent ici !) :
- The Legend of Zelda : Ocarina Of Time
- Pilotwings Resort
- Nintendogs Cats
- Steel Diver
- Star Fox 64 3D
- Kid Icarus Uprising
- Mario Kart
- Paper Mario
- Super Street Fighter IV: 3D Edition
- Resi Evil: Mercenaries 3D
- The Sims 3
- Pro Evolution Soccer 3D
- Dead Or Alive: Dimensions
- Super Monkey Ball 3D
- LEGO Star Wars II: The Clone Wars

Source : MCV UK

---------------------------------------------

L'accessoriste américain Power A entend bien lui aussi s'adjuger une
part du marché des accessoires 3DS, dès la sortie de la machine. Les
produits Power A sont bien entendu distribués en Europe et plus
particulièrement en France, et nous avons obtenu une liste des produits
que le frabricant proposera en France à la sortie de la console. Car une
console bien protégée, c'est une console à la durée de vie préservée !

Power
A a imaginé une gamme d'accessoires plus ou moins complets, plus ou
moins chics, qui permettront de protéger la console et ses jeux en
fonction du budget de chacun.

Commençons notre tour d'horizon des accessoires Power A avec le classique Clean and Protect Kit
: cet ensemble d'accessoires sera proposé en noir uniquement, et se
composera d'un boîtier dans lequel ranger 3 jeux, de deux boîtiers pour
un jeu, de 3 stylets, de deux protections écran et d'un chiffon de
nettoyage. Il s'agit d'un kit officiel qui répond donc à un cahier des
charges précis de la part de Nintendo, d'où le Seal of Quality que vous
pourrez découvrir sur les boîte du kit.







Toujours sous licence officielle comme chacun des accessoires fabriqué par Power A, les Flex Cases
seront disponible en noir et en gris. Il s'agit d'un étui en silicone
qui saura préserver la console des petits chocs de la vie. On aime ou on
n'aime pas l'aspect très austère de cet accessoire qui, toutefois,
devrait parfaitement remplir son rôle protecteur. En voici deux images
d'illustration :





L'Expedition Case
a pour vocation de vous permettre de transporter votre console et
plusieurs jeux avec une sacoche à la fois robuste et compacte. Deux
motifs seront proposés, celui-ci ou bien une sacoche grise un peu moins
Transformers dans l'esprit, mais toujours moderne. Dans la sacoche, il
sera possible de ranger 6 jeux 3DS ainsi que deux stylets.





Un de nos accessoires préférés en raison de son aspect chic et choc est l'Executive Case
: une pochette en simili-cuir, de couleur noire, dans laquelle on peut
glisser une 3DS, ranger deux jeux et un stylet. Un système d'aimant
permet de refermer la pochette et d'ainsi protéger efficacement la
console des rayures lorsqu'on la transporte dans son sac. Le revêtement
est bien entendu étudié pour protéger la console et la préserver, ainsi
que ses objectifs.










Chouette, non ?

Le Core Starter Kit
est un kit complet d'accessoires. Power A en prévoit plusieurs,
celui-ci est le premier d'entre eux, avec l'essentiel pour survivre et
jouer en toute sérénité : une pochette de rangement dans laquelle on
peut ranger, outre la console, 3 jeux et un stylet. Le kit comprend
aussi 2 stylets de remplacement, un linge de nettoyage, des écouteurs,
des protections écran et deux boîtiers d'une contenance de 4 jeux 3DS
chacun. Cet accessoire sera dispo en deux couleurs, noir et gris.






L'Explorer Kit
nous proposera la totale, avec un kit comprenant tous les accessoires
dont on peut avoir besoin sur 3DS : une sacoche de rangement, des
écouteurs, un chargeur pour voiture, un linge et des protections écran.






Nous n'avons pas d'image à en montrer, mais Power A devrait aussi proposer l'Excursion Starter Kit,
un kit archi-mega-top complet qui permettra de ranger 36 jeux 3DS (soit
environ 3 fois le line-up de lancement, eh eh !), deux stylets et un
gros stylet. Le kit comprendra outre la pochette un chargeur voiture, un
stylet 'Executive', des écouteurs, un linge et deux protections écran.

D'autres
accessoires seront également certainement proposés dans les semaines
qui viennent, mais voilà qui devrait permettre aux joueurs européens de
protéger leur chère console : à 250 € la machine, il vaut en effet sans
doute mieux la protéger un minimum, et ces produits dont le prix de
vente variera entre 15 et 30 € devrait faire leur office.

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Ven 28 Jan 2011 - 20:02

Satoru Iwata a donné quelques précisions concernant la disponibilité de plusieurs fonctions vitales de la 3DS.

Les
détails sont encore rares sur ce qui sera proposé lors de cette mise à
jour prévue pour mai, mais il faudra attendre cette mise à jour pour
pouvoir transférer ses DSiWare vers la 3DS.

Il semblerait que
l'eShop (l'achat de jeux sur Console Virtuelle) ne soit lui aussi
disponible qu'en mai, c'est pourtant un service mis en avant par Nintendo à l'approche de la sortie de la console, mais vu le succès relatif du DSiWare, on peut aussi comprendre que Nintendo ait accordé sa priorité à d'autres fonctions de la console.

Satoru Iwata a été interrogé sur la possibilité pour Nintendo
d'éditer ses titres sur d'autres supports. Une question qui revient
régulièrement et à laquelle il a répondu de manière assez tranchée :
"Tant que je serai Président, cela n'arrivera définitivement pas."
Bref, autant dire "moi vivant : JAMAIS !" pour que le message soit bien clair. En tout cas, ce qui ne l'est pas, c'est l'ambition online de Nintendo
avec la 3DS : beaucoup de belles promesses sur le papier, mais il est
encore un peu difficile de savoir ce qui sera disponible à la sortie de
la console et ce qui devra attendre !

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Ven 28 Jan 2011 - 19:57

La liste d'amis de la 3DS se montre en vidéo.






Nous apprenions il y a quelques jours que le système des codes amis actuel de Nintendo se verra grandement simplifié sur la 3DS.
En effet, plus besoin de rentrer un code pour chacun de ses amis avec
qui nous souhaitons jouer en ligne à chaque partie. Dorénavant il
suffira de le rentrer une fois pour l'enregistrer dans une base de
données d'amis interne à la console.

Nous pouvions déjà imaginer un système proche de ce qui se fait déjà sur la Xbox 360 et la Playstation 3 avec une gestion des amis, avec un accès aux jeux possédés par ceux-ci ou encore un chat intégré. Bien que Nintendo se refuse à inclure à ses consoles un système d'achèvement des jeux comme les succès de Microsoft ou les trophées de Sony,
les premières images semblent montrer que le système sera effectivement
très proche de ce qui se trouve déjà sur les consoles haute définition
de salon pour ce qui est des amis.

A vous de vous faire votre propre avis :










Source : Nintendo 3DS Blog


---------------------
Nintendo ne refera pas la même erreur que pour la DS : la 3DS a été optimisée de façon à être la plus compacte possible.







A peine plus d'un an après le lancement de la DS eu Europe, Nintendo annonçait l'arrivée de la DS Lite,
une version allégée de la console, laissant supposer que la firme avait
déjà planifié la sortie de DS Lite avant même le lancement de la DS.

Pour ne pas refaire la même erreur, Satoru Iwata, président de Nintendo,
a déclaré que la première chose à laquelle la société japonaise a fait
attention avant de produire plusieurs millions d'exemplaires de la 3DS, a été de s'assurer que la console soit compactée au maximum. "Lorsque nous avons conçu la Nintendo 3DS, nous avons utilisé toutes les techniques que nous avons mis en oeuvre pour la DS Lite - et même plus - pour réduire au maximum la taille de la console dès le début" a-t-il annoncé.

Ainsi, Kenichi Sugino, la personne à l'origine du design de la 3DS, a fait savoir qu'il serait compliqué d'alléger encore plus la console et que Nintendo n'avait pas de plan à court terme pour créer une version lite de la 3DS.
Maintenant, reste à savoir si ces paroles sont sincères et si elles ne
sont pas prononcées dans le seul but de vendre un maximum de Nintendo 3DS dès son lancement.





Source : Eurogame

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Ven 28 Jan 2011 - 9:31

On imagine mal le travail accompli par une équipe au lancement d'une nouvelle console, et Satoru Iwata
a invité les membres de l'équipe chargée du design de la 3DS de venir
témoigner sur leur travail au cours des dernières années, l'occasion
pour nous d'apprendre de nouvelles infos sur le processus de création de
la machine, pas si simple !

Umezu-san du Research and
Engineering Department est un des principaux artisans du chipset qui
équipe la 3DS, le SoC, qui est un terme barbare voulant dire 'System on a
Chip', un terme bien dans l'air du temps puisque, dans la
miniaturisation toujours plus poussée dont on est témoin de génération
de machine en génération de machine, les circuits sont de plus en plus
intégrés, de plus en plus concentrés !

M. Umezu a commencé à
travailler sur ce genre de produits à l'époque du Game Boy Color, puis
sur GBA et DS, pour en arriver maintenant à la conception hardware de la
console. Et pour ce faire, il faut quand même être un sacré
visionnaire, car il faut anticiper des années à l'avance les besoins qui
seront exprimés peu avant la sortie de la console, voire… après !

Une
fois la DS conçue, il s'est mis au travail pour imaginer la génération
suivante, réfléchissant notamment aux graphismes dont aurait besoin la
console. À l'époque, il ne savait pas que Nintendo
choisirait la voie de la 3D pour sa nouvelle console, mais voulait que
les graphismes d'une console portable soient proches des graphismes
d'une console de salon.

Même si on sait aujourd'hui que la 3DS
semble plutôt gourmande en énergie, M. Umezu a toujours gardé à l'esprit
qu'une console portable devrait être économe, et qu'il fallait donc
concilier le besoin de puissance et la durée de vie de la batterie.
C'est pour cette raison qu'il a d'abord imaginé une 3DS avec un seul
écran, ne sachant pas à l'époque si le monde accepterait bien la
présence de deux écrans sur la DS. C'est à la sortie de la DSi qu'il a
pris conscience que deux écrans étaient nécessaires sur la prochaine
console, et il se mit donc au travail : nous sommes fin 2007 ! 2007 !!!

À cette
période, il ne pouvait qu'imaginer les besoins des développeurs pour
faire un jeu vidéo sur 3DS : il imagina donc un processeur puissant,
mais pas trop, toujours par souci d'économie. En 2007, il n'avait pas
encore pris connaissance du détail qui tue : la 3D sans lunettes comme
fer de lance de la nouvelle console.

L'interview se poursuit avec M. Sugino, en charge du design de la console chez Nintendo.
M. Sugino n'en est pas à son coup d'essai : il avait travaillé sur les
Game Boy multicolores, la Game Boy Pocket, mais aussi sur le Virtual
Boy. Il s'est révélé choqué par l'évolution technologique ces dernières
années, en termes de miniaturisation.

D'ailleurs, quand il commence à bosser sur une nouvelle console, les seules remarques qu'il entend, imagine Iwata, sont 'fais-la plus fine, plus petite, plus légère'.
Ce n'est sans doute pas faux, et il faut en plus respecter un cahier
des charges concernant la solidité, en sachant qu'un choix donné ne sera
pas sans conséquences : il faut faire des choix, parfois douloureux !

Iwata se souvient avoir montré la première DS à son ingénieur, lui demandant : 'est-ce que vous êtes sûr que c'est ce qu'on veut ?'
La question qui tue, n'est-ce pas ? Cela explique sans doute la sortie
rapide de la DS Lite. Autant dire que, s'il s'était un peu plus foulé
dès le départ, M. Sugino nous aurait épargné la brique que l'on connaît
tous !

On risque donc bien de ne pas connaître le même changement avec la 3DS, dans la mesure où Iwata
reconnaît lui-même que cette fois, la console a été conçue de la façon
la plus compacte qui soit. C'est ce que lui a confié le responsable de
l'usine produisant la console à Uji. M. Sugino confie même qu'il n'y a
actuellement pas de plan de lancer une version plus compacte de la 3DS à
court terme.

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Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

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