Le forum POKEFRIEND !
"Le forum est actuellement dead :p désert si vous préférez
Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider a le relancer.
Si vous êtes intéressés, inscrivez vous et laissez un post ou envoyez moi un message."

Bienvenue sur le forum Pokemon POKEFRIEND !

Vous y trouverez de nombreuses news, de l'entraide, de la bonne humeur, une excellente team et pleins d'autres choses !
Alors INSCRIVEZ-VOUS !

PS : Si vous êtes déjà inscrit, n'oubliez pas que vous pouvez cocher la case connexion automatique pour éviter de vous reconnecter a chaque visite. ATTENTION, ne pas faire cela si ce n'est pas sur votre ordinateur personnel !

Nintendo 3DS, ouahhh ...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo le Mar 23 Nov 2010 - 20:33

Nintendo, après 16 ans d'absence, sera de nouveau présent au CES de Las Vegas, qui chaque année fait la joie des technophiles : ce salon aura lieu cette année du 6 au 9 janvier 2011, et la présence de Nintendo renforce le 'Gaming Showcase' qui accueillera plusieurs grands noms du secteur du jeu vidéo.

L'organisateur du CES accueille en tout cas le secteur du jeu à bras ouverts : Karen Chupka, du comité d'organisation, n'est pas insensible au chiffre d'affaires du secteur. Elle a déclaré :
'Le marché du jeu devrait générer 20,3 milliards de dollars en 2010, le CES est un lieu incontournable pour tous les produits de jeu innovants, et permettra aux visiteurs du CES de tester le jeu vidéo de demain, avec les nombreux produits de sociétés innovantes.'
Quand on met innovant deux fois dans une seule phrase, il y a un message que l'on veut faire passer, non ? Quoi qu'il en soit, un certain Nintendo fait partie de la liste des exposants cette année : cela n'avait pas eu lieu depuis 16 ans ! Une explication à cela : avec la sortie de la 3DS aux États-Unis pour le mois de mars, il fallait que Nintendo propose aux Américains de découvrir sa machine dans un salon grand public.

De plus, le CES a clairement une portée internationale : le début d'année est un moment où l'actualité est assez calme et les nouveautés promises sur le CES permettent de rêver sur les produits à paraître au cours de l'année. Nintendo devrait ainsi permettre au public et aux fans de technologie du monde entier de découvrir sa nouvelle console portable.

Source : Gamasutra

-----------------^^- -___- -^^---------------------- Ne pas faire de signature trop longue
L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !

Voir le profil de l'utilisateur http://geo1997.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin Pokegeo le Mar 2 Nov 2010 - 18:24

Shigeru Miyamoto a été invité par les investisseurs à commenter la performance des jeux Mario : on a en effet constaté que les jeux en 2D se vendaient mieux que les jeux en 3D, et d'aucuns aimeraient savoir si cela aura un impact sur les prochains développements de jeux Mario, notamment sur 3DS.

Miyamoto a commencé par expliquer que si la 3D offre une meilleure immersion au joueur, elle est aussi plus compliquée à aborder pour le commun des joueurs : 'Quand Super Mario est devenu Mario 64, le nombre de joueurs a beaucoup diminué.'

Cette situation pourrait-elle avoir des conséquences sur les développements de jeux Mario prévus sur 3DS ? Pour Miyamoto, Nintendo continuera à créer les deux types de jeux : nous ferons les deux. Chacun a son propre public.

Miyamoto est convaincu que l'effet 3D pourra aider tant les jeux en 3D que les jeux en 2D : pour le genre de 3D des jeux mario, et cela concerne aussi Zelda, dit-il, il peut être difficile de percevoir la 3D par exemple si vous avez plusieurs niveaux empilés les uns sur les autres. Par contre, si on a une situation similaire sur 3DS avec l'effet 3D activé, on pourra mieux voir ce qui est près de nous.

Shigeru Miyamoto doit être impatient de nous faire jouer à la 3DS : il explique aussi que l'effet 3D 'donne un sentiment de vie à Mario, Link et aux autres'. La 3DS permettra également au joueur de mieux montrer l'ennemi approchant des personnages et venant de loin, comme Bullet Bill ou Wiggler par exemple.

Satoru Iwata a semble-t-il été surpris de cette réponse très précise de la part du Directeur de NIntendo EAD : 'vous avez été plus précis que je ne l'aurais pensé. C'est la première fois que j'entends ça'. Ce à quoi Miyamoto a répondu : 'Vraiment ? Ne le répétez surtout pas aux journalistes de la presse jeu vidéo alors !'.

Source : AndriaSang

-----------------^^- -___- -^^---------------------- Ne pas faire de signature trop longue
L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !

Message par Admin Pokegeo le Ven 29 Oct 2010 - 15:19

Nintendo vient de donner quelques informations sur sa chaîne Boutique pour 3DS, à l'occasion d'un rendez-vous avec les investisseurs venus se renseigner sur le pourquoi du comment d'un semestre catastrophique pour Big N.

Satoru Iwata a indiqué que cet aspect de la 3DS avait été laissé de côté le mois dernier pour des raisons de temps, aussi revient-il aujourd'hui seulement sur la nouvelle chaîne boutique de la nouvelle console portable du fabricant.

Il a ainsi indiqué qu'au lancement de l'application, les joueurs pourront accéder à des rayons correspondant aux différents thèmes disponibles. Dans chaque espace, on y trouvera donc les jeux correspondant à chaque thème.

En sélectionnant un jeu, on pourra en lire des détails, mais aussi regarder des images, des vidéos, même télécharger une version d'essai (on ne sait pas si cela sera généralisé ou réservé à quelques jeux) et lire les avis des autres joueurs. Dans les détails sur le jeu, on trouve une description, le temps passé sur le jeu et une foule d'autres statistiques réjouissantes. Il sera aussi possible d'aller sur la page du site officiel du jeu, pour peu qu'elle existe.

Bien sûr, il sera possible de consulter la liste des derniers jeux ajoutés, ou encore la liste des jeux les plus populaires. Une fonction de recherche sera également disponible. Après cette présentation, Satoru Iwata a parlé d'un événement 3DS sur lequel nous reviendrons dans un moment.

Pour voir cette intervention de Satoru Iwata, rendez-vous ici et allez à la 40e minute de cette longue présentation tout en japonais. Vous pourrez notamment y voir comment Super Mario Land sera mis en valeur sur la nouvelle boutique. On espère juste que la nouvelle chaîne boutique sera aussi rapide et accessible que l'AppStore par exemple !

Source : AndriaSang*

-----------------------------

Nintendo vient d'annoncer qu'il organiserait son propre salon pour le grand public : c'est bien au tour des joueurs de découvrir la nouvelle console de Nintendo, du moins au Japon !

En effet, Nintendo organisera du 8 au 10 janvier 2011 un salon de 3 jours au cours desquels le public pourra découvrir la 3DS. Le salon se déroulera au Makuhari Messe, le lieu où se déroula la conférence de Nintendo le mois dernier et peu avant le Tokyo Game Show.

C'est le Président de Nintendo Satoru Iwata qui l'a annoncé lui-même dans une brève intervention vidéo filmée dans la salle où sont normalement tournées les séquences Iwata Demande au Japon.

Pour Nintendo, montrer la 3DS est un moyen de faire face à une des grandes difficultés que représente l'idée de jouer en 3D sans lunettes : il faut le voir pour le croire, et le public japonais pourra donc se faire sa propre idée quelques 6 semaines avant la sortie de la console, dont le lancement est toujours prévu pour le 26 février 2011 !

Cet événement sera la première fois au monde que le public pourra tester la console, et peut-être le seul événement de grande ampleur organisé pour découvrir la console : au lancement de la Wii et de la DS, Nintendo avait organisé une tournée dans tout le Japon. Cette fois-ci, d'autres moyens seront mis à disposition pour découvrir la console, mais l'événement principal sera ce long week-end à Tokyo, début janvier 2011.

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mar 26 Oct 2010 - 16:58

Dans le dernier numéro de Nintendo Dream, Shigeru Miyamoto a parlé du système de contrôle de la 3DS : ceux qui ont pu tester la console le savent, jouer en 3D nécessite de garder un certain angle de vue pour profiter de l'effet 3D sans problème.

Inutile de dire qu'on ne pourra donc certainement pas utiliser sa DS comme un volant dans un jeu exploitant la 3D. Voyez-vous où nous voulons en venir ? Il sera difficile de profiter de la détection de mouvement dans les jeux qui veulent exploiter l'effet de profondeur offert par la console.

C'est en substance ce que Shigeru Miyamoto a expliqué dans une interview au magazine Nintendo Dream : bouger la console fait disparaître l'effet 3D. Cela implique de choisir entre l'un ou l'autre, même si la console serait tout-à-fait capable de gérer, en termes de puissance requise, les calculs induits par les deux phénomènes.

Néanmoins, Miyamoto explique qu'il sera difficile de proposer un jeu de course exploitant l'effet 3D, en raison des contrôles précis requis de la part du joueur pour ne pas finir dans le décor.

On ignore encore ce que ce genre de commentaire implique pour Mario Kart 3DS par exemple. Toujours est-il que Miyamoto risque d'avoir influencé une décision difficile pour les concepteurs du jeu, peut-être contraints de conserver un gameplay classique où l'on commande son kart depuis les boutons de la console, et non en tournant la console comme on le fait avec une WiiMote dans Mario Kart Wii !

Si vous deviez choisir entre effet 3D et système de contrôle gyroscopique, quelle technologie seriez-vous prêt à sacrifier ?

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mar 12 Oct 2010 - 16:05

La 3DS fait beaucoup parler d'elle en ce moment, notamment en ce qui concerne ses fonctionnalités et ses jeux. Mais a-t-on suffisamment parlé du prix de la console à son lancement ? Eh bien voilà l'occasion de se rattraper, avec la première étude menée au japon concernant les sous à débourser pour acquérir la console.

Le site japonais Getnews a ainsi mené une enquête auprès de ses lecteurs pour savoir ce qu'ils pensaient du prix de la 3DS. Le moins que l'on puisse dire, en voyant les résultats, c'est que nos amis de l'archipel ne sont pas très enthousiastes, comme le montre ce graphique !

Ainsi, comme on le voit, presque 1 japonais sur 3 pense que le prix est légèrement trop élevé, alors qu'environ 37% pensent que la console sera chère ou trop chère. Concernant les personnes satisfaites par un prix "raisonnable", elles sont en minorité, puisque cela ne concerne que 16% des personnes interrogées.

Après tout, les 220 euros à sortir de sa poche sont assez proches des prix de lancement de la Gamecube ou de la Wii à leur époque. Nul ne doute que le prix d'une console portable devrait être moins élevé. Reste alors à savoir si l'argent sera véritablement un frein aux ventes, élément à vérifier dans quelques mois, à la sortie de la console.

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Lun 11 Oct 2010 - 17:55

Sur PN on a longuement parlé de la nouvelle portable de Nintendo, la 3DS, avec plusieurs dossiers qui lui ont été entièrement consacrés.

GameTrailers propose une vidéo récapitulative des informations relatives à la 3DS, l'occasion pour les retardataires de se mettre à la page. On regrettera que les spécificités de la consoles soient passées sous silence. Beaucoup jugent celles-ci insuffisantes par rapport à d'autres appareils mobiles, l'avenir nous dira si Nintendo a trop joué la carte du minimalisme avec cette console.

Vous pouvez relire notre dossier spécial sur la conférence qui s'est tenue fin septembre ici.

La 3DS est prévue pour le mois de mars chez nous.

http://www.gametrailers.com/player/705887.html
--------------------------------------------------------
Laisser votre 3DS télécharger du contenu de jeu même quand elle dort tranquillement est une grande fonctionnalité, mais le téléchargement de spam, par contre, c'est nettement moins apprécié. Avec un potentiel grand risque de spam, Nintendo se doit d'être prudent avec sa nouvelle trouvaille : le SpotPass...

Le SpotPass est l'un des grands atouts de la 3DS annoncé par Nintendo à l'E3. Ce logiciel permet au CPU interne de la console de télécharger de nouveaux contenus à partir de hotspots wi-fi alors qu'elle est en mode basse consommation ou mode veille.

Nintendo a annoncé que SpotPass pourrait être utilisé pour recevoir des données de jeu, de logiciels libres, données Facebook, diverses images, et bien d'autres, mais le président de Nintendo, Satoru Iwata, a récemment
dévoilé aux investisseurs que la technologie a également le potentiel de télécharger des publicités indésirables une fois le fébrile firewall brisé.

Lors d'une réunion d'investisseurs, Iwata fut interrogé si des postes publicitaires pouvaient être introduites légalement dans la 3DS, et celui-ci a répondu :
"Nintendo a conclu un partenariat avec les diffuseurs de télévision pour diffuser des vidéos en 3D dans la 3DS par des méthodes telles que SpotPass ; il est évident que ces télédiffuseurs dépendent des revenus publicitaires. Nous étudierons le potentiel que pourrait avoir des revenus publicitaires se limitant en de courtes mais intéressantes images en 3D."
Heureusement, Nintendo s'est donc rendu compte que sans des contrôles stricts sur la publicité, SpotPass pourrait rapidement devenir une nuisance pour les utilisateurs du 3DS. Iwata a continué :
"Nous serons extrêmement attentifs à ce sujet avec SpotPass. Il s'agit d'un nouveau mécanisme qui offre la possibilité d'explorer un avenir prometteur, la Nintendo 3DS pourrait devenir une plate-forme que les utilisateurs considèrent comme l'un des nombreux pièges à gogo si nous ne mettons pas directement le holà."
Nintendo espère donc conserver l'image de son Spotpass comme quelque chose "d'utile, voire de bouleversant" et est à la recherche d'un "équilibre parfait" entre la génération d'informations qui peuvent générer des revenus
pour les fournisseurs de contenu gratuit et la suppression d'informations type pourriciel.

Gageons pour que la solution de Big N s'arrête sur des publicités comme il est possible d'en voir sur MSN Live Messenger ou au pire sur Skyrock.com qui, à défaut d'être agaçantes passent inaperçues au bout d'un moment.

Source : ComputerAndVideoGames
Dans le cadre d'une interview avec le site 4 Color Rebellion, Michael Lee de n-Space a donné quelques impressions sur la DS, et évoqué la 3DS.

Parlant de la DS et du genre FPS sur la petite portable aux deux écrans de Nintendo, l'Executive Producer de n-Space a déclaré :
'La DS est une super plate-forme pour le FPS. Le stylet offre une bonne précision et, pour ceux qui préfèrent encore un système de commande différent, il y a une nouvelle possibilité de contrôler le jeu aux boutons dans Black Ops. Bien sûr, développer une expérience de FPS satisfaisante comme Call of Duty sur DS a ses propres défis : il faut tenir compte de beaucoup de choses et pas mal de temps doit être consacré à l'effort de faire un jeu rempli d'action qui soit à son aise sur la plate-forme.'
n-Space, un studio américain fondé en 2003, a un sacré passé sur la portable de Nintendo, et il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête : la 3DS est une bonne occasion pour le studio de faire preuve de ses talents sur une nouvelle portable. D'ailleurs, que pense n-Space de la 3DS ?

Michael Lee explique :
'Tout ce qu'on a pu lire sur la console nous a beaucoup plu : la voir à l'E3 pour la première fois nous a vraiment permis de mettre en route le processus créatif. Je crois qu'on a un avantage comme développeur 3DS qui est de pouvoir utiliser notre expérience sur la nouvelle console : voilà qui est bien excitant pour n-Space. Après avoir vu la line-up des jeux de lancement sur 3DS, nous avons été surpris de constater que ça manquait cruellement de FPS sur cette liste, et c'est quelque chose que nous aimerions bien changer dans un futur proche.'
Sur DS, n-Space a signé les adaptations de Call of Duty : Call of Duty : Modern Warfare en 2007, Call of Duty : World at War en 2008 et Call of Duty : Modern Warfare : Mobilized en 2009. Le studio a aussi créé des jeux moins glorieux, mais on n'en parlera pas aujourd'hui !

Source : 4CR

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Lun 11 Oct 2010 - 17:33

Le 26 février, les Japonais pourront se procurer en exclusivité la 3DS de Nintendo, mais quand devront-ils la recharger pour la première fois ?

A l'occasion d'une séance de questions-réponses, Satoru Iwata s'est décidé à lâcher les premières vraies informations sur la batterie de la 3DS. Si la DS tenait facilement une dizaine d'heures, sa grande sœur sera moins endurante. En raison de besoins plus conséquents, elle devra être rechargée plus régulièrement, mais aucun chiffre précis n'a été avancé.
En revanche, bonne nouvelle pour tous les mondes, le classique câble de rechargement laissera la place à une station dédiée, sur laquelle il suffira de poser notre console. Il avoue cependant penser à l'idée de demander aux utilisateurs de charger leur 3DS dès qu'ils le peuvent, afin de ne pas se soucier du facteur batterie. Le rechargement de la console sera-t-il une tâche journalière par laquelle tous les utilisateurs même occasionnels devront passer ?

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 6 Oct 2010 - 18:38

La Nintendo DS est l'une des rares consoles à proposer des jeux avec un éventail de prix assez large.

Ainsi, si la plupart des "bons" jeux valent entre 40 et 45 €, il n'est pas rare de voir quelques productions souvent d'éditeurs tiers vendues à seulement 30 €. Selon Satoru Iwata, directeur exécutif de Nintendo, les prix des jeux 3DS devraient suivre cette même logique lors de leur mise en rayon et avoir un prix "assez proche des titres DS".
Il explique également qu'aucune règle stricte ne sera imposée aux éditeurs, et qu'il sera donc possible de voir des grosses productions désormais dignes de jeux de consoles de salon à des prix plus élevés qu'une quarantaine d'euros. Souhaitons tout de même que notre budget jeux vidéo portables n'explosera pas complètement avec l'arrivée du déjà grand bébé de Nintendo...

-------------------------------------------------------------------------------------
Satoru Iwata, directeur de la branche japonaise de Nintendo, a récemment évoqué les mises à jours de la 3DS.

Si la DS nous permettait d'effectuer des mises à jour selon notre gré en nous connectant à internet, la 3DS pourrait en revanche se débrouiller toute seule. Les fonctionnalités compatibles avec le web seraient en effet au centre des préoccupations des développeurs, qui désireraient implanter un système de mise à jour du logiciel automatique à partir de notre connexion.
L'idée première serait de nous fournir au plus vite les nouveautés imaginées par la firme pour la console, et ainsi satisfaire pleinement le client dès que possible. Des études ont en effet montré que très peu de joueurs mettaient à jour leur console, et Nintendo espère ainsi changer la donne. Mais M. Iwata l'avoue lui-même, le système tentera ainsi de lutter contre le piratage si d'hypothétiques failles sont découvertes par les hackeurs.
Le directeur précise également que le hack sera complexifié par un facteur inattendu, à savoir la taille des ROM (les fichiers composants les jeux) nettement supérieurs à ceux de la Nintendo DS.

-------------------------------------------------------------------------------------
Nintendo vient de confirmer la liste partielle des titres actuellement prévus pour le jour du lancement de la 3DS au Japon.

Comme toute bonne console, la 3DS se devra de proposer un excellent catalogue pour attirer les acheteurs, et ce dès sa sortie le 26 février sur le territoire nippon. Nos amis japonais seront allègrement servis, et ce dans tous les genres imaginables : sport, action, aventure, gestion, course, réflexion, combat et plateformes.

Entre autres, les illustres versions 3D des aventures de Zelda, du professeur Layton et des combattants de Street Fighter viendront les satisfaire, croisons les doigts pour qu'un choix aussi fourni nous soit accessible dès le mois de mars...

• Legend of Zelda: Ocarina of Time 3DSNintendo
  • Nintendogs + CatsNintendo
  • Pilotwings Resort Nintendo
  • Pro Baseball SpiritsKonami
  • Professor Layton and the Mask of MiracleLevel 5
  • Ridge Racer 3DNamco Bandai
  • Samurai Warriors ChronicleTecmo Koei
  • Steel DiverNintendo
  • Super Monkey BallSega
  • Super Street Fighter IV: 3D Edition Capcom

Annoncée lors de la conférence Nintendo, l'arrivée des Miis sur 3DS s'est accompagnée d'une petite surprise.

Il sera en effet possible de prendre en photo notre visage ou celui d'un ami, que nous pourrons ensuite coupler à un logiciel intégré dans la console pour créer un Mii à notre image, sans tricher ni se casser la tête à obtenir un résultat proche de la réalité. Une fois le cliché pris, une petite mise en scène digne de la console s'en suit, avant de donner un rendu assez acceptable.
L'avatar semble en effet être aussi proche de la réalité que le système de création puisse le permettre, et le petite rite n'a pas l'air très compliqué à apprivoiser. Encore un bon point pour la console de l'avenir, la 3DS.
Comme si faire l'expérience de la 3D sur la future DS ne suffisait pas, voilà que Nintendo annonce une rétrocompatibilité sur sa future 3DS.

La 3DS...
Et quelle compatibilité... En effet, il sera possible de (re)jouer aux jeux sortis sur GameBoy et GameBoy Color via une gamme de titres que la firme proposera plus tard. Il sera possible de (re)visiter les plus grands classiques en 3D ou en bonne vieille 2D.

La GameBoy et la GameBoy Color.

Les Miis, les avatars personnalisables universels de la Wii, auront droit à leurs équivalents sur le nouveau bébé de Nintendo.

Si la présence des petits personnages n'était plus qu'un secret de polichinelle, les Miis ne sont pas arrivés sans surprises de taille. Outre la possibilité de créer soi-même son Mii, il sera également imaginable de prendre une photo de soi avec la console, et laisser la 3DS isoler et retranscrire notre visage sous forme d'avatar, toute seule, comme une grande ! Mieux encore, nous pourrons échanger nos doubles virtuels à l'aide d'une fonctionnalité sympathique, le Tag Mode.
Déjà implanté dans les derniers Dragon Quest DS japonais et populaire sur l'archipel, le système Tag Mode nous invitera à échanger si nous le désirons nos données de joueurs à nos amis et aux éventuels passants que nous croiserons dans la rue qui décideraient eux aussi de recevoir des informations, et ce même si notre bébé est en veille. Ainsi, plus la peine de noter les scores de nos amis avant de les pulvériser, il suffira de les télécharger dans notre console.
Pour donner un exemple plus précis, Super Street Fighter IV 3D usera de cette fonction en déclenchant automatiquement des combats contre les joueurs proches. Reste à savoir comment l'issue du combat sera décidée, et quel sera le gage infligé au perdant.

A l'occasion d'une conférence donnée par Nintendo au Japon, la firme a dévoilé la date de sortie et le prix de la console portable aux écrans 3D sur le territoire nippon.
Les Japonais pourront donc profiter de la bête le 26 février de l'année prochaine et devront débourser 25 000 yens (220 €) pour se la procurer. Elle sera disponible en 2 coloris, Aqua Blue (bleu) et Cosmo Black (noir), et sera fournie avec une carte SD de 2 Go ainsi que 6 logiciels.

En ce qui concerne les Etats-Unis, aucune date n'a été prononcée mais pour l'Europe, la console devrait être disponible au mois de mars 2011. Quant à son prix, il n'y a pas eu non plus d'informations précises mais nous pouvons estimer qu'il ne dépassera pas 250 €. Il ne reste plus qu'à patienter quelques mois...

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 1 Sep 2010 - 14:52

High Voltage Software,
le studio auquel on doit The Conduit et Conduit 2 sur Wii, a indiqué
dans une interview accordée au magazine officiel anglais que son studio
avait plein d'idées à exploiter sur 3DS.

C'est Bill Sullivan,
designer chez HVS, qui s'est laissé aller à cette petite confidence,
expliquant au Magazine Officiel anglais :
'C'est facile de travailler avec une technologie
améliorée de façon incrémentale, mais la 3DS n'est pas qu'un pas de plus
dans une direction donnée, c'est un chemin entièrement différent.

C'est
très excitant de réfléchir pour une console avec de multiples
objectifs, un écran tactile, des graphismes en 3D et la détection de
mouvements. Nous avons ainsi des centaines d'idées pour nos jeux qui
sortent des sentiers battus et libèrent nos esprits des limitations que
nous avons connues dans le passé.
'
Voilà qui ressemblerait presque à s'y méprendre à une déclaration des services marketing de Nintendo ! Mais non, c'est bien un designer chez un studio indépendant qui s'est laissé aller ainsi !

Source : CVG

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 16 Juin 2010 - 4:45

Si vous vous demandez à quoi peut ressembler la 3D de la 3DS, nous avons
réussi à vous dénicher 3 vidéos tournées pendant la fin de la
conférence Nintendo où
les journalistes pouvaient prendre en main pour la première fois la
nouvelle console de Nintendo.

Sur
ces 3 vidéos, on voit bien que c'est surtout la profondeur qui
permettra de rendre les jeux en 3D et que suivant l'inclinaison de la
console on pourra modifier la vision et voir ce qu'il y a par exemple
derrière un personnage au premier plan.

A savoir que les "démos"
présentées pendant cette conférence n'étaient pas jouable. Qu'il
s'agissait plutôt d'images servant à montrer à quoi cela ressemblera.

Ne
reste plus qu'à attendre les impressions de nos 2 envoyés spéciaux qui
doivent être en train de rêver sous le nombres de jeux dévoilés par Nintendo.
En
tout cas, on peut déjà, grâce à ces vidéos, se rendre compte un petit
peu de ce qui nous attend. C'est déjà ça de pris !

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 16 Juin 2010 - 4:30

Nintendo a
tout présenté sur la 3DS mais savez-vous réellement tout sur la nouvelle
console de Nintendo ?
Non, sans doute pas. C'est la raison pour laquelle on vous propose de
découvrir avec nous ce que nous prépare Nintendo
pour sa nouvelle console.

Tout d'abord, parlons tour de taille et masse corporelle. La Nintendo
3DS mesure un peu moins de 13,5 cm en longeur et un peu mons de 7,4 cm
en profondeur. Le tout dans une coque épaisse de 2 cm et qui pèse 227
grammes.

La console possède deux écrans. Le premier écran, celui se trouvant
sur la partie supérieure de la console, mesure un peu moins de 9 cm de
diagonale. Il n'est pas tactile mais possède la capacité, comme vous
vous en doutez, de diffuser du contenu 3D sans pour autant obliger le
joueur à porter des lunettes adaptées. Il possède une définition de
800x240 pixels. Il est encadré par deux haut-parleurs et un curseur
permettant de définir l'intensité de la 3D, de la 2D à "Maximum", ce qui
correspondrait d'après les premiers retours des journalistes, à quelque
chose un petit peu moins fort que la 3D telle qu'on la trouve dans les
films comme Avatar ou Alice au Pays des Merveilles.

Le deuxième écran est quant à lui tactile mais non 3D. Il est plus
petit que son voisin du dessus puisqu'il ne mesure que 7,7 cm pour une
définition de 320x240 px. Le fait que cet écran soit tactile et pas
l'autre a été justifié par Satoru Iwata par le fait que le
tatile avait du mal à cohabiter avec la 3D pour le moment sur de telles
surfaces d'affichage.

Passons maintenant aux appareils photo. La 3DS en possède 3 en tout.
Le premier est à l'intérieur de la console, au-dessus de l'écran
supérieur. Les deux autres capteurs se trouvent sur la coque et
permettent de prendre des photos en 3D. Ils ont une définition de
640x480 (0,3 megapixels).

Nous passons ensuite à la partie contrôles de la console. On retrouve
les boutons A, B, X et Y ainsi que les gâchettes L et R. La nouveauté
se trouve sur la gauche de l'appareil où l'on découvre le "Slide Pad",
un stick ressemblant à celui de la PSP, sauf qu'il est ici plus gros et
permet de bien contenir le pouce du joueur. En dessous se trouve la
familière croix directionnelle. Les boutons Start et Select sont
déplacés sous l'écran tactile à côté d'un bouton Home qui sera familier
aux possesseurs de téléphones tactiles... ou de WiiMotes !
La console possède aussi un port SD et un conteneur pour le stylet,
qui reprend sa place à l'arrière de la console, comme avec la DS Tank.
Ce nouveau stylet est dit "télescopique" puisqu'il peut s'allonger
jusqu'à 10 cm environ.

La console sera compatible avec toutes les cartes DS et DSi et
apportera un nouveau support : les cartes 3DS qui pourront contenir au
maximum 2 Gio de données au lancement de la console. Les développeurs
dépasseront sans doute cette limite une fois qu'ils auront maîtrisé les
outils de développement.

Concernant l'intérieur de la console, on ne sait pas grand-chose,
aucune idée si le constructeur chargé de la carte graphique est nVdia
avec son Tegra par exemple. On sait simplement quelles seront les
fonctionnalités sans-fil de la console.

Ainsi, on retrouve un système similaire à celui des premières DS :
plusieurs 3DS peuvent se connecter ensemble pour échanger des messages
ou bien jouer à des jeux en multijoueur. La nouveauté se trouve au
niveau de la connexion wi-fi de la console : la 3DS pourra en effet se
connecter automatiquement à votre réseau et télécharger du contenu même
si vous pensez avoir éteint la console.
On peut imaginer que cette fonction sera utilisée par Nintendo aussi bien pour télécharger
des démos et du contenu supplémentaires que pour installer de nouvelles
mises à jour de la console pour la rendre incompatible avec les linkers
sans laisser le choix à l'utilisateur. Par contre, aucune information
concernant les capacités de la console sur les réseaux 802.11n.

C'est pour l'instant tout ce que l'on connait sur la console. Aucune
information concernant le prix ou la date de la sortie de l'engin.

Source : Nintendo

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 16 Juin 2010 - 3:44

Voici encore une fois un jeu qui n'a pas été évoqué durant la
conférence de Nintendo, et qui constitue une
excellente surprise : un nouveau Paper Mario, le premier sur console
portable ! Le dernier épisode en date, Super Paper Mario, était sorti
sur Wii et lorgnait vers les jeux de plateforme. Voici donc une
excellente surprise, et de très jolis visuels à vous coller sous la
rétine :

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 16 Juin 2010 - 3:43

Nintendo n'en a pas parlé durant sa
conférence, mais ils nous ont prévenu : il reste du lourd à venir, du
très lourd. Il n'aura fallu que quelques minutes pour vérifier cette
information puisqu'en plus d'être confirmé sur 3DS, Mario
Kart se dévoile en images.
Ce sont 7 images de ce nouveau Mario Kart
que nous vous présentons. Très peu d'informations ont filtré, on voit
simplement sur ces visuels que le style du jeu reste très proche de la
version DS, avec une évolution significative des graphismes. On attend
de voir tout cela en action avant d’émettre un premier jugement sur les
animations et la fluidité du titre, qui devrait bien sûr être impecable.

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

- Galerie, cliquez pour
agrandir

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 16 Juin 2010 - 3:41

Comme prévu, Nintendo a profité de sa conférence
pré-E3 pour présenter au grand public sa nouvelle console, la Nintendo 3DS. C'est Satoru Iwata qui a présenté le nouveau
bijou de Nintendo. La première console
portable qui supportera la 3D, et cela sans lunettes !

Les
capacités de la console n'ont pas pu être montrées au public présent
étant donné que seul l'œil humain (sans passer par une caméra) pourra
apprécier ses capacités. Mais Nintendo a engagé une quarantaine de
personnes (que des femmes, comme par hasard) pour faire circuler la
console dans le Nokia Theatre.

Concernant ses caractéristiques,
on retrouve deux écrans de tailles différentes. Le premier non tactile
fait très précisément 3,53" de diagonale. Cet écran aura une définition
de 800 x 240 pixels (400 pixels étant dédiés à chaque œil pour pouvoir
voir en 3D). Le second ne fera que 3,02" et sera tactile.

On
retrouve aussi un stick, appelé "Slide Pad", qui est placé au dessus de
la croix directionnelle, qui se retrouve en bas à gauche de la console.
Surprise : la présence de deux caméras (0,3 megapixels) sur la coque de
la console, dans le but de prendre des photos en 3D. Comme annoncé par
les rumeurs, la console possèdera aussi un détecteur de mouvement et un
gyroscope, comme l'iPhone.

La 3DS sera une console très connectée
! Elle pourra, même en veille, échanger des données avec d'autres
consoles 3DS, et ainsi télécharger de nouveaux éléments de jeux :
quêtes, objets, etc. Bien sûr, on retrouve l'accès wi-fi, et gageons que
le firmware pourra être mis à jour comme sur Wii.

La 3DS sera
compatible avec les jeux DS. Elle aura également un port de cartes SD,
une sortie casque, et bien entendu un port pour la brancher à
l'adaptateur secteur et recharger la batterie au lithium-ion intégrée.
Nous ne disposons en revanche pas d'information sur son autonomie.

Les
cartouches de jeu 3DS auront une capacité maximale (au lancement) de
2 Gio. Cela risque de rendre moins facile les téléchargements de jeux et
le piratage.

Niveau ergonomie, on retrouve le design et les
touches de la DS, à ceci près qu'un nouveau bouton, appelé
"Slider", permet de régler le niveau d'effet 3D, afin probablement
d'éviter les maux de tête à ceux qui se sont sentis mal en regardant Avatar au cinéma !

Voici le
trailer diffusé pendant la conférence, mettant en scène Reggie et Miyamoto :

Voici les images de la console :

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 16 Juin 2010 - 3:39

Non mentionnés pendant la conférence, c'est sur le planning fourni à la
presse qu'on découvre quelques jeux qui arriveront sur la nouvelle
console de Nintendo : la 3DS.

On
découvre ainsi qu'un Mario Kart est prévu en 3D, ainsi qu'un Animal
Crossing. Mais aussi pleins d'autres hits issus des licences Nintendo tels que Paper Mario 3DS ou
encore Starfox 64 3D, un remake de l'épisode Nintendo 64.

On
retrouve aussi le jeu Pilotwings Resort ainsi que le fameux Nintendogs
Cats dont on a entendu parler durant la conférence, ainsi que Kid
Icarus : Uprising.

Dernier jeu Nintendo présent : Steel Diver, qui
n'évoque pour le moment pas grand chose. Peut-être plus d'infos cette
semaine ?

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 16 Juin 2010 - 3:37

Lors de la conférence, Satoru Iwata a présenté la liste des
partenaires qui développent sur 3DS. Cela nous permet aussi de découvrir
la liste des premiers jeux annoncés.

Et on y retrouve le gratin
du jeu-vidéo : EA, Activision, Ubisoft, Konami, Capcom, THQ, Sega, Level-5, Square-Enix et pleins d'autres. En
tout, ce sont 21 compagnies qui ont été déclarées.

Ensuite, le
président de Nintendo a présenté brièvement un
exemple de titre développé par ces studios. Et là, c'est un moment très
plaisant qu'on découvre.

En effet, on a assisté à une déferlante
de jeux issus de licences très connues : DJ Hero, Kingdom Hearts, Final
Fantasy, Resident Evil, Professeur Layton, Assassin's Creed, Saints Row
et LA grosse surprise : Metal Gear Solid.

Bien sûr, on n'a pour
le moment aucune information sur ces jeux mais pas de doute que les
langues vont commencer à se délier dans les semaines à venir concernant
ces projets.

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Lun 14 Juin 2010 - 22:50

Ah les rumeurs, fuites et autres fakes pré-E3 ! Ca fait partie du jeu,
ma pauvre Lucette ! Selon Kotaku, les propos délivrés par un blogger
chinois (où la notion d'Accord de confidentialité semble donc plus que
relative) seraient relativement plausibles.

En tout cas, si la
3DS ressemble à ça, on sera un peu déçu, voyez vous-même :

Le dessin fait par un blogger japonais

Le mock-up réalisé par Kotaku
Le
mock-up imaginé par Kotaku est certes plus réaliste, mais deux écrans
aussi différents, et un design aussi proche de la DS actuelle nous font
penser qu'ils font fausse route ! Kotaku est le premier à rappeler qu'il
s'agit d'un montage et non du design réel de la console.

Espérons
que USA Today ne va pas tarder à nous présenter la photo du hardware
tel qu'il sera montré au monde demain pendant la conférence de presse de
Nintendo, une
conférence que vous pourrez suivre avec nous en direct pendant notre
émission de TV, organisée toute la semaine.

Des fakes 3DS, il y
en a eu des tonnes depuis l'annonce de la console en mars, n'hésitez pas
à partager celui ou ceux que vous préférez sur notre forum !

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Dim 13 Juin 2010 - 19:50

Alors que l'ouverture du grand évènement qu'est l'E3 approche à
grands pas, les rumeurs prolifèrent parallèlement sur le net. Cette
fois-ci, nous avons droit à un concept de la future 3DS.

Le concept proposé par Kotaku est assez
original. La DS serait composée de deux écrans (jusque ici, rien d'inhabituel),
mais celui du haut serait en fait un écran 16/9, alors que celui du bas
serait classique. Equipée de caméras à l'instar de la DSi, elle pourrait
prendre et des photos et des vidéos.

Elle serait également équipée... D'un
stick analogique ? C'est en tout cas ce quui est visible sur l'image de
gauche.

La réponse à l'E3. En attendant... Wait
& See
.

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mer 9 Juin 2010 - 14:52

Et c'est John Riccitiello qui le dit !

Le CEO d'Electronic Arts a
livré son verdict sur la 3DS, la nouvelle portable qui pourrait bien se
révéler la vraie vedette de l'E3 qui se tient la semaine prochaine à
Los Angeles !

S'il a déjà eu la possibilité de voir la nouvelle
console, il n'en reste pas moins très discret sur la console. Et pour
éviter toute violation de NDA (non-disclosure agreement, ou accord de
confidentialité), il se contentera d'un : 'je vais vous dire, je l'ai
vue : elle est cool'
.

Vivement la semaine prochaine que Nintendo révèle
tout sur sa nouvelle portable ! A quelques mois du lancement, le secret
semble encore très bien gardé !

-----------------------------------------------------------------------

On pensait que ce serait la puce Tegra de nVidia que Nintendo
choisirait pour doter sa console de fonctionnalités 3D. Selon IGN, il
semblerait que ce ne soit en fait pas le cas.

Plusieurs
développeurs ont ainsi confirmé à IGN le fait que la technologie 3D
choisie par Nintendo se
passerait des services du spécialiste de l'affichage graphique nVidia.

La
puce Tegra avait pourtant tout pour plaire, et on se demande bien
quelle puce Nintendo va
utiliser dans sa console. Il ne nous reste sans doute plus qu'à attendre
la conférence de presse de Nintendo, mardi
prochain, pour tout savoir de cette nouvelle console à l'architecture
matérielle encore bien obscure !

Source : IGN DS

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mar 8 Juin 2010 - 13:35

Le CEO de Capcom est le tout dernier
responsable de studio interviewé dans le quotidien japonais Nikkei. Il
évoque, outre les succès récents et les jeux prometteurs de l'année
2010-2011, sa perception de la 3DS comme nouvelle console de Nintendo.

Pour Haruhiro Tsujimoto, la 3D n'est
et ne peut être qu'un élément parmi d'autres de la console. D'un point
de vue technique, le fait que la 3D soit disponible aux développeurs
pour la première fois sur une console portable fait que c'est forcément
intéressant, mais l'essentiel, pour lui, n'est pas là :
'Ce qui est important c'est de savoir à quel point les
consommateurs veulent du contenu 3D. Ce à quoi nous sommes le plus
attentifs est l'offre d'un nouveau business-model. Nintendo est dans le secteur des consoles depuis
longtemps, et je pense qu'ils regardent avec beaucoup d'intérêt le
succès récent d'Apple. Nous, éditeurs-tiers, prêtons une oreille
attentive à l'annonce de la 3DS à l'E3 à cause de cela notamment.'

Et nous aussi, on est très attentifs à ce que Nintendo entend dévoiler la semaine prochaine pendant
l'E3 ! Cet E3 2010 est un événement qu'on ne
voudrait manquer pour rien au monde, et on espère que vous ne voudrez
manquer ça pour rien au monde vous non plus !

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mar 8 Juin 2010 - 13:35

La nouvelle console portable de Nintendo, la 3DS,
fera dans les deux prochaines semaines l'objet tout d'abord de rumeurs
puis d'informations plus précises une fois la console dévoilée par Nintendo.

Cela
implique donc quelques rumeurs et autre palabres de sources
confidentielles qui viennent conforter l'hypothèse d'une console
puissante capable de gérer des graphismes d'excellente qualité.

C'est
ce qui ressort d'une info parue sur le site IGN, dans laquelle on
apprend que les graphismes de la console seraient proches de ceux d'une
XBox 360 ou d'une PS3. Le journaliste écrit :
'Plusieurs développeurs ont testé la 3DS dans sa forme
actuelle et, hors micro, disent qu'elle a des capacités d'affichage bien
supérieures à la Wii et confèrent à la machine des capacités proches de
consoles HD comme la PS3 et la Xbox 360'.

Il semble d'ailleurs que la console puisse être ajustée pour permettre
aux joueurs de profiter au mieux de l'effet 3D, comme le 3D Vision kit
sur PC de NVidia qui permet de gérer l'intensité de l'effet 3D.

Autant
dire que si tout cela est vrai, c'est du tout bon pour Nintendo qui
pourrait bien ainsi garder une longueur d'avance sur ses concurrents en
termes d'innovation sur sa console portable. Plus d'infos à l'E3, un
événement que vous ne manquerez sous aucun prétexte avec nous !

Source
: IGN DS

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Mar 1 Juin 2010 - 14:06

Naoya Tsurumi de Sega a eu la joie
d'être interviewé par le quotidien japonais Nikkei, revenant sur les
projets de l'éditeur en 2010-1011.

Naoya Tsurumi a ainsi confirmé
que Sega avait vendu
6,53 millions d'exemplaires du jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
d'hiver. Y aura-t-il d'autres jeux mêlant les univers de ces deux héros
? Il ne nous le dit pas ! Ce score est en deçà des espérances de
l'éditeur qui tablait sur 7 millions d'exemplaires, notamment en raison
d'une légère contre-performance du jeu en Amérique du Nord.

Pour
Naoya Tsurumi, la 3D va devenir un élément majeur : 'La Nintendo 3DS
est une console-phare. Nous aimerions investir massivement sur
celle-ci'
. Sega prévoit
également d'investir dans des jeux 3D sur consoles.

En 2010-2011,
Sega envisage
d'éditer 12 à 15 nouveaux jeux, parmi lesquels de nouvelles franchises.
On apprend dans l'entrevue que Sega développe un
jeu basé sur l'anime Keion, sans pour autant préciser sur quelles
consoles.

Le jeu en téléchargement n'est pas oublié dans la
stratégie de Sega pour l'année
fiscale qui commence tout juste : Sega prévoit de
publier de vieux jeux de son catalogue, tout en proposant de nouveaux
titres développés à partir de rien. Néanmoins, les jeux en boîte restent
le principal mode de distribution de Sega.

Source
: AndriaSang

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Jeu 27 Mai 2010 - 9:53

Pas de bol pour les fans du plombier moustachu, ce ne sera pas Mario qui
devrait avoir l'honneur de prendre la première place sur la liste des
sortie de la 3DS. Nintendo a
bizarrement choisi de lancer Spirit Hunters Inc , un RPG également
annoncé sur Dsi.

Bon, il faut être honnête, le communiqué de
presse de Nnooo ne cite
pas explicitement la 3DS mais parle plutôt de futurs appareils portables
de Nintendo.
Cependant, vu que Nintendo n'a pas
l'habitude de produire une nuée de consoles portables en même temps, on
peut raisonnablement penser qu'il est question ici de la 3DS.

Pour
revenir à Spirit Hunters Inc, le principe rappelle assez Pokémon (ou
Dragon Quest pour les
puristes) et il est nécessaire de capturer ou détruire ses ennemis pour
progresser tout en respectant leurs points forts ou leurs points
faibles.

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Sam 22 Mai 2010 - 9:25

Des news comme celle-ci on en a rarement à traiter. Il faut bien avouer
qu'en général les compagnies s'envoient des piques plutôt que des
fleurs. Peut-être parce que pour une fois c'est Microsoft Japon qui
parle et non pas la maison mère.

Ces compliment portent sur la
3DS et proviennent de Takashi Sensui, General Manager de la
division Xbox au Japon :
"Je pense que c'est une bonne expérimentation. Les jeux
en 3D sont adaptés à l'environnement propre aux machines portables. Il
est relativement aisé de créer un environnement 3D car le point de vue
et la distance de l'écran ne changent presque pas
."
Et vous qu'en pensez-vous ? Entre un jeu sur console de salon et un jeu
sur console portable, la 3D vous parait-elle plus adaptée à l'un que à
l'autre ?

Il n'y a pas que suda51 qui
s'intéresse à la 3DS. De plus en plus de développeurs montent au
créneaux pour expliquer ce qu'ils pensent de cette nouvelle machine dont
ne sait au final pas grand chose pour le moment, si ce n'est qu'elle
sortira cette année fiscale qui se termine le 31 mars 2011.

C'est
David Barben, le développeur de Lost Wind de chez Frontier qui nous
explique sa vision de la 3DS en quoi cela l'intéresse :

"le concept est très intéressant. J'ai été toujours été
sceptique par rapport aux télévision 3D et la technologie de cinéma qui
requiert de porter des lunettes. D'après ce que j'ai compris de la 3DS,
ils utilisent la technologie de lentille que j'ai vu au début des années
1990 à l'université de Cambridge qui ne nécessite pas de porter de
lunettes spéciales. L'écran est conçu pour envoyer une image différente à
chaque œil en utilisant des lentilles triangulaires microscopique situé
au dessus de chaque paire de pixel. Le rendu et de chaque écran est
donc un peu différent et parait en 3D. De toute évidence Frontier va
sérieusement étudier comment supporter au mieux cette nouvelle machine
."
Si vous avez peu ou prou compris les
explications de Barben, la 3DS devrait donc diffuser une image
légèrement différente à chaque œil donnant un effet de profondeur ou de
relief à l'ensemble, comme on l'expliquait dans nos premières news
cherchant à comprendre quelle technologie serait utilisée par Nintendo
pour sa console.

Pour les autres nous avons fait quelques
recherche et nous avons trouvé des exemples sur le net cette technologie
de lentille microscopique. Il suffit de se rendre ici
!

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Admin Pokegeo le Jeu 20 Mai 2010 - 18:05

Le directeur de Grasshopper
Manufacture qui est également le créateur de Killer7 et No More
Heroes vient d'annoncer qu'il aimerait bien développer pour le 3DS. Il
s'agit juste d'une intention rien de plus, on vous rappelle que Suda51
est actuellement en train de réaliser un jeu pour EA
avec Shinji Mikami.

Suda51 aurait déclaré au Nintendo
Official Magazine : "j'ai plein d'idées. J'aimerais développer un jeu
pour la 3DS si j'ai la chance de pouvoir le faire.
"

Cela
tombe bien car nous on aimerait bien y jouer si son studio de
développement sortait un jeu. Suda51 aimerait bien voir des droides
d'entrainement comme dans l'épisode IV de Star Wars où Luke Skywalker
s'entraine au sabre-laser. Est-ce une idée pour un éventuel jeu sur la
3DS ?

source : ONM

L'ADMINISTRATEUR POKEGEO
^^
MES CODES-AMIS
^_^

Mon Blog
^^"

^x^

Admin Pokegeo
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:13

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut