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The Legend of Zelda : Skyward Sword

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The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Ven 26 Fév 2010 - 21:14

C'est encore une fois Cammie Dunaway qui a parlé et malgré ses
déclarations parfois un peu farfelues, nous avons envie de croire à
celle-ci. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle semble confirmer The Legend of
Zelda Wii pour cette fin d'année 2010.

C'est dans un
entretien avec Wired que Dunaway a discuté de cette nouvelle plutôt très
intéressante. En effet, le journaliste a fait comprendre à cette dame
qu'il doutait de la capacité de Nintendo de
sortir un nouveau Mario, un nouveau Metroid et un nouveau Zelda dans la
même année. Voici sa réponse concernant l'étalement de la sortie des
jeux durant l'année :
"Une des choses qui est vraie pour Nintendo, c'est que
nous ne sommes pas dirigés par un calendrier de sorties. Quand le jeu
est prêt, quand la qualité est parfaite, c'est là qu'il sort. Nous en
profitons tous si nous pouvons maintenir un rythme assez soutenu,
surtout si les développeurs ont travaillé dur pour offrir un line-up
complet cette année. Si vous comparez la première moitié de 2010 avec la
première moitié de 2009, c'est le jour et la nuit. Et avec certaines
des choses qu'a dites Iwata, et ce dont on va parler à l'E3, comme
Zelda, vous savez que nous aurons une bonne deuxième moitié d'année
aussi.
"
Si on considère que Zelda Wii
sortira bien cette année, comme le laisse penser Cammie Dunaway, il est
fort probable que 2010 devienne la plus grosse année jamais vue pour les
joueurs Nintendo
depuis bien longtemps. Que vous faudrait-il pour que cette année 2010
soit parfaite ?


Dernière édition par Admin Pokegeo le Jeu 1 Avr 2010 - 14:06, édité 1 fois

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Ven 19 Mar 2010 - 13:10

Ce n'est certainement pas l'information de la semaine, mais c'est
toujours intéressant de voir que le grand guru de Nintendo of America
n'a pas encore posé ses mains sur le jeu le plus attendu de la
génération sur consoles Nintendo.

C'est au cours d'un bref entretien avec MTV que Reggie Fils-Aimé s'est un peu plus exprimé sur The Legend of Zelda Wii. Voici ce qu'il avait à dire :
"Je n'ai personnellement pas joué à Zelda. J'ai plus
joué à des jeux plus proches de leur sortie et que nous avons déjà
annoncé. J'attends mon prochain voyage à Kyoto pour mettre mes mains
dessus.
"
Et pour ceux que cela intéresserait, voici le reste de la vidéo qui ne
nous apprend pas grand chose puisqu'il nous répète que le titre sortira
quand il sera parfait.

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Jeu 25 Mar 2010 - 19:03

Oh la la, voilà une info comme on les appréhende toujours un peu au
moment où on les découvre ! C'est dans une interview avec le magazine
britannique GamesTM que le créateur de Zelda a confié une chose assez
surprenante : Zelda pourrait utiliser le Vitality Sensor.

Le
recours au Vitality Sensor que Nintendo a
dévoilé à l'E3 pourrait bien devenir une réalité : pour Miyamoto,
cet accessoire est un excellent moyen de rendre les ennemis plus
difficiles à vaincre en fonction du niveau de stress du joueur.

A
l'occasion de la cérémonie britannique des BAFTA à laquelle l'honorable
Shigeru Miyamoto
participait, il a confié au magazine :
'Dès que nous utilisons un nouveau périphérique, il est
possible d'augmenter son attraction auprès de ceux qui viennent
d'arriver dans le jeu vidéo. En même temps, néanmoins, il est aussi
amusant de penser à des façons dont nous pourrions utiliser cette
technologie avec des formes de gameplay déjà existantes - tout comme on
le fait sur le nouveau Legend of Zelda avec le Wii MotionPlus. [...]
Alors peut-être que vous aimeriez me demander d'intégrer le Vitality
Sensor dans Zelda pour que lorsque vous avez plus peur, vos ennemis
deviennent encore plus difficiles'



Notez bien que Miyamoto
n'a pas déclaré que Zelda utilisait pour sûr le Vitality Sensor, mais
voilà qui témoigne de la réflexion permanente à laquelle se livrent les
game-designers chez Nintendo. En
tout cas, le Vitality Sensor pourrait donc être utilisé dans un contexte
beaucoup plus ludique que ne le laissait supposer l'existence du
périphérique, mais ce rapprochement avec Zelda a quand même quelques
raisons de nous inquiéter !

L'entrevue complète sera disponible
dans le numéro 95 de GamesTM, à paraître Outre-Manche le 15 avril 2010.

Source
: GamesTM via NOWGamer

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Jeu 1 Avr 2010 - 18:15


POISSON D'avril

Décidément, Nintendo semble
bien décidé à multiplier les déclarations ces jours-ci : après le
trailer et les nouvelles images de Super Mario Galaxy 2
parues hier, Nintendo
récidive aujourd'hui avec de nouvelles informations sur The Legend of
Zelda.

C'est M. Aonuma en personne qui a fait quelques
révélations intéressantes, diffusées dans le Famitsu de cette semaine.
Il a ainsi déclaré que plusieurs accessoires de Nintendo
seraient exploités par le prochain Zelda, notamment le Wii MotionPlus
et le Vitality Sensor, qui est d'ailleurs 'indispensable pour
profiter de la richesse de l'expérience Zelda : le Vitality Sensor sera
vendu en pack avec le jeu, pour offrir l'expérience ultime aux gamers'
.

On
a chacun sa petite idée de ce que vaut le Vitality Sensor. Si de
nombreux joueurs avaient bel et bien l'intention de ne pas acquérir ce
nouvel accessoire, force est de reconnaître que la question mérite qu'on
y réfléchisse à deux fois si Zelda entre dans l'équation.

'Nous
avons également pensé que l'utilisation du Wii MotionPlus apporterait
un vrai plus à l'expérience du joueur'
: pour justifier cet
argument, E. Aonuma nous parle des phases de pêche : 'pêcher est un
passe-temps agréable entre deux quêtes dans un jeu Zelda. Nous ne
pouvions que travailler le concept en exploitant au mieux le
MotionPlus.'


Le MotionPlus ne sera toutefois pas vendu avec
le jeu :
'd'ici la sortie du jeu, nous pensons que la plupart des
consoles auront au moins un MotionPlus à disposition, nous ne pensons
pas qu'il soit nécessaire de le fournir avec chaque jeu, notamment pour
des raisons de coût'
.
Il est quand même bon d'entendre parler de Zelda de temps en temps. On
sait bien que bien d'autres surprises nous attendent dans les mois qui
viennent - ne serait-ce que pendant l'E3 de juin où le jeu devrait enfin
être présenté aux médias, mais toute information est bonne à prendre.


Dernière édition par Admin Pokegeo le Ven 2 Avr 2010 - 10:41, édité 1 fois

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Ven 2 Avr 2010 - 10:34

POISSON d'avril : Zelda et le vitality sensor

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Ven 9 Avr 2010 - 14:13

Nous savons depuis un moment que The Legend of
Zelda Wii est censé sortir cette année sur Wii et est censé
être présenté en grande pompe lors de l'E3 de cette année. Aujourd'hui,
un listing de la chaine de magasins américains GameStop fait
parler d'elle car elle donnerait une date de sortie américaine du titre.

Mais
ce qui est encore plus intéressant, c'est que dans cette liste, toutes
les autres dates sont correctes. En tout cas, celles des titres Nintendo le
sont, ce qui donne une petite crédibilité en plus. Il est certain que
n'importe qui pourrait faire passer cette liste pour officielle alors
que ce n'est qu'un gag, mais elle vient bien d'un vendeur de GameStop.

Alors
The Legend of
Zelda Wii le 1er novembre 2010 aux États-Unis ? Probable mais rien
d'officiel. Voici d'ailleurs la liste en question.


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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Ven 7 Mai 2010 - 14:27

Nous n'avons jamais réellement su quand The Legend of Zelda Wii
allait sortir un peu partout dans le monde. Cependant, les déclarations
ont jusqu'à maintenant démontré que le jeu était prévu pour la fin
d'année 2010. Ce qui ne semble plus être le cas selon Nintendo et
son bilan financier.

Comme vous avez pu le voir en Une ce matin,
la firme japonaise a dévoilé son bilan annuel. Et qui dit bilan annuel
dit nouveau planning de sorties pour la nouvelle année fiscale en cours.
Eh bien ce planning ne dévoile que la sortie de Zelda
Wii pour 2010 au Japon avec une date TBA (To Be Announced).

En
Europe et aux États-Unis, aucune trace du jeu ! Mais nous pouvons
toujours nous rassurer en se disant que le dernier jeu annoncé avec une
période de sortie est fixé au Q3. Alors peut-être que les jeux Q4 en
Europe et aux États-Unis seront annoncés plus tard. A l'E3 par exemple.

Autre
jeu qui fait son retour : le fameux Hoshi no Kirby, souvent appelé
Kirby Wii. Le personnage rose de Nintendo
pourrait donc faire son retour cette année au Japon. Mais la date de
sortie est aussi floue puisqu'elle est TBA. Xenoblade
est toujours annoncé aux États-Unis sous son premier nom : Monado :
Beginning of the World, aussi en TBA mais pas en Europe.

-
Cliquez pour agrandir -

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Mar 11 Mai 2010 - 12:02

Les Billets d'humeur sont un nouveau rendez-vous hebdomadaire qui, sur P-NINTENDO,
chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça
fait mal ! Souhaitons longue vie à cette nouvelle rubrique qui, cette
seconde semaine, permet une fois de plus à Waluigi de dire tout haut ce
que plus d'un joueur pense tout bas !

Ainsi, pour ce nouveau
billet, Waluigi a décidé de revenir sur un sujet fort sensible : et si
The Legend of Zelda :
Twilight Princess était LE meilleur jeu de tous les temps ?
Rendez-vous en fin de Billet pour vous aussi donner votre avis !
Et si Twilight Princess était 'le meilleur jeu de tous les temps' ?


Salut chers internautes.

Nous voici déjà au
troisième billet. Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour
votre réactivité sur le forum. Les échanges sont souvent très
intéressants, même si certains mériteraient d'être frappés. Vos
arguments parfois très subtils... enfin pas tous non plus ! Reste que
vos commentaires enrichissent clairement à la fois les billets et les
débats. Je me réjouis de voir que cette rubrique est et devient
réellement interactive.

Aujourd’hui, je vais mettre mon doigt et
sa verrue qui pue sur un sujet non pas économique… mais artistique. On
part du postulat que Nintendo sait pondre des chefs d’œuvres. Moi-même,
j’en suis l’illustre exemple. Je me demande même comment l’humanité a pu
se passer de moi près de 7 millions d’années…


Bref, en parlant de chef-d’œuvre, Certains d’entre eux ne sont hélas
pas assez mis en valeur dans le cœur des fans. Le premier titre qui me
vient à l’esprit est Zelda Twilight
Princess. Le jeu, qui est sorti conjointement sur Wii (la meilleure
version selon moi) et GameCube, a atterri chez nous le 8 décembre 2006.
Au passage, cela fait plus de trois ans que l’on n’a pas joué à un
nouveau Zelda sur console de salon…

Zelda Twilight
Princess a été, à mon sens, injustement critiqué par les fans. Il
faut savoir que le titre avait pour ambition de faire mieux que Wind
Waker, c'est-à-dire : offrir des graphismes plus fins et réalistes, une
quête plus épique, un jeu plus long, un monde plus vaste, des donjons
plus nombreux, un Link
adulte, etc ! En clair, donner aux fans ce qu’ils réclamaient vraiment :
une digne suite à Ocarina of Time.

Eh bien en y réfléchissant
bien, le pari est plus que réussi. Pourquoi faire preuve d’un tel
snobisme tant le jeu est bon ? Moi-même, je suis un fan absolu de Zelda
même si, cela va de soi, je suis d’abord fan de moi.

Si j’ai
moyennement aimé WW, j’ai pris un pied pas possible devant TP. Pour moi,
c’est vraiment LE Zelda que j’attendais. Il est franchement plus mature
que tous les Zelda jamais sorti. Il est également plus épique, plus
sombre… en définitive, plus TOUT. Il mérite les éloges reçus dans la
presse. Ses seuls défauts sont la musique pas assez orchestrale et le
manque de quêtes annexes (ils auraient pu m'inviter en guest-star pour
aider Link
à retrouver des fragments de coeur !). Rien d’autre. Même la fin est
géniale. On l’a eu notre ultime combat.

Le meilleur jeu de tous les temps… arrivé trop tard !


Le feu magazine Background, fondé par Jay (ancien rédac chef de
Gameplay RPG, grand monsieur de la presse du jeu vidéo, à la verve
brûlante comme la lave d’une éruption volcanique) avait qualifié TP
comme étant le meilleur jeu de tous les temps. Si on part du principe
que TP surpasse OOT, eh bien n’est-ce pas le cas ? (Quoiqu’entretemps
est sorti Mario Galaxy,
il n’aurait donc pas été aujourd’hui le meilleur jeu de tous les temps
:=) Donc on va pas trop se fritter svp sur le forum, puisque ce que je
pensais à l’époque est moins le cas aujourd’hui hein ^^ (Pis de toute
façon le jour où sortira Waluigi Galaxy, eh bien ce sera cette fois-ci
ce-dit titre qui entrera dans la légende).

Ocarina of Time avait
fait l’effet d’une bombe lors de sa sortie le 11 décembre 1998 en
France. Il conserve le record du Zelda le rapidement vendu en l’espace
d’un mois (compté en millions). Ce chef d’œuvre m’a même fait verser une
larme, alors qu’en général je ne pleure même pas en croquant des
oignons. Mais quand je le compare à TP, je constate qu’il se situe un
cran en dessous. D’un point de vue technologique, cela va sans dire.
Mais aussi parce que TP dispose de qualités supplémentaires : jouer avec
Link
adulte pendant TOUT LE JEU était jouissif ; le twist final est
monstrueux ; les clins d’œil aux anciens Zelda (clairière d’Excalibur
évoquant Zelda III, le temple du Temps), le level-design de folie des
palais ; le monde des ombres ; le nombre d’objet ; l’expérience Wii (
tirer des flèches avec Wiimote ça le fait grave ) ; Zelda trop belle,
les cut-scènes, certaines musiques, l’ambiance incroyable, l’aventure si
prenante qu’on ne voit pas le temps passer…

De fait, on pourra
dire tout ce qu’on veut, mais penser que TP est une suite et un jeu
supérieur à Ocarina ne relève pas de l’hérésie. Ce point de vue se
défend, en tout cas.

Seul regret, le destin ne nous dira jamais
si, dans le cas ou TP avait été conçu avant OOT, les fans n’auraient
alors pas plus préféré TP ! Nous n’avons pas le pouvoir de remonter le
temps, nous ne pourrons jamais le savoir ! Tout ce qu’on peut faire,
c’est remonter les escaliers quand on a oublier de descendre les
poubelles. De toute façon, l’art est subjectif, et Zelda est de l’art.
Quant à Wario, il bouffe du lard, mais ça n’a rien à voir.

Un
art qui est bel et bien présent par moment dans le jeu vidéo. Et là, il
semble bien que nous serons tous d’accord !

Waluigi, qui veut
aussi son propre jeu d’aventure !
-

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Lun 17 Mai 2010 - 15:41

Dans le cadre d'une interview avec GamingMedia.de, Shigeru Miyamoto a
été invité à répondre à de nombreuses questions, que l'on vous invite à
découvrir ci-après !

L'image de Zelda révélée en 2009 à l'E3
joue un rôle certain dans l'histoire, mais il est sans doute plus utile
pour les joueurs de simplement attendre leur chance de prendre le jeu en
main pour se faire une petite idée de la raison pour laquelle cet
artwork - et pas un autre, a été présenté.

En développant Zelda, Miyamoto
et ses équipes avaient deux choses en tête : répondre aux attentes...
tout en créant la surprise. On ignore bien sûr les termes de cette
surprise que Nintendo nous
réserve. Jusqu'à présent, on a vu bien peu, mais c'est parce que le
projet n'a pas été abordé comme les autres Zelda : Nintendo
a commencé par travailler sur la structure du jeu, et non sur les
séquences vidéo comme c'était le cas jusqu'à lors. C'est pour ça qu'on
n'a encore rien vu, mais ce n'est qu'une question de temps.

Concernant
Super Mario Galaxy,
il a répété que Nintendo pensait
d'abord proposer un Mario Galaxy
1.5, mais a ajouté tant de nouvelles choses que finalement, ce sera bien
un 2.0 ! On dit souvent que Miyamoto
utilise ses expériences personnelles pour ses jeux, mais il n'est c'est
sûr jamais allé dans l'espace : par contre, il sait comment Yoshi peut
manger un fruit par exemple. Fascinant, non ?

Interrogé sur les
prochains hardware sur console de salon, tant le Vitality Sensor que la
Wii 2, Miyamoto
n'a rien lâché. On devrait en savoir plus sur le Vitality Sensor à l'E3.
Le fait de pouvoir fabriquer son propre hardware est vu comme un
inconvénient et un avantage : Miyamoto
explique ainsi que leur position leur permet de concevoir un hardware
qui répond à leurs besoins... mais qu'en même temps, ils sont obligés de
commencer à travailler sans avoir ce hardware prêt sous la main !

Le
journal l'a aussi interrogé sur son implication dans le développement
de Donkey Kong
: il n'était pas au courant de l'aspect critique de la situation, et
n'aurait jamais pensé que le jeu connaisse un tel succès. Il a quand
même eu de la chance de pouvoir démontrer ses talents auprès du PDG de Nintendo
d'alors, Hiroshi
Yamauchi, qui voulait toujours que Nintendo
propose quelque chose d'unique - au-delà des besoins des joueurs qui
sont en général basés sur des fonctionnalités qu'ils ont déjà vues
ailleurs.

Source : Gaming
Media (transcript anglais sur GoNintendo)

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Mer 19 Mai 2010 - 17:12

A l'heure où Nintendo est
souvent "accusé de casualiser les jeux vidéos", voici hélas une news qui
tend à étayer lesdites accusations. Shigeru Miyamoto,
créateur de la série Zelda (entre autres), s'est ainsi une fois de plus
laissé aller à quelques confidences : "2 éléments sont importants pour
nous : se montrer à la hauteur des attentes, et surprendre les joueurs.
Comment nous y parviendrons cette fois ? Je ne le dirai pas."

M. Miyamoto
songerait ainsi à simplifier la maniabilité, estimant que la série était
devenue trop compliquée, et pas assez conviviale. Un comble, quand ceux
qui ont débuté avec l'épisode Nes savent à quel point le jeu est
beaucoup plus accessibles aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque.
Certes les manettes d'aujourd'hui ont beaucoup plus de boutons qu'à
l'époque, mais certains ajouts comme le verrouillage automatique des
ennemis sont venus considérablement simplifier la vie des aventuriers en
herbe ! Est-il selon vous encore réellement possible de simplifier le
gameplay de Zelda ? On en connaît beaucoup qui vont trembler jusqu'à la
conférence Nintendo de
l'E3, qui devrait nous en apprendre bien plus !

Source : Jeuxvideo.com

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Jeu 3 Juin 2010 - 7:41

Ce qu'il y a de bien avec l'E3, c'est qu'il stimule les rumeurs et
autres bruits au sujet des titres les plus attendus.

Voici les
dernières indiscrétions rapportées par livewii se fiant au site 2ch au
sujet de ce titre qui serait dans sa phase de finition. Naturellement,
tout reste au conditionnel avant la grande conférence de Nintendo le 15
juin.

Donc les fameuses informations officieuses sont:


  • Une démo jouable prévue pour l'E3.
  • Le voyage dans le temps serait aussi de la partie, même si cette
    fois-ci, ce serait grâce au pouvoir d'une nouvelle épée.
  • Le village de Link
    serait beaucoup plus grand que lors des précédents épisodes. L'elfe
    vert aurait plusieurs quêtes annexes "à la" Majora's Mask et plus
    d'interactions avec des personnes que dans les précédents opus.
  • Au niveau des donjons, leur approche serait différente puisqu'une
    portion du jeu verrait le joueur passer d'un donjon directement à un
    autre, sans déambulations préalables.
  • La fameuse fille que l'on devine sur l'artwork serait connue comme
    Adelle.
  • Le système de combat serait fluide et innovant puisque "aucun jeu
    Wii actuel ne pourrait donner un exemple de son style unique".
  • Le combat à l'épée prendrait le pas sur les autres objets moins
    nombreux, et l'arc pourrait céder sa place à une arbalète.
  • Des séquences aériennes sont citées avec un Link dans
    des étapes de vol


La suite au prochain épisode!

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Ven 11 Juin 2010 - 23:57

La conférence pré-E3 de Nintendo n'est plus qu'à quelques
jours, et vient avec cette attente les traditionnels fakes en tous
genres sur ce qui pourrait être présenté à ladite conférence. Vu
l'actualité du moment, quoi de plus normal donc que de voir des images
et vidéos créées de toutes pièces par les fans, concernant notamment le
nouveau Zelda ?

C'est ainsi qu'on apprend que certains aimeraient
que le titre des prochaines aventures de Link ne soit autre que "The
Legend of Zelda : Valley of the Flood" soit, en français, quelque chose
comme "La vallée de l'inondation". Un titre court comme le veut la
tradition, mais que l'on a peine à imaginer sur les boîtes du titre.


Viennent
alors les images. Et c'est là que l'on comprend qu'il ne peut pas
réellement s'agir d'un Zelda original, puisque la vidéo ci-dessous a de
grands airs de Twilight Princess, tant par la
modélisation de Link que par l'ambiance et les
décors. Ce n'est pas un mal, direz-vous, mais force est de reconnaître
que la ressemblance est presque choquante.









Enfin, un des gros morceaux de ces fakes n'est autre que
l'artwork mettant en scène une bien mystérieuse ombre à l'entrée de ce
qui pourrait être un temple au fond d'une grotte. Dans l'esprit du
premier artwork du jeu dévoilé il y a un an, nul ne pourra rester
insensible à la réalisation soignée de l'image. On aurait presque aimé
qu'il s'agisse d'un original !


En
attendant, il ne reste plus qu'à attendre encore un peu moins d'une
semaine pour avoir plus d'informations sur le titre, mais aussi les
autres licences phares que l'on attend, comme Metroid ou Golden Sun,
grand oublié depuis l'E3 2009 !

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The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Mar 15 Juin 2010 - 23:46

Alors qu'il reste une petite poignée d'heures avant la conférence de
presse de Nintendo,
plusieurs sites se sont faits l'écho d'une rumeur concernant le prochain
Zelda, un jeu au sujet duquel on ne sait pratiquement rien !

Et
pourtant, certains semblent mieux informés que d'autres, à tel point
qu'ils n'ont pas peur de dire que le Zelda que nous allons découvrir
sera de nouveau en cel-shading, cette technique d'animation utilisée
dans The Wind Waker sur GameCube notamment.

Info ou intox ? On
espère de l'intox, même si les 'on a vu la vidéo' disent avoir vu Miyamoto
jouant avec le Wii MotionPlus pour diriger un Link
adulte sous forme cel-shadée. Allez, les rumeurs vont bon train, ce qui
est de bon augure pour la conférence de presse de Nintendo,
très attendue par les fans de Link
!

Sur Puissance Zelda, on
revient sur les fuites d'un traducteur ayant travaillé sur le
discours que prononcerait Aonuma pendant l'E3. On vous invite d'ailleurs
à surveiller Puissance Zelda d'un oeil ce soir, ils sont au taquet sur
le nouveau Zelda et on croise les doigts pour que le trailer voire le
gameplay montrés soient à la hauteur de l'attente autour du titre !

Source
: Hyrule.net via Zeldac


Dernière édition par Admin Pokegeo le Mer 16 Juin 2010 - 4:19, édité 1 fois

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Mer 16 Juin 2010 - 4:16

Les premières images de The Legend of
Zelda : Skyward Sword sont enfin disponibles. Nous sommes ravis de
vous montrer des images d'une qualité tout simplement exceptionnelle.

Initialement
prévu pour la fin de l'année, ce n'est qu'en 2011 que les fans de Link
pourront découvrir la nouvelle aventure de leur héros préféré. Nintendo a
pris un parti pris intéressant, d'un point de vue graphique, avec un
style en cell-shading particulièrement travaillé, loin du style
volontairement grossier de Wind Waker.

Voici ces nouvelles images
:


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Qui dit nouveau Zelda dit nouveaux artworks
: voici une sélections d'images à la fois lifestyle et jeu !


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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Sam 28 Aoû 2010 - 17:35

Eiji Aonuma,
l'un des créateurs de la série Zelda depuis Ocarina of Time parle assez
souvent du nouveau Zelda pour Wii, Skyward Sword, mais assez rarement
de Ocarina of Time 3D. Aujourd'hui, il nous parle des deux.

Il répondra à plusieurs questions pour le magazine officiel anglais de Nintendo. Ils le questionnent d'abord sur le nom du titre du nouveau jeu Wii, et il répond :
"Avez-vous vu le trailer ? Cette dernière scène où Link
saute d'une falaise et va dans les nuages est un moment clé à la
connexion du jeu avec le titre.

Link vit à Skyloft, une série de
petite île flotante, mais un incident se produit et envoit Link sur
terre. En dessous de ces îles existent un monde obscurcis par le chaos.
Il va devoir aller en ce monde et commencer son aventure.

La
juxtaposition entre les deux mondes est très importante. Link sera aidé
par la Skyward Sword durant ces aventures, et lorsqu'elle guide le
héros, elle se transforme en une figure féminine. Je ne dis pas que
c'est une femme, mais ce serait une figure féminine"
Lorsqu'on le questionne sur le style graphique, il répond :
"Le style graphique est un résultat d'une collaboration entre Mr.Miyamoto
et moi-même; nous sommes tous les deux passionés par l'art et c'est le
style que nous aimons, et nous sommes fière du résultat. L'une des
raisons pour laquelle nous avons choisi ce style, c'était l'exagération
des caractéristiques de certains personnages, pas seulement les ennemis,
mais aussi la représentation spirituel de l'épée.

Le combat à
l'épée est l'une des parties les plus importantes du jeu, et Link
utilise l'épée et le bouclier. Pour remarquer certaines caractéristiques
des ennemis, il fallait les exagérer un peu. Comme nous allions mettre
en avant le combat à l'épée, il fallait exagérer les caractéristiques
des ennemis, et ce style graphique convenait à ce que nous voulions
faire."
Il continue son discours sur la présence de Zelda :
"Je crois qu'elle y sera. Nous n'avons pas encore
décidé de la présence de certains personnages comme Zelda. L'une des
questions que l'on s'est posé avec le staff, c'est celle de l'utilité de
certains personnages et la façon dont on les introduira dans le jeu."
Lorsqu'il parle du WM , Aonuma ne s'arrête plus :
"Lorsque j'ai vu pour la première fois la Wiimote,
j'ai directement pensé à l'épée de Link. Lorsque le WM a débarqué et que
nous avons vu comment il a été implanté au jeu de sabre de Wii Sport
Resort, nous savions qu'on devait l'introduire sur le prochain Zelda.
Mr.Miyamoto a pensé la même chose, c'est donc ce que nous avons fait..."
Concernant les idées qu'il a eu grâce au WM, il explique :
"Lorsque l'on a vu qu'on pouvait faire bouger l'épée à
notre guise, on s'était dit 'wow'. Grâce au travail réalisé avec
l'épée, nous avons vu de quoi le WM était capable. Par cette expérience,
des idées sont nées pour mettre en oeuvre cette technologie d'une autre
manière. Nous avons ainsi de nouvelles idées uniques pour profiter
amplement du WM . J'espère que vous attendez avec impatience de voir ces
nouvelles idées."
Concernant les objets et un hypothétique véhicule pour rejoindre le Skyloft, Aonuma ajoute:
"Certains des anciens objets du jeu comme le
lance-pierre sont de retour. La majorité de ces objets seront utilisés
avec le WM . Les objets auront l'air nouveau grâce à la technologie du
WM ; mais certains objets auront un point d'interrogation dans le menu
d'armes : ce sont les objets indisponibles dans les anciens opus de la
série.

Pour voyager entre Skyloft et le monde en-dessous, Link
aura bel et bien un moyen de transport, mais nous ne voulons pas vous le
révéler pour l'instant."
Après Skyward Sword, Aonuma veut parler de l'autre jeu Zelda en
préparation, et il s'agit du remake du tous premier jeu qu'il a crée:
Ocarina of Time :
"Je suis excité. Nous en sommes à préparer les scènes
de planification en ce moment. Je ne veux pas donner trop tous de suite,
mais je suis impatient de montrer ce que nous avons.

La 3D est
parfaite pour la série des Zelda. Cette effet de profondeur lui
correspond parfaitement, vous avez aussi un sens plus précis de la
distance entre vous et l'ennemi. Nous sommes très enthousiasmés de voir
ce que ça va donner."
Lorsqu'on lui demande qu'elle est son Zelda préféré, il répond:
"C'est dur à dire. Chacun des titres est spécial pour
certaines raisons. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai un favori, mais
si je dois vraiment choisir, ce serait Ocarina of Time. Ce jeu a été le
premier jeu Zelda de ma carrière et c'était l'expérience la plus
mémorable que j'ai jamais fait."
Lorsqu'il est questionné sur le fait de travailler dans un futur proche dans une autre franchise, il répond :
"Probablement. Le problème est que quand je commence à
penser à de nouvelles idées de gamplay, il faut que je les incorpore
dans un Zelda. Pour pouvoir créer un titre non-Zelda, il faudra que je
prenne un congé exceptionnelle d'une année et que je quitte ma société
actuelle pour pouvoir le faire."

"Je suis toujours très content
de faire un nouveau Zelda, chaque console a une technologie différente,
et c'est toujours agréable de travailler. L'autre chose, c'est le fait
d'avoir un magnifique staff qui fournit un splendide travail. A chaque
nouveau titre, ils profitent de l'expérience acquise et fournissent un
meilleur travail à chaque fois. Et je les remercie tous pour les
excellents travail."
Voilà, un très long entretien avec Aonuma-San qui se termine avec des remerciements pour son staff technique.

Source: NintendoEverything

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

Message par Admin Pokegeo le Dim 30 Jan 2011 - 8:57

À l'occasion de la parution de ses derniers résultats trimestriels, le Président de Nintendo, Satoru Iwata, a donné quelques précisions sur l'état d'avancement d'un projet que les fans de Zelda attendent de pied ferme : The Legend of Zelda : Skyward Sword.

En cours de développement au sein de Nintendo EAD, le jeu devrait sortir courant 2011, même si Nintendo doit encore communiquer une date à son sujet. Mais bien que le jeu soit encore 'TBA' sur ses plannings, Satoru Iwata a indiqué dans son brief que l'équipe 'entrait dans la dernière phase de développement du jeu'.

On sait que Nintendo aime peaufiner ses jeux avant de les mettre sur le marché : une fois le développement terminé, Miyamoto
arrivera-t-il pour tout remettre à plat encore une fois et priver les
fans de Zelda du jeu pour quelques mois encore, ou bien le jeu fera-t-il
alors l'objet d'une annonce de sortie officielle de la part de Big N ?

C'est
une question qui donne presque des sueurs mais qui, on n'en doute pas,
intéressera tous les fans de Zelda qui pourront retrouver sur Puissance Zelda l'actualité Zelda au sens large !

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Re: The Legend of Zelda : Skyward Sword

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