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Zelda Ocarina Of Time 3DS

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Zelda Ocarina Of Time 3DS

Message par Admin Pokegeo le Sam 28 Aoû 2010 - 17:35

Eiji Aonuma,
l'un des créateurs de la série Zelda depuis Ocarina of Time parle assez
souvent du nouveau Zelda pour Wii, Skyward Sword, mais assez rarement
de Ocarina of Time 3D. Aujourd'hui, il nous parle des deux.

Il répondra à plusieurs questions pour le magazine officiel anglais de Nintendo. Ils le questionnent d'abord sur le nom du titre du nouveau jeu Wii, et il répond :
"Avez-vous vu le trailer ? Cette dernière scène où Link
saute d'une falaise et va dans les nuages est un moment clé à la
connexion du jeu avec le titre.

Link vit à Skyloft, une série de
petite île flotante, mais un incident se produit et envoit Link sur
terre. En dessous de ces îles existent un monde obscurcis par le chaos.
Il va devoir aller en ce monde et commencer son aventure.

La
juxtaposition entre les deux mondes est très importante. Link sera aidé
par la Skyward Sword durant ces aventures, et lorsqu'elle guide le
héros, elle se transforme en une figure féminine. Je ne dis pas que
c'est une femme, mais ce serait une figure féminine"
Lorsqu'on le questionne sur le style graphique, il répond :
"Le style graphique est un résultat d'une collaboration entre Mr.Miyamoto
et moi-même; nous sommes tous les deux passionés par l'art et c'est le
style que nous aimons, et nous sommes fière du résultat. L'une des
raisons pour laquelle nous avons choisi ce style, c'était l'exagération
des caractéristiques de certains personnages, pas seulement les ennemis,
mais aussi la représentation spirituel de l'épée.

Le combat à
l'épée est l'une des parties les plus importantes du jeu, et Link
utilise l'épée et le bouclier. Pour remarquer certaines caractéristiques
des ennemis, il fallait les exagérer un peu. Comme nous allions mettre
en avant le combat à l'épée, il fallait exagérer les caractéristiques
des ennemis, et ce style graphique convenait à ce que nous voulions
faire."
Il continue son discours sur la présence de Zelda :
"Je crois qu'elle y sera. Nous n'avons pas encore
décidé de la présence de certains personnages comme Zelda. L'une des
questions que l'on s'est posé avec le staff, c'est celle de l'utilité de
certains personnages et la façon dont on les introduira dans le jeu."
Lorsqu'il parle du WM , Aonuma ne s'arrête plus :
"Lorsque j'ai vu pour la première fois la Wiimote,
j'ai directement pensé à l'épée de Link. Lorsque le WM a débarqué et que
nous avons vu comment il a été implanté au jeu de sabre de Wii Sport
Resort, nous savions qu'on devait l'introduire sur le prochain Zelda.
Mr.Miyamoto a pensé la même chose, c'est donc ce que nous avons fait..."
Concernant les idées qu'il a eu grâce au WM, il explique :
"Lorsque l'on a vu qu'on pouvait faire bouger l'épée à
notre guise, on s'était dit 'wow'. Grâce au travail réalisé avec
l'épée, nous avons vu de quoi le WM était capable. Par cette expérience,
des idées sont nées pour mettre en oeuvre cette technologie d'une autre
manière. Nous avons ainsi de nouvelles idées uniques pour profiter
amplement du WM . J'espère que vous attendez avec impatience de voir ces
nouvelles idées."
Concernant les objets et un hypothétique véhicule pour rejoindre le Skyloft, Aonuma ajoute:
"Certains des anciens objets du jeu comme le
lance-pierre sont de retour. La majorité de ces objets seront utilisés
avec le WM . Les objets auront l'air nouveau grâce à la technologie du
WM ; mais certains objets auront un point d'interrogation dans le menu
d'armes : ce sont les objets indisponibles dans les anciens opus de la
série.

Pour voyager entre Skyloft et le monde en-dessous, Link
aura bel et bien un moyen de transport, mais nous ne voulons pas vous le
révéler pour l'instant."
Après Skyward Sword, Aonuma veut parler de l'autre jeu Zelda en
préparation, et il s'agit du remake du tous premier jeu qu'il a crée:
Ocarina of Time :
"Je suis excité. Nous en sommes à préparer les scènes
de planification en ce moment. Je ne veux pas donner trop tous de suite,
mais je suis impatient de montrer ce que nous avons.

La 3D est
parfaite pour la série des Zelda. Cette effet de profondeur lui
correspond parfaitement, vous avez aussi un sens plus précis de la
distance entre vous et l'ennemi. Nous sommes très enthousiasmés de voir
ce que ça va donner."
Lorsqu'on lui demande qu'elle est son Zelda préféré, il répond:
"C'est dur à dire. Chacun des titres est spécial pour
certaines raisons. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai un favori, mais
si je dois vraiment choisir, ce serait Ocarina of Time. Ce jeu a été le
premier jeu Zelda de ma carrière et c'était l'expérience la plus
mémorable que j'ai jamais fait."
Lorsqu'il est questionné sur le fait de travailler dans un futur proche dans une autre franchise, il répond :
"Probablement. Le problème est que quand je commence à
penser à de nouvelles idées de gamplay, il faut que je les incorpore
dans un Zelda. Pour pouvoir créer un titre non-Zelda, il faudra que je
prenne un congé exceptionnelle d'une année et que je quitte ma société
actuelle pour pouvoir le faire."

"Je suis toujours très content
de faire un nouveau Zelda, chaque console a une technologie différente,
et c'est toujours agréable de travailler. L'autre chose, c'est le fait
d'avoir un magnifique staff qui fournit un splendide travail. A chaque
nouveau titre, ils profitent de l'expérience acquise et fournissent un
meilleur travail à chaque fois. Et je les remercie tous pour les
excellents travail."
Voilà, un très long entretien avec Aonuma-San qui se termine avec des remerciements pour son staff technique.

Source: NintendoEverything

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Re: Zelda Ocarina Of Time 3DS

Message par Admin Pokegeo le Mer 6 Oct 2010 - 18:28

L'un des titres les plus attendus et les plus prometteurs de la 3DS revient. Oui, The Legend of Zelda: Ocarina of Time est bien dans la place !

Après une première série de captures équestres en extérieur, le verdoyant Link nous montre enfin ses autres talents. Tout d'abord, les combats se feront bien sous un angle jamais vu auparavant, digne des derniers épisodes console de la série. Les inoubliables glaive, bouclier et torches seront de la partie, tout comme l’inimitable barre de vie sous forme de cœur.
Malgré son cursus de combattant, notre héros n'adopte pour autant pas moins des traits de jeune adolescent, probablement la cible visée par les développeurs. Espérons que tous les types de joueurs sauront y trouver leur compte, des vétérans de l'époque Nintendo 64 à la nouvelle génération.

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Re: Zelda Ocarina Of Time 3DS

Message par Admin Pokegeo le Mer 24 Nov 2010 - 20:00

C'est au premier site de jeu vidéo au monde que nous devons la rédaction d'un dossier non dénué de sens et qui ne fait qu'augmenter l'attente d'un jeu mythique revisité prochainement sur 3DS : Ocarina of Time.

Et qui dit remake, dit (en général de la part de Nintendo) améliorations et nouveautés. Ainsi, IGN a décidé de nous concoter une liste de 10 améliorations qu'ils aimeraient voir arriver dans le jeu. Étant d'accord avec leurs recommandations, nous avons décidé de les partager avec vous.

1) Les graphismes :
Si une amélioration graphique est déjà au programme, IGN recommande à Nintendo de mettre le paquet à ce niveau car la 3DS sera sensée être la console portable la plus puissante du marché. Ainsi une simple retouche ne sera pas suffisante pour, non seulement refaire passer à la caisse les anciens joueurs, mais aussi et surtout faire découvrir le titre aux nouveaux venus qui sont habitués maintenant à autre chose que des polygones anguleux.

2) Des musiques réorchestrées :
Si les musiques au format MIDI de l'original ont fait vibrer le coeur des joueurs à l'époque, il est impensable de retrouver un tel format audio de nos jours et à l'image des derniers titres Nintendo comme Super Mario Galaxy 2, nous ne pouvons qu'espérer que Koji Kondo nous ponde des réorchestrations magistrales pour un jeu de cette envergure.

3) Des améliorations mineures mais indispensables :
Le jeu d'origine était très bon pour l'époque mais quelques détails peuvent être corrigés facilement maintenant comme la gestion de la caméra, une bourse à rubis plus grande ou encore une amélioration de la gestion des bottes de plomb et de voltige qui était un calvaire avec l'obligation de passer dans le menu des objets pour les mettre.

4) L'utilisation de l'écran tactile :
Pour améliorer la gestion de l'équipement (et notamment des bottes), une utilisation intelligente de l'écran tactile serait surement la meilleure solution et le mode de visée au stylet pour contrôler l'arc et le lance pierre a déjà fait ses preuves sur DS. À coté de cela, il n'y a pas besoin d'utilisations inutiles de l'écran tactile qui alourdiraient le gameplay du jeu.

5) Skull Kid :
Comme c'est un personnage très important des épisodes sur N64 et que l'on risque (du moins on l'espère) de voir arriver un remake de Majora's Mask sur 3DS, pourquoi ne pas améliorer, enrichir, développer la présence de ce personnage afin de créer un lien plus important entre Ocarina of Time et sa suite directe ?

6) Révéler des secrets du jeu :

Beaucoup de joueurs sont un peu restés sur leur faim en terminant le jeu avec des questions laissées en suspens à la fin d'Ocarina of Time. Pourquoi ne pas y répondre cette fois-ci ? (comme nous ne voulons pas trop spoiler les futurs nouveaux joueurs, nous ne parlerons pas des secrets du jeu dans cette news. Pour voir de quoi nous parlons, rendez vous sur IGN en cliquant ici)

7) Amplifier le rôle de Sheik :
Personnage extrêmement charismatique du jeu, Sheik mériterait, de l'avis d'IGN, quelques scénarios supplémentaires afin d'en savoir plus sur "lui". Cela permettrait d'en apprendre non seulement sur ce personnage mais aussi sur son parcours dans le jeu.

Cool Plein de bonus !
Comme ce fut le cas avec le remake de Mario 64 sur DS, pourquoi ne pas ajouter au jeu une tonne de bonus en tous genres ? Nouveaux donjons, nouveaux puzzles, nouvelles zones à explorer et pourquoi pas de nouveaux persos à diriger une fois le jeu terminé !

9) Oublier le micro :

Voulez vous galérer à souffler dans le micro de la 3DS pour jouer vos partitions d'ocarina ?

10) Garder le meilleur :

Ocarina of Time n'est pas un jeu mythique pour rien et si Nintendo fait des améliorations pour son jeu, il faut absolument qu'ils gardent tout ce qui à fait du jeu un titre encore considéré maintenant comme le meilleur Zelda de tous les temps. Attention donc à ne pas dénaturer le jeu en soi et à le transformer en remake minable comme on a pu en voir arriver sur consoles Nintendo ces dernier temps. Améliorer : OUI ! Massacrer : NON !!!

Voici donc, de façon résumée, les améliorations que rêveraient de voir arriver les rédacteurs d'IGN pour ce jeu mythique qui a marqué toute une génération.

Pour retrouver l'article original, rendez vous sur le site d'IGN et c'est à votre tour maintenant de nous dire ce que vous pensez de tout cela ou même de nous faire partager vos recommandations.

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Re: Zelda Ocarina Of Time 3DS

Message par Admin Pokegeo le Jeu 20 Jan 2011 - 8:32

Certain journalistes sont actuellement en train de s'essayer à des
dizaines de jeux 3DS à Amsterdam (saluons au passage Xavier et Thomas
qui ne doivent pas savoir où donner de la tête, les pauvres) et des
vidéo fleurissent les unes après les autres sur la toile. C'est The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D qui se montre ici-même.
Dans la première vidéo, le joueur nous montre une façon de viser en
bougeant la 3DS. Cette adaptation s'annonce tout simplement
éblouissante. Ces vidéos nous prouve clairement que Nintendo a mis tout le soit du monde à développer cette adaptation.
Même sans l'effet 3D, le jeu est magnifique. Patience, nous connaitrons prochainement la date de sortie de ce Zelda.


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Re: Zelda Ocarina Of Time 3DS

Message par Admin Pokegeo le Mer 26 Jan 2011 - 8:11

La version 3DS d'Ocarina of time sera-t-elle un
simple portage ou un véritable remake avec des améliorations ? Un
comparatif nous aide à y voir plus clair...







À chaque console Nintendo son Mario et son Zelda et la Nintendo 3DS n'échappera pas à la règle. Mais depuis la GBA le constructeur a pris la mauvaise habitude de nous servir des remakes à la place de nouveaux épisodes.

La 3DS auront donc droit à celui de Paper Mario et de l'excellent Zelda: Ocarina of time tous deux sortis sur la Nintendo 64.
Intéressons-nous surtout à ce dernier qui nous délivre plus
d'informations et comparons les deux montures. Grâce aux récentes images
offertes par l'éditeur, nous pouvons constater si nous aurons à faire à
un simple portage ayant juste une jouabilité adaptée à la console ou un
véritable remake ayant subi un petit lifting pour l'occasion.

La première chose qui saute aux yeux est
la différence de luminosité et les couleurs éclatantes de la nouvelle
version. Les graphismes ont également été revus à la hausse et nous
confirment que le petit Link a fait peau neuve. Ajoutons à cela quelques défauts corrigés comme les célèbres bugs du palais de l'eau et l'option gyroscopique de la console utilisée pour la visée et nous avons là le savoir faire de Nintendo pour nous inciter à replonger dans cette merveilleuse aventure.

Il est toutefois dommage que le jeu ne
soit pas présent à la sortie de la console mais il ne faudra patienter
que deux mois pour pouvoir sauver la princesse Zelda de l'infâme Ganondorf.
En attendant, nous vous laissons apprécier ce comparatif et tirer vos
propres conclusions que vous pouvez partager sur notre forum (cliquez
pour voir plus grand).



La version N64 à gauche, la 3DS à droite. Cliquez sur les images pour les agrandir.


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Re: Zelda Ocarina Of Time 3DS

Message par Admin Pokegeo le Mer 26 Jan 2011 - 19:54

Reggie Fils-Aime est formel, Kid Icarus: Uprising et Zelda: Ocarina of Time ne seront pas présents au lancement de la 3DS.







Alors que ces deux titres figuraient dans la liste de sortie des jeux disponibles entre le lancement de la 3DS en Europe et l'E3, ni Kid Icarus: Uprising ni Zelda: Ocarina of Time ne verront le jour pendant cette période. C'est le président de Nintendo
Amérique, Reggie Fils-Aime, qui l'a annoncé récemment. Pour tenter de
consoler les joueurs, Reggie a conseillé quelques jeux aux hardcore gamers, faisant ainsi un petit coup de pub au passage pour ces titres :

Ils seront bientôt prêts, mais pas dans cette première période
allant de fin mars à début juin. En ce qui concerne les jeux pour les
hardcore gamers, je dirai : Super Street Fighter IV 3D, Dead or Alive: Dimensions, Madden et les trois jeux Nintendo qui seront présents au lancement également.


Malgré le report de ces deux titres, chacun devrait pouvoir trouver son bonheur parmi la petite trentaine de jeux disponibles dans les semaines suivant le lancement de la 3DS.




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Re: Zelda Ocarina Of Time 3DS

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