Le Hack et Nintendo
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Le Hack et Nintendo
Les fabricants de logiciels pointent souvent du doigt le piratage, ou
parfois le marché de l'occasion comme principal manque à gagner.
Difficile par contre de s'accorder avec précision sur les chiffres,
puisqu'un jeu ou logiciel piraté ne signifie pas forcément une vente
manquée.
L'institut IDC s'est en tout cas essayé à cette
difficile estimation. Selon lui, et malgré les efforts de l'industrie,
le piratage de logiciel (dont ne comprenant pas que les jeux) se serait
accru de 43 % en 2009, pour atteindre 51 billions de dollars (Pour
rappel, un billion dans les pays anglo-saxons correspondant à un
milliard). Le piratage aurait augmenté en 2009 dans 19 pays, contre 16
pays en 2008.
Que l'on s'accorde ou non sur ces chiffres, force
est en tout cas de reconnaître que le phénomène du piratage prend de
l'ampleur. En témoigne la DS, largement piratée, à tel point que Nintendo
semble contraint d'accélérer l'adoption d'une nouvelle console portable.
Source : Pure
Nintendo
parfois le marché de l'occasion comme principal manque à gagner.
Difficile par contre de s'accorder avec précision sur les chiffres,
puisqu'un jeu ou logiciel piraté ne signifie pas forcément une vente
manquée.
L'institut IDC s'est en tout cas essayé à cette
difficile estimation. Selon lui, et malgré les efforts de l'industrie,
le piratage de logiciel (dont ne comprenant pas que les jeux) se serait
accru de 43 % en 2009, pour atteindre 51 billions de dollars (Pour
rappel, un billion dans les pays anglo-saxons correspondant à un
milliard). Le piratage aurait augmenté en 2009 dans 19 pays, contre 16
pays en 2008.
Que l'on s'accorde ou non sur ces chiffres, force
est en tout cas de reconnaître que le phénomène du piratage prend de
l'ampleur. En témoigne la DS, largement piratée, à tel point que Nintendo
semble contraint d'accélérer l'adoption d'une nouvelle console portable.
Source : Pure
Nintendo
Admin Pokegeo- Administrateur
- Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !
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Localisation : Demandez-moi !!!
Date d'inscription : 10/06/2009
Re: Le Hack et Nintendo
Le CESA, qui est l'équivalent japonais de notre Syndicat des Editeurs de
Logiciels de Loisirs, vient de publier une étude assez inquiétante sur
le coût du piratage pour le secteur du jeu vidéo.
Le CESA indique
en effet que le piratage coûte au secteur 3800 milliards de yens. Même
en euros, ça fait beaucoup d'argent : 33,5 milliards d'euros. C'est le
fruit d'une étude entre le Baba Lab de l'Université de Tokyo, sur la
période allant de 2004 à juin 2009. Rien qu'au Japon, le coût du
piratage est estimé à 954 milliards de yens.
Pour en arriver à
cette somme faramineuse, les enquêteurs se sont intéressés aux compteurs
de 114 sites pirates pour les 20 principaux jeux vendus de 2004 à 2009.
Pour définir le montant mondial, ils se sont contentés de multiplier
par 4 leur résultat, en partant du principe que le Japon réalise 25% du
chiffre d'affaires du secteur.
Le CESA pense que le chiffre final
pourrait être bien supérieur à ces estimations. C'est en Amérique qu'on
trouve le plus de serveurs pirates, la Chine arrivant en seconde
position. 60% des serveurs sont ainsi répartis dans ces deux pays. Les
Etats-Unis sont les premiers consommateurs de jeux pirates, suivis du
Japon et de la Chine.
Source : CESA (rapport en PDF)
Logiciels de Loisirs, vient de publier une étude assez inquiétante sur
le coût du piratage pour le secteur du jeu vidéo.
Le CESA indique
en effet que le piratage coûte au secteur 3800 milliards de yens. Même
en euros, ça fait beaucoup d'argent : 33,5 milliards d'euros. C'est le
fruit d'une étude entre le Baba Lab de l'Université de Tokyo, sur la
période allant de 2004 à juin 2009. Rien qu'au Japon, le coût du
piratage est estimé à 954 milliards de yens.
Pour en arriver à
cette somme faramineuse, les enquêteurs se sont intéressés aux compteurs
de 114 sites pirates pour les 20 principaux jeux vendus de 2004 à 2009.
Pour définir le montant mondial, ils se sont contentés de multiplier
par 4 leur résultat, en partant du principe que le Japon réalise 25% du
chiffre d'affaires du secteur.
Le CESA pense que le chiffre final
pourrait être bien supérieur à ces estimations. C'est en Amérique qu'on
trouve le plus de serveurs pirates, la Chine arrivant en seconde
position. 60% des serveurs sont ainsi répartis dans ces deux pays. Les
Etats-Unis sont les premiers consommateurs de jeux pirates, suivis du
Japon et de la Chine.
Source : CESA (rapport en PDF)
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Re: Le Hack et Nintendo
Voici une bien mauvaise nouvelle pour les honnêtes joueurs, dont nous
sommes certains que vous faites partie. Ubisoft avait défrayé la chronique
il y a quelques mois avec son nouveau système de protection. Des jeux
comme Settlers 7 par exemple nécessitaient une connexion internet
permanente pour fonctionner, même en solo ! Un système censé lutter
contre le piratage, mais qui comme toutes les protections a pu être
contourné par des hackers malins. Un système cependant qui fait que si
d'aventure votre connexion vous lâche ou que par malheur les serveurs d'Ubisoft sont indisponibles (ce qui a
une fâcheuse tendance à arriver...) vous ne pouvez tout simplement pas
jouer !
Malheureusement, Ubisoft fait des émules puisque Atari / Namco Bandai, par la voix de son
représentant Olivier Comte a fait savoir qu'il s'agissait d'une "bonne
stratégie". D'après lui, tant qu'aucune meilleur solution ne sera
trouvée, c'est ce que l'industrie devra utiliser. "Je vais être franc.
Je pense que c'est une bonne approche pour une raison : je n'ai aucune
alternative aujourd'hui. Est ce la meilleure solution ? Certainement
pas, mais si je peux faire autrement je le ferai, c'est mieux que de ne
rien faire".
Faudra-t-il à l'avenir obligatoirement être connecté
pour pouvoir jouer ? C'est ce qu'on peut craindre au vu de semblables
déclarations. Les éditeurs ne semblent plus se cacher de leur volonté de
durcir considérablement les systèmes anti-piratages qui hélas
pénaliseront souvent plus les honnêtes acheteur que les pirates, qui
auront tôt fait de contourner ces protections. M. Olivier Comte le
reconnaît lui même dans l'entretien accordé à CVG : "Je suis persuadé
que quel que soit le système que vous mettez en place, il sera contourné
dans les 2 heures en Russie. Le combat contre le piratage est très
complexe car il est complexe d'expliquer à un enfant de 12 ans que
glisser-déposer un dossier sur son PC est du piratage, puisqu'il il est
né avec cela".
On peut donc s'attendre dans un avenir proche à
voir des jeux Namco Bandai protégés ainsi, du moins sur
PC. Les consoles devraient alors logiquement suivre le même destin...
Source
: Computerandvideogames
sommes certains que vous faites partie. Ubisoft avait défrayé la chronique
il y a quelques mois avec son nouveau système de protection. Des jeux
comme Settlers 7 par exemple nécessitaient une connexion internet
permanente pour fonctionner, même en solo ! Un système censé lutter
contre le piratage, mais qui comme toutes les protections a pu être
contourné par des hackers malins. Un système cependant qui fait que si
d'aventure votre connexion vous lâche ou que par malheur les serveurs d'Ubisoft sont indisponibles (ce qui a
une fâcheuse tendance à arriver...) vous ne pouvez tout simplement pas
jouer !
Malheureusement, Ubisoft fait des émules puisque Atari / Namco Bandai, par la voix de son
représentant Olivier Comte a fait savoir qu'il s'agissait d'une "bonne
stratégie". D'après lui, tant qu'aucune meilleur solution ne sera
trouvée, c'est ce que l'industrie devra utiliser. "Je vais être franc.
Je pense que c'est une bonne approche pour une raison : je n'ai aucune
alternative aujourd'hui. Est ce la meilleure solution ? Certainement
pas, mais si je peux faire autrement je le ferai, c'est mieux que de ne
rien faire".
Faudra-t-il à l'avenir obligatoirement être connecté
pour pouvoir jouer ? C'est ce qu'on peut craindre au vu de semblables
déclarations. Les éditeurs ne semblent plus se cacher de leur volonté de
durcir considérablement les systèmes anti-piratages qui hélas
pénaliseront souvent plus les honnêtes acheteur que les pirates, qui
auront tôt fait de contourner ces protections. M. Olivier Comte le
reconnaît lui même dans l'entretien accordé à CVG : "Je suis persuadé
que quel que soit le système que vous mettez en place, il sera contourné
dans les 2 heures en Russie. Le combat contre le piratage est très
complexe car il est complexe d'expliquer à un enfant de 12 ans que
glisser-déposer un dossier sur son PC est du piratage, puisqu'il il est
né avec cela".
On peut donc s'attendre dans un avenir proche à
voir des jeux Namco Bandai protégés ainsi, du moins sur
PC. Les consoles devraient alors logiquement suivre le même destin...
Source
: Computerandvideogames
Admin Pokegeo- Administrateur
- Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !
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Re: Le Hack et Nintendo
Siliconera vient de diffuser la liste des jeux les plus piratés sur DS,
des données qui complètent notre info de la semaine passée consacrée au coût du
piratage sur DS.
L'association professionnelle nippone a
calculé que Pokémon Platine est le jeu vidéo le plus piraté sur DS. Avec
plus de 2 millions de téléchargement, l'association estime que la perte
sèche de Nintendo
serait de plus de 100 millions de dollars. Ce calcul ne tient pas compte
des facteurs selon lesquels les gens n'auraient pas acheté le jeu neuf,
mais les gros chiffres impressionnent toujours !
Le numéro deux
de ce triste classement n'est autre que Pokémon Diamant, avec 1,8
millions de téléchargements. Si on additionne toutes les versions de
Pokémon victimes de piratage, on arrive à un total impressionnant de 269
millions de dollars. Et rien qu'avec Pokémon !
Les autres
victimes du piratage sont :
- Dragon Quest IX
: 1,6 millions de téléchargements (97 millions de dollars)
- Mario Party DS
: 1,5 millions de téléchargements (74 millions de dollars)
- New Super Mario
Bros DS : 1,45 millions de téléchargements (73 millions de dollars)
-
Mario Kart DS
: 1,44 millions de téléchargements (72 millions de dollars)
-
Pokémon SoulSilver : 1,1 millions de téléchargements (56 millions de
dollars)
Les joueurs sont ceux qui piratent le plus : Friend
Collection arrive 10e avec 307 000 téléchargements, English
Training 11e avec 201 000 downloads. Beaucoup moins que les jeux
'réservés' à un public averti de joueurs.
des données qui complètent notre info de la semaine passée consacrée au coût du
piratage sur DS.
L'association professionnelle nippone a
calculé que Pokémon Platine est le jeu vidéo le plus piraté sur DS. Avec
plus de 2 millions de téléchargement, l'association estime que la perte
sèche de Nintendo
serait de plus de 100 millions de dollars. Ce calcul ne tient pas compte
des facteurs selon lesquels les gens n'auraient pas acheté le jeu neuf,
mais les gros chiffres impressionnent toujours !
Le numéro deux
de ce triste classement n'est autre que Pokémon Diamant, avec 1,8
millions de téléchargements. Si on additionne toutes les versions de
Pokémon victimes de piratage, on arrive à un total impressionnant de 269
millions de dollars. Et rien qu'avec Pokémon !
Les autres
victimes du piratage sont :
- Dragon Quest IX
: 1,6 millions de téléchargements (97 millions de dollars)
- Mario Party DS
: 1,5 millions de téléchargements (74 millions de dollars)
- New Super Mario
Bros DS : 1,45 millions de téléchargements (73 millions de dollars)
-
Mario Kart DS
: 1,44 millions de téléchargements (72 millions de dollars)
-
Pokémon SoulSilver : 1,1 millions de téléchargements (56 millions de
dollars)
Les joueurs sont ceux qui piratent le plus : Friend
Collection arrive 10e avec 307 000 téléchargements, English
Training 11e avec 201 000 downloads. Beaucoup moins que les jeux
'réservés' à un public averti de joueurs.
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mario59226- Grand Dresseur
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