Nintendogs + Cats
Le forum POKEFRIEND ! :: Archives et corbeille :: Archives :: Nintendo et ses autres Jeux DS et Wii :: Jeux DS :: News et Tests Jeux DS Sortis
Page 1 sur 1
Nintendogs + Cats
À la sortie de Nintendogs, la première question que posèrent les uns
comme les autres fut la suivante : à quand un Nintencats ? On y est
presque, puisque Nintendo annonce aujourd'hui la
sortie sur 3DS de Nintendogs Cats.
Les chiots de
Nintendogs semblent littéralement vouloir prendre vie avec l'utilisation
de la 3D. Plus mignons grâce aux meilleurs graphismes, plus expressifs
grâce au meilleur CPU, jamais un joueur n'aura pu interagir avec un
animal de la sorte jusqu'à présent.
Nintendogs utilisera la
caméra pour détecter notre visage et permettre aux animaux de réagir à
nos mouvements dans la vraie vie : hochez de la tête et l'animal fera de
même, penchez là de côté et il vous imitera. Pour communiquer avec son
animal virtuel, on utilisera donc le micro, l'écran tactile et la
caméra.
Tout ce qui a fait le succès de la franchise Nintendogs
est donc de retour : de nombreuses espèces parmi lesquelles choisir, des
accessoires de fou pour habiller notre animal, et plein de tours à lui
apprendre. Pour la première fois, les chats seront de la partie ! On a
hâte !
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
comme les autres fut la suivante : à quand un Nintencats ? On y est
presque, puisque Nintendo annonce aujourd'hui la
sortie sur 3DS de Nintendogs Cats.
Les chiots de
Nintendogs semblent littéralement vouloir prendre vie avec l'utilisation
de la 3D. Plus mignons grâce aux meilleurs graphismes, plus expressifs
grâce au meilleur CPU, jamais un joueur n'aura pu interagir avec un
animal de la sorte jusqu'à présent.
Nintendogs utilisera la
caméra pour détecter notre visage et permettre aux animaux de réagir à
nos mouvements dans la vraie vie : hochez de la tête et l'animal fera de
même, penchez là de côté et il vous imitera. Pour communiquer avec son
animal virtuel, on utilisera donc le micro, l'écran tactile et la
caméra.
Tout ce qui a fait le succès de la franchise Nintendogs
est donc de retour : de nombreuses espèces parmi lesquelles choisir, des
accessoires de fou pour habiller notre animal, et plein de tours à lui
apprendre. Pour la première fois, les chats seront de la partie ! On a
hâte !
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
- Galerie, cliquez pour
agrandir
Admin Pokegeo- Administrateur
- Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !
Messages : 2354
Age : 27
Localisation : Demandez-moi !!!
Date d'inscription : 10/06/2009
Re: Nintendogs + Cats
Contrairement aux préjugés, les chiens et les chats de Nintendogs + Cats ne seront pas animés par leur hostilité respective.
Il arrivera à nos compagnons, pourtant bien différents, de jouer avec un même jouet, de se croiser dans la rue amicalement, et même si l'ambiance ne sera pas toujours au beau fixe, un serrage de patte et le calme reviendra. Comme en témoigne une capture en plein air, il sera possible de rencontrer d'autres compagnons dans la rue, promenés par des Miis.
Reste à voir si des fonctionnalités en ligne seront incluses ou non, et si nous pourrons bel et bien promener nos animaux à quatre pattes entre amis. Espérons que Nintendo dévoile prochainement toutes les nouveautés de ce second opus de la licence, le premier sur 3DS.
Il arrivera à nos compagnons, pourtant bien différents, de jouer avec un même jouet, de se croiser dans la rue amicalement, et même si l'ambiance ne sera pas toujours au beau fixe, un serrage de patte et le calme reviendra. Comme en témoigne une capture en plein air, il sera possible de rencontrer d'autres compagnons dans la rue, promenés par des Miis.
Reste à voir si des fonctionnalités en ligne seront incluses ou non, et si nous pourrons bel et bien promener nos animaux à quatre pattes entre amis. Espérons que Nintendo dévoile prochainement toutes les nouveautés de ce second opus de la licence, le premier sur 3DS.
Admin Pokegeo- Administrateur
- Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !
Messages : 2354
Age : 27
Localisation : Demandez-moi !!!
Date d'inscription : 10/06/2009
Re: Nintendogs + Cats
Vous l'aurez deviné, la bibliothèque de la 3DS sera constituée de nombre
de - grands - retours en tous poils. S'il y a bien un opus que nous
laisse pantois, c'est bien la suite de Nintendogs sorti sur DS en 2005.
Qu'est-ce que Nintendo pourrait bien nous offrir de plus dans un nouvel opus ?
Peut-être
l'utilisation d'une certaine forme de réalité augmentée fera t-il
pencher la favorablement la balance. En effet, nous apprenons que les 6
cartes permettant de jouer avec l'application 'AR Games' de la console
permettront également d'interagir avec vos chiots/chatons. En en prenant
une en photo, celle-ci se déploiera dans votre salon virtuel et
surprendra vos petites boules de poils.
Nintendogs Cats
arrivera t-il à surclasser son prédécesseur en terme de vente ? Nous ne
tarderons plus à le savoir. Sortie prévue pour le 25 mars, en même
temps que la console donc. En attendant d'entendre vos console ronronner
et aboyer, nous vous proposons ces quelques images...
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
Sources : Aussie-nintendo
Pour plus d'informations sur la réalité augmentée, foncez sur cet article de Xavier !
de - grands - retours en tous poils. S'il y a bien un opus que nous
laisse pantois, c'est bien la suite de Nintendogs sorti sur DS en 2005.
Qu'est-ce que Nintendo pourrait bien nous offrir de plus dans un nouvel opus ?
Peut-être
l'utilisation d'une certaine forme de réalité augmentée fera t-il
pencher la favorablement la balance. En effet, nous apprenons que les 6
cartes permettant de jouer avec l'application 'AR Games' de la console
permettront également d'interagir avec vos chiots/chatons. En en prenant
une en photo, celle-ci se déploiera dans votre salon virtuel et
surprendra vos petites boules de poils.
Nintendogs Cats
arrivera t-il à surclasser son prédécesseur en terme de vente ? Nous ne
tarderons plus à le savoir. Sortie prévue pour le 25 mars, en même
temps que la console donc. En attendant d'entendre vos console ronronner
et aboyer, nous vous proposons ces quelques images...
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
- Galerie, cliquez pour agrandir
Sources : Aussie-nintendo
Pour plus d'informations sur la réalité augmentée, foncez sur cet article de Xavier !
Admin Pokegeo- Administrateur
- Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !
Messages : 2354
Age : 27
Localisation : Demandez-moi !!!
Date d'inscription : 10/06/2009
Re: Nintendogs + Cats
Nintendo vient de publier cinq screenshots et le
logo du jeu. Cela toujours aussi mignon, mignon, mignon... mais ce n'est
pourtant pas une taupe.
S'il est indéniable que le line-up de la 3DS ne vise pas nos enfants et nos petites femmes, Nintendo n'a pourtant pas oublié de sortir un titre qui leur plaira indubitablement. La déclinaison 3DS de ce tamagoshi amélioré verra le jour et réuni les chiens et les chats en un seul jeu.
Voici, sans plus attendre, les cinq captures d'écran publiées par Nintendo (cliquez dessus pour les voir en plus grand) :
Source : Nintendo
logo du jeu. Cela toujours aussi mignon, mignon, mignon... mais ce n'est
pourtant pas une taupe.
S'il est indéniable que le line-up de la 3DS ne vise pas nos enfants et nos petites femmes, Nintendo n'a pourtant pas oublié de sortir un titre qui leur plaira indubitablement. La déclinaison 3DS de ce tamagoshi amélioré verra le jour et réuni les chiens et les chats en un seul jeu.
Voici, sans plus attendre, les cinq captures d'écran publiées par Nintendo (cliquez dessus pour les voir en plus grand) :
Source : Nintendo
Admin Pokegeo- Administrateur
- Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !
Messages : 2354
Age : 27
Localisation : Demandez-moi !!!
Date d'inscription : 10/06/2009
Re: Nintendogs + Cats
C'est un Iwata Asks intéressant que Nintendo nous propose de découvrir aujourd'hui grâce à l'entrevue menée par le journaliste japonais le plus connu du Japon : Satoru Iwata ! Le Président de Nintendo interroge Hideki Konno et Shigeru Miyamoto sur Nintendogs + Cats et le processus de création du jeu.
Le jour où Miyamoto adopta un chat
Voilà déjà 6 ans que des dizaines de millions de petites filles parlent à
leur console : c'est le syndrome Nintendogs, qui est le jeu de
simulation de chiot qui a fait exploser les ventes de DS à l'époque.
Vrai phénomène, on aurait pu croire que Nintendo ferait vite une suite : ils y ont bien sûr pensé, en commençant à tester des chats simplement posés sur les modèles de chiens. Imaginez un chat qui court et se mord la queue… Voilà ce que cela a donné.
Chez Nintendo,
ils ont alors pensé que le jeu pourrait être adapté aux dauphins ou aux
chevaux - un genre qui dit-on pourrait cartonner en Europe. Il manqua à
tous un petit quelque chose qui prévint Nintendo de sortir tout nouveau jeu.
H. Konno et S. Miyamoto
Hideki Konno indique que le jeu aurait pu sortir sur Wii.
Mais la console étant dépourvue de microphone, il n'était pas possible
de parler à son chien. De plus, la distance séparant le joueur de la TV
ne donne pas de sentiment de proximité comme ce fut le cas avec la
version DS. Bref, une version console de salon ne semblait pas pouvoir
fonctionner.
Iwata se souvient du jour où Miyamoto a annoncé qu'il avait un chat : la planète Nintendo s'est enflammée, annonçant de facto un Nintencats pour bientôt ! Lorsque Miyamoto a adopté son chat, il s'est rendu compte que le chien et le chat interagissaient ensemble, et que cela serait intéressant
dans un jeu vidéo - alors qu'un peu plus tôt il aurait trouvé l'idée
absolument absurde ! On a eu de la chance que les deux animaux
s'entendent aussi bien : cela lui donna l'idée d'inclure les chats avec
les chiens.
Un jeu avec des chats seulement aurait été assez
limité, car on peut faire beaucoup moins de choses avec un chat par
rapport à un chien, mais le fait de proposer les deux animaux ensemble
avait toutes les chances de fonctionner. Et c'est cette idée qui lui a donné envie de faire une suite à Nintendogs,
avec les chiots comme élément principal du jeu, faisant des chats un
élément très secondaire : le ' cats' lui-même implique que les chats
sont secondaires, non sans mentionner le fait que le mot chats est plus
petit que le mot chiens !
Shigeru Miyamoto
Deux fois plus de travail !
Miyamoto a découvert que chats et chiens évoluaient de façon totalement différente
: ainsi, si un chien va droit au but, un chat va approcher doucement,
s'arrêter, regarder, pour finalement sauter sur sa victime, qu'il
s'agisse d'un oiseau comme d'une balle ! Chats et chiens ont aussi une
façon différente de marquer leur territoire, qu'on ne détaillera pas ici
! Les chats ont aussi leur façon à eux de montrer leur affection, en se
frottant contre la personne ou l'animal qu'ils apprécient. Autant dire
qu'il ne fut pas vraiment possible de reprendre les animations du chien
pour les transposer sur les chats !
Ainsi, Miyamoto
a vite constaté qu'un chat ne s'asseyait pas de la même façon qu'un
chien. De même, les deux animaux ne remuent pas la queue de la même
façon, ne dorment pas de la même façon, n'obéissent pas du tout de la
même façon (essayez donc d'apprendre à votre chat à ne pas se faire les
griffes sur vos meubles !), les chats aiment se percher haut… ce qui
implique également de changer la gestion des caméras dans le jeu : bref,
ajouter les chats eut un impact conséquent sur le travail requis pour
développer le jeu.
On apprend alors que Nintendogs avait d'abord été développé pour GameCube, mais que très vite, Miyamoto
lui préféra une version DS, en raison de l'écran tactile qui crée une
proximité immédiate avec l'animal… Par contre, la puissance de la
console a eu pour conséquence de limiter la gestion de la fourrure, qui
avec cette version 3DS est maintenant beaucoup plus réussie, plus
réaliste… et en 3D.
Dans cette nouvelle version, les animaux sont différents les uns des autres
: ainsi, votre chiot sera peut-être un peu plus grand, ou plus gros, ou
plus mince, ou plus petit, que les autres, ce qui en facilitera la
reconnaissance. De plus, chacun aura son propre caractère : certains
seront plus calmes que d'autres, certains plus craintifs que d'autres…
Facile à dire, moins facile à programmer, nous indique Hideki Konno,
qui explique aussi que Nintendogs est comme un guide illustré qui
permet d'en apprendre plus sur les différentes variétés de chiens par
exemple : certaines races ont ainsi 4 variétés différentes dans le jeu.
La 3DS a aussi permis d'améliorer l'affichage des yeux
des animaux, beaucoup plus réalistes : leurs yeux peuvent suivre un
objet maintenant ! D'ailleurs, voilà encore une différence entre chiens
et chats : un chien fait pivoter sa tête pour suivre un objet. Quant à
un chat, il se contente de le suivre des yeux sans bouger. Décidément,
rien n'a échappé à Shigeru Miyamoto, pas même le fait que la pupille des chats s'obscurcit en fonction de la luminosité.
La caméra
permet également au chiot de détecter la présence de son maître, et de
réagir en conséquence. Le jeu est capable de mémoriser le visage du
joueur et de ses proches qu'il voit régulièrement, un peu comme un vrai
chien, et le chien pourrait même avoir son membre de la famille préféré !
De même, le chiot pourra aboyer ou grogner à la vue d'une nouvelle tête
!
Hideki Konno
Nintendogs + Cats utilise aussi les cartes de la réalité augmentée : c'est un petit plus, comme le dit Hideki Konno,
mais quand on oriente la caméra 3D vers la carte avec un bloc point
d'interrogation, alors notre chiot va sauter sur le dessus de cette
carte ! M. Konno suggère de place la carte sur son épaule, mais ça
risque d'être moins facile de voir l'effet obtenu pour le joueur ! Hideki Konno
semble s'être bien amusé : il a posé la carte AR sur le museau d'un
vrai chien pour prendre une photo 3D avec son chiot et le vrai chien. On
testera ça, tiens !
Du bark mode au StreetPass !
Les photos prises par les joueurs pourront être transférées sur carte
SD, et il sera possible de prendre des photos de l'écran de jeu aussi,
et de les échanger avec ses amis via StreetPass (seules les photos AR ne pourront pas être échangées, le volume de données étant trop important à échanger).
On se souvient qu'Hideki Konno était très jaloux de la popularité du Tag Mode de Dragon Quest
IX, son propre fils voulant sortir de la maison pour profiter du mode
de jeu : voilà bien quelque chose qu'il aurait voulu pour Nintendogs !
Cela lui a donné envie de créer la contre-attaque du StreetPass : en
profitant de sa fonction de Producer sur la console, il put placer le StreetPass au niveau Système et non au niveau du jeu.
Une
nuance énorme puisque désormais, on n'a plus besoin d'avoir le jeu dans
la cartouche au moment où l'on rencontre un autre utilisateur du jeu.
StreetPass reprend aussi les Mii des personnes que vous avez croisées… où que vous soyez dans le monde, le système étant global et compatible de région en région.
Comme dans le premier jeu, il est possible de promener son animal, et de façon beaucoup plus libre que dans le premier jeu. Par ailleurs, le jeu est compatible avec la fonction de podomètre
de la console, qui permet de prendre en compte les pas que vous
effectuez dans la journée avec votre 3DS dans la poche. En marchant dans
la vraie vie, c'est comme si vous faisiez une promenade dans le jeu.
Pas un, ni deux, mais trois versions du jeu !
En travaillant sur le premier Nintendogs, Nintendo avait d'abord envisagé 16 versions différentes du jeu : Miyamoto
voulait en effet qu'on choisisse son jeu comme on choisit son chiot
dans un magasin. Mais d'un point de vue commercial, c'est un peu
compliqué, et Nintendo s'est rabattu sur 3 versions.
Les 3 versions du jeu au Japon
Cette fois, Miyamoto
a songé qu'une seule version serait suffisante, mais ce sont les gens
du service commercial qui ont fait usage de leur veto : il fallait absolument
trois versions différentes. Au Japon, les joueurs pourront acheter une
version Shiba Inu, remplacée en Occident par une version Golden
Retriever.
C'est en choisissant les chats que Nintendo
s'est aperçu que les races les plus fameuses n'étaient pas les races
les plus populaires : Siamois et Persans n'ont plus la cote face aux
nouvelles espèces en vogue comme le type américain, bleu de Russie ou
Munchkin.
Au moment de choisir quel chat montrer sur la jaquette,
les Ventes sont arrivées en disant qu'un chat persan ne serait pas
vendeur, en raison de son caractère chic et luxueux.
Les attentes des créateurs
Hideki Konno espère que les joueurs adhèreront à son nouveau StreetPass, en prenant leur console avec eux le plus souvent possible.
Quant à Miyamoto, il espère que tous ceux qui achèteront une 3DS appréciera Nintendogs + Cats. Pour lui, le jeu est un jeu essentiel,
si essentiel qu'il se demande même pourquoi il n'est pas inclus avec la
console. Tant les gens qui ont des animaux que les autres pourront
apprécier le jeu, selon lui.
Satoru Iwata
conclut cette interview en évoquant les Mii, qui font partie de ce
nouveau Nintendogs : grâce à Nintendogs + Cats, le nombre de Mii
pourrait encore augmenter, le Président de Nintendo estimant que le nombre de Mii pourrait avoir franchi le cap des 200 millions de créations.
Le jour où Miyamoto adopta un chat
Voilà déjà 6 ans que des dizaines de millions de petites filles parlent à
leur console : c'est le syndrome Nintendogs, qui est le jeu de
simulation de chiot qui a fait exploser les ventes de DS à l'époque.
Vrai phénomène, on aurait pu croire que Nintendo ferait vite une suite : ils y ont bien sûr pensé, en commençant à tester des chats simplement posés sur les modèles de chiens. Imaginez un chat qui court et se mord la queue… Voilà ce que cela a donné.
Chez Nintendo,
ils ont alors pensé que le jeu pourrait être adapté aux dauphins ou aux
chevaux - un genre qui dit-on pourrait cartonner en Europe. Il manqua à
tous un petit quelque chose qui prévint Nintendo de sortir tout nouveau jeu.
H. Konno et S. Miyamoto
Hideki Konno indique que le jeu aurait pu sortir sur Wii.
Mais la console étant dépourvue de microphone, il n'était pas possible
de parler à son chien. De plus, la distance séparant le joueur de la TV
ne donne pas de sentiment de proximité comme ce fut le cas avec la
version DS. Bref, une version console de salon ne semblait pas pouvoir
fonctionner.
Iwata se souvient du jour où Miyamoto a annoncé qu'il avait un chat : la planète Nintendo s'est enflammée, annonçant de facto un Nintencats pour bientôt ! Lorsque Miyamoto a adopté son chat, il s'est rendu compte que le chien et le chat interagissaient ensemble, et que cela serait intéressant
dans un jeu vidéo - alors qu'un peu plus tôt il aurait trouvé l'idée
absolument absurde ! On a eu de la chance que les deux animaux
s'entendent aussi bien : cela lui donna l'idée d'inclure les chats avec
les chiens.
Un jeu avec des chats seulement aurait été assez
limité, car on peut faire beaucoup moins de choses avec un chat par
rapport à un chien, mais le fait de proposer les deux animaux ensemble
avait toutes les chances de fonctionner. Et c'est cette idée qui lui a donné envie de faire une suite à Nintendogs,
avec les chiots comme élément principal du jeu, faisant des chats un
élément très secondaire : le ' cats' lui-même implique que les chats
sont secondaires, non sans mentionner le fait que le mot chats est plus
petit que le mot chiens !
Shigeru Miyamoto
Deux fois plus de travail !
Miyamoto a découvert que chats et chiens évoluaient de façon totalement différente
: ainsi, si un chien va droit au but, un chat va approcher doucement,
s'arrêter, regarder, pour finalement sauter sur sa victime, qu'il
s'agisse d'un oiseau comme d'une balle ! Chats et chiens ont aussi une
façon différente de marquer leur territoire, qu'on ne détaillera pas ici
! Les chats ont aussi leur façon à eux de montrer leur affection, en se
frottant contre la personne ou l'animal qu'ils apprécient. Autant dire
qu'il ne fut pas vraiment possible de reprendre les animations du chien
pour les transposer sur les chats !
Ainsi, Miyamoto
a vite constaté qu'un chat ne s'asseyait pas de la même façon qu'un
chien. De même, les deux animaux ne remuent pas la queue de la même
façon, ne dorment pas de la même façon, n'obéissent pas du tout de la
même façon (essayez donc d'apprendre à votre chat à ne pas se faire les
griffes sur vos meubles !), les chats aiment se percher haut… ce qui
implique également de changer la gestion des caméras dans le jeu : bref,
ajouter les chats eut un impact conséquent sur le travail requis pour
développer le jeu.
On apprend alors que Nintendogs avait d'abord été développé pour GameCube, mais que très vite, Miyamoto
lui préféra une version DS, en raison de l'écran tactile qui crée une
proximité immédiate avec l'animal… Par contre, la puissance de la
console a eu pour conséquence de limiter la gestion de la fourrure, qui
avec cette version 3DS est maintenant beaucoup plus réussie, plus
réaliste… et en 3D.
Dans cette nouvelle version, les animaux sont différents les uns des autres
: ainsi, votre chiot sera peut-être un peu plus grand, ou plus gros, ou
plus mince, ou plus petit, que les autres, ce qui en facilitera la
reconnaissance. De plus, chacun aura son propre caractère : certains
seront plus calmes que d'autres, certains plus craintifs que d'autres…
Facile à dire, moins facile à programmer, nous indique Hideki Konno,
qui explique aussi que Nintendogs est comme un guide illustré qui
permet d'en apprendre plus sur les différentes variétés de chiens par
exemple : certaines races ont ainsi 4 variétés différentes dans le jeu.
La 3DS a aussi permis d'améliorer l'affichage des yeux
des animaux, beaucoup plus réalistes : leurs yeux peuvent suivre un
objet maintenant ! D'ailleurs, voilà encore une différence entre chiens
et chats : un chien fait pivoter sa tête pour suivre un objet. Quant à
un chat, il se contente de le suivre des yeux sans bouger. Décidément,
rien n'a échappé à Shigeru Miyamoto, pas même le fait que la pupille des chats s'obscurcit en fonction de la luminosité.
La caméra
permet également au chiot de détecter la présence de son maître, et de
réagir en conséquence. Le jeu est capable de mémoriser le visage du
joueur et de ses proches qu'il voit régulièrement, un peu comme un vrai
chien, et le chien pourrait même avoir son membre de la famille préféré !
De même, le chiot pourra aboyer ou grogner à la vue d'une nouvelle tête
!
Hideki Konno
Nintendogs + Cats utilise aussi les cartes de la réalité augmentée : c'est un petit plus, comme le dit Hideki Konno,
mais quand on oriente la caméra 3D vers la carte avec un bloc point
d'interrogation, alors notre chiot va sauter sur le dessus de cette
carte ! M. Konno suggère de place la carte sur son épaule, mais ça
risque d'être moins facile de voir l'effet obtenu pour le joueur ! Hideki Konno
semble s'être bien amusé : il a posé la carte AR sur le museau d'un
vrai chien pour prendre une photo 3D avec son chiot et le vrai chien. On
testera ça, tiens !
Du bark mode au StreetPass !
Les photos prises par les joueurs pourront être transférées sur carte
SD, et il sera possible de prendre des photos de l'écran de jeu aussi,
et de les échanger avec ses amis via StreetPass (seules les photos AR ne pourront pas être échangées, le volume de données étant trop important à échanger).
On se souvient qu'Hideki Konno était très jaloux de la popularité du Tag Mode de Dragon Quest
IX, son propre fils voulant sortir de la maison pour profiter du mode
de jeu : voilà bien quelque chose qu'il aurait voulu pour Nintendogs !
Cela lui a donné envie de créer la contre-attaque du StreetPass : en
profitant de sa fonction de Producer sur la console, il put placer le StreetPass au niveau Système et non au niveau du jeu.
Une
nuance énorme puisque désormais, on n'a plus besoin d'avoir le jeu dans
la cartouche au moment où l'on rencontre un autre utilisateur du jeu.
StreetPass reprend aussi les Mii des personnes que vous avez croisées… où que vous soyez dans le monde, le système étant global et compatible de région en région.
Comme dans le premier jeu, il est possible de promener son animal, et de façon beaucoup plus libre que dans le premier jeu. Par ailleurs, le jeu est compatible avec la fonction de podomètre
de la console, qui permet de prendre en compte les pas que vous
effectuez dans la journée avec votre 3DS dans la poche. En marchant dans
la vraie vie, c'est comme si vous faisiez une promenade dans le jeu.
Pas un, ni deux, mais trois versions du jeu !
En travaillant sur le premier Nintendogs, Nintendo avait d'abord envisagé 16 versions différentes du jeu : Miyamoto
voulait en effet qu'on choisisse son jeu comme on choisit son chiot
dans un magasin. Mais d'un point de vue commercial, c'est un peu
compliqué, et Nintendo s'est rabattu sur 3 versions.
Les 3 versions du jeu au Japon
Cette fois, Miyamoto
a songé qu'une seule version serait suffisante, mais ce sont les gens
du service commercial qui ont fait usage de leur veto : il fallait absolument
trois versions différentes. Au Japon, les joueurs pourront acheter une
version Shiba Inu, remplacée en Occident par une version Golden
Retriever.
C'est en choisissant les chats que Nintendo
s'est aperçu que les races les plus fameuses n'étaient pas les races
les plus populaires : Siamois et Persans n'ont plus la cote face aux
nouvelles espèces en vogue comme le type américain, bleu de Russie ou
Munchkin.
Au moment de choisir quel chat montrer sur la jaquette,
les Ventes sont arrivées en disant qu'un chat persan ne serait pas
vendeur, en raison de son caractère chic et luxueux.
Les attentes des créateurs
Hideki Konno espère que les joueurs adhèreront à son nouveau StreetPass, en prenant leur console avec eux le plus souvent possible.
Quant à Miyamoto, il espère que tous ceux qui achèteront une 3DS appréciera Nintendogs + Cats. Pour lui, le jeu est un jeu essentiel,
si essentiel qu'il se demande même pourquoi il n'est pas inclus avec la
console. Tant les gens qui ont des animaux que les autres pourront
apprécier le jeu, selon lui.
Satoru Iwata
conclut cette interview en évoquant les Mii, qui font partie de ce
nouveau Nintendogs : grâce à Nintendogs + Cats, le nombre de Mii
pourrait encore augmenter, le Président de Nintendo estimant que le nombre de Mii pourrait avoir franchi le cap des 200 millions de créations.
Admin Pokegeo- Administrateur
- Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !
Messages : 2354
Age : 27
Localisation : Demandez-moi !!!
Date d'inscription : 10/06/2009
Re: Nintendogs + Cats
… chats chats chats ! Bon, si vous ne connaissez pas la comptine,
inutile de vous exclamer que ce titre et cette entrée en matière ne
veulent rien dire ! Les autres, eux, comprendront (enfin on espère).
Nintendo a hier ouvert au Japon le site officiel de Nintendogs Plus Cats, un site dans lequel on découvre avec effroi qu'il n'y aura que 3 chats différents, communs aux trois versions du jeu.
On
vous rappelle en effet qu'il y aura trois versions du jeu, chacune avec
un chien et un chat différent en jaquette. Les espèces de chiens
varieront d'une version à l'autre. Voici les races que vous pourrez
découvrir dans Nintendogs Plus Cats : Shiba Inu et ses Amis (nom japonais, car en Occident c'est la race Golden Retriever qui apparaîtra sur la jaquette) :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Voici maintenant les chiens à retrouver dans Nintendogs Plus Cats : Caniche et ses Amis :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Et enfin les toutous disponibles dans Nintendogs Plus Cats : Bouledogue et ses Amis :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Quant aux trois petits chatons que Nintendo a jugé suffisants d'inclure dans ce Nintendogs 3DS, les voici :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Ne sont-ils pas trop mignons ? Le site officiel vous propose aussi quelques publicités que vous pouvez découvrir sur ce lien.
inutile de vous exclamer que ce titre et cette entrée en matière ne
veulent rien dire ! Les autres, eux, comprendront (enfin on espère).
Nintendo a hier ouvert au Japon le site officiel de Nintendogs Plus Cats, un site dans lequel on découvre avec effroi qu'il n'y aura que 3 chats différents, communs aux trois versions du jeu.
On
vous rappelle en effet qu'il y aura trois versions du jeu, chacune avec
un chien et un chat différent en jaquette. Les espèces de chiens
varieront d'une version à l'autre. Voici les races que vous pourrez
découvrir dans Nintendogs Plus Cats : Shiba Inu et ses Amis (nom japonais, car en Occident c'est la race Golden Retriever qui apparaîtra sur la jaquette) :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Voici maintenant les chiens à retrouver dans Nintendogs Plus Cats : Caniche et ses Amis :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Et enfin les toutous disponibles dans Nintendogs Plus Cats : Bouledogue et ses Amis :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Quant aux trois petits chatons que Nintendo a jugé suffisants d'inclure dans ce Nintendogs 3DS, les voici :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Ne sont-ils pas trop mignons ? Le site officiel vous propose aussi quelques publicités que vous pouvez découvrir sur ce lien.
Admin Pokegeo- Administrateur
- Vous, dans votre Jeu pokemon ! : Mes jeux pokemons, mes events, mes codes amis Wii et DS et mes regles officielles sur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=75702 !
Messages : 2354
Age : 27
Localisation : Demandez-moi !!!
Date d'inscription : 10/06/2009
Le forum POKEFRIEND ! :: Archives et corbeille :: Archives :: Nintendo et ses autres Jeux DS et Wii :: Jeux DS :: News et Tests Jeux DS Sortis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|