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Nintendo 3DS, ouahhh ...

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Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Empty Re: Nintendo 3DS, ouahhh ...

Message par Admin Pokegeo Jeu 25 Mar 2010 - 19:21

Nous vous en parlions hier ici et et ce
matin à travers un dossier, la
Nintendo 3DS fait couler beaucoup d'encre alors que Nintendo
a simplement publié un communiqué de quelques lignes !

Le
magazine Nikkei annonçait hier quelques informations clés comme la
présence de vibration et d'accéléromètre. Aujourd'hui, le journal
Yomiuri Shimbun pense que Nintendo
utilisera les écrans LCD Sharp 3D. La technologie utilisée
consisterait à placer un petit film au dessus de l'écran LCD
, avec
un tout petit espace entre les deux. Cette technique créerait l'effet de
décalage nécessaire à la 3D.

D'après Mainichi Shimbun cette
fois, les développeurs viennent d'être briefés pour commencer à préparer
leurs jeux rapidement. Des jeux d'éditeurs-tiers devraient être
présents au lancement de la console.

Enfin, information
non-confirmée comme les autres, Nintendo
envisagerait d'utiliser un tout nouveau type de stick en lieu et place
de la simple croix directionnelle. Se rapprocheront-on de ce qui se fait
sur console de salon en plus discret ?

La Nintendo 3DS cache
encore beaucoup de mystères. Les prochains mois risquent d'être très
intéressants.
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Message par Admin Pokegeo Jeu 25 Mar 2010 - 19:12




La Nintendo
3DS : comment ça va marcher ...


Nintendo vient d'annoncer la Nintendo 3DS. Principale particularité : la
3D. Premières infos et détails sur la technologie possible pour
afficher la 3D sur une portable.
Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Fleche Par Xavier,
le 24/03/2010



Depuis ce matin, on essaie tous de comprendre comment jouer sur nos
consoles portables en 3D. Les seuls éléments d'information certains sont
que la console sortira d'ici la fin mars 2011, et qu'il sera possible
de jouer sans lunettes spéciales (et deux ou trois petites choses
clarifiées dans
cette news
).

>>> Réagir
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Quelle technologie pour la 3DS ?

Mais que pouvons-nous deviner
d'autre, au travers de ces quelques informations qui, il faut le
reconnaître, sont très rares ? Grâce à CVG, qui a interrogé un panel d'experts en
technologie, pour aller au-delà des rumeurs que l'on a pu lire sur la
console ces dernières semaines, et qu'on peut toujours rappeler : des
graphismes proches de la GC, une fonction de détection de mouvements, et
la vibration.

Ce qui a de quoi surprendre, c'est l'aspect 3D de l'annonce de Nintendo.
Certains y ont d'ailleurs vu un poisson d'avril avant l'heure, bien que
ce ne soit pas le genre de Nintendo ! La 3D est à la mode : alors que
nous venons d'équiper nos foyers d'écrans plats, les grands de ce monde
espèrent nous faire acheter des écrans 3D, pour y voir des films en
3D... sur blu-ray bien sûr... et en portant des lunettes.

Or, Nintendo a indiqué que nous n'aurions pas besoin de porter de
lunettes. Comment Nintendo peut-il proposer de jouer en 3D sans lunettes
? C'est toute la question qu'il convient de poser à des spécialistes
sur le sujet. Tout d'abord, qu'est-ce que la perception de la 3D, dans
le monde réel ? Pour voir en 3D, notre cerveau regroupe les images
qui lui sont envoyées d'une part par l'oeil droit, et d'autre part par
l'oeil gauche
. Si nos yeux sont espacés de quelques centimètres, ce
n'est pas un hasard : les deux images sont suffisamment différentes pour
que, une fois traitées, elles constituent une image en 3D et nous
donnent cette impression de profondeur que l'on recherche avec les
images 3D.

La technologie lenticulaire ?

C'est là tout le secret des écrans
3D : reproduire cette image différente pour chaque oeil afin de tromper
notre cerveau, contraint alors de construire une image 3D. Avec des
lunettes, on peut y parvenir très facilement : les TV 3D envoient très
rapidement des images différentes à chaque oeil, de façon synchronisée
avec les lunettes. Mais la 3DS n'aura pas besoin de nous faire porter
de lunettes
. Interrogé par CVG, Neil Dodgson de l'Université de
Cambridge a expliqué que 'Nintendo va certainement utiliser la
technologie lenticulaire' (ou auto-stéréoscopie à réseau lenticulaire),
qui ne requiert pas le port de lunettes spéciales.

Allons voir ce que Wikipedia nous explique sur le sujet : 'L'impression
de relief est obtenue grâce à un réseau de microlentilles (réseau
lenticulaire) placé à la surface de l'image, constituée d'images
imbriquées représentant chacune un point de vue pris sous un angle
différent. Le réseau permet d'adresser à chaque œil une image
différente, le cerveau de l'observateur reconstituant alors le relief.
'
On est surpris d'apprendre que la technique ne date pas d'hier, mais
fut inventée en 1908... soit bien avant la première console portable...
voire même bien avant qu'on pense que l'électronique serait portable un
jour !

Il faudra néanmoins attendre 1987 et les travaux de Pierre Allio, un
Français, pour que le principe inventé par Gabriel Lippmann en 1908 soit
adapté à la vidéo : naît de cette réinvention du procédé la marque
Alioscopy, sous laquelle sont commercialisés de tels écrans. Le procédé
consiste à renvoyer une image différente en fonction du point de vue de
l'utilisateur, ainsi l'oeil droit voit une colonne verticale de pixels
différente de l'oeil gauche, créant de facto l'effet 3D.

C'est un des problèmes majeurs de la technologie : il faut que la
tête du joueur soit dans une certaine position par rapport aux écrans
pour profiter de la 3D
. C'est pourquoi les écrans TV 3D ont opté
pour le port de lunettes, car cela permet aux téléspectateurs de se
placer où bon leur semble. Dans la mesure où on est rarement à plus de
50 cm de l'écran de la console quand on joue à la DS, peut-être est-ce
un problème surmontable pour Nintendo.

Le problème de cette technologie est donc qu'il faut adopter un point de
vue précis pour pouvoir profiter de la vision 3D. Pour CVG, ce procédé
semble plus plausible que l'utilisation de la caméra démontrée dans le
logiciel DSiWare '3D Hidden picture', qui utilise la caméra pour
savoir si la console a bougé, modifiant l'image à l'écran. Le problème
de cette technique est qu'elle offre certes l'effet de profondeur, mais
ne donne pas l'impression aux objets de sortir de l'écran.

Un autre problème est la résolution : dans la mesure où on offre à
chaque oeil la moitié de l'écran, il faut donc une résolution deux
fois meilleure pour disposer au final d'une image similaire aux jeux DS
d'aujourd'hui
. Il faudrait donc un sacré CPU dans la console pour
offrir une telle résolution, et dans la mesure où la rumeur parle d'un
processeur proche de la GC, cette puissance serait suffisante.

Mais la technologie lenticulaire a un autre avantage : son coût. Encore
une fois, Nintendo utiliserait une technologie éprouvée depuis longtemps
pour l'intégrer à une console de jeux vidéo : cela permettrait à
Nintendo de garder un prix raisonnable pour sa console portable, car
fabriquer les écrans n'est pas onéreux. D'ailleurs, Michael Pachter,
notre analyste préféré, pense que Nintendo pourrait vendre sa console
à plus de 180 euros
, le prix actuel de la DSi XL, justifié par le
meilleur CPU et la plus grande résolution des écrans.

La 3D est sacrément à la mode

Nous avons nous aussi fait
quelques recherches pour voir ce qui était aujourd'hui disponible, et
donc potentiellement utilisable par Nintendo pour sa console. Ainsi,
nous avons trouvé ces affichages portatifs de NTT Docomo, qui permettent
de voir une image en relief sans avoir besoin de porter de lunettes.
Bien que l'écran mis au point par NTT fasse lui aussi appel à la
stéréoscopie, les équipes de la société japonaise ont abordé la question
différemment, avec un procédé que l'on traduirait par 'affichage
directionnel d'images à haute-densité
'.

Ce terme un peu barbare indique qu'on ne reflète pas une mais plusieurs
images, que l'on voit en fonction de sa position autour de l'écran. On
parle d'une différence de quelques degrés entre deux facettes, ce qui
implique une transition invisible d'une facette à l'autre pour
l'utilisateur quand il bouge, lui permettant ainsi de rester en phase
avec l'image 3D. En fait, l'écran est aidé d'une caméra qui détermine
la position du joueur
. Or, depuis la DSi, la portable de Nintendo
est dotée d'une caméra, ce qui rend plausible l'utilisation de cette
technologie.

Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Ntt1
Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Ntt2
L'avenir nous le dira

Nintendo n'a bien sûr pas tenu à nous
dévoiler tous ses secrets, mais l'annonce de l'inclusion de la 3D dans
le jeu vidéo portable est quand même une sacrée information. Quand on
regardait les éléments évoqués quant à une possible DS2, on avait comme
une impression de déjà-vu, notamment quand il s'agissait de
l'accéléromètre et du détecteur de mouvements. La DS et l'iPhone/iPod
Touch nous ont déjà habitué à de telles fonctionnalités dans nos
appareils portables, et on ne concevrait pas une nouvelle DS sans - au
moins - ces fonctions-là.

L'ajout de la 3D est une révolution... du moins dans le jeu vidéo, dans
la mesure où cela n'avait pas encore été fait avant dans le domaine des
consoles portables. La grande force de Nintendo est d'être en mesure
de nous apporter sur ses consoles des technologies éprouvées, à un coût
raisonnable
: c'est là la grande valeur de cette annonce, et la
grande valeur de la 3D, qui est une valeur ajoutée incroyable pour la
console de Nintendo.








Nous avons hâte, comme tous, de jouer à Super Mario 3DS, à Mario Kart
3DS, ou à n'importe quel jeu en 3D sur cette nouvelle console. E3, here
we come !!!
>>> Réagir
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Message par Admin Pokegeo Jeu 25 Mar 2010 - 19:08

Bien que Nintendo
n'ait pas été très bavard dans son annonce de ce matin, le magazine
Nikkei dévoile quelques détails croustillants sur la prochaine console
portable de Nintendo.
Attention, chaud devant !

Tout d'abord confirmation de ce que
l'on sait déjà : la Nintendo 3DS sera capable d'afficher des graphismes
3D relief sans lunettes. Nikkei apporte aussi quelques éléments nouveaux
:
- Grande autonomie de la console
- Détecteur de mouvements
-
Ecrans de 4 pouces de diagonale (pour comparaison, ceux de la DSi XL
font 4,2 pouces et la DSi 3 pouces seulement)
- Vibrations

Nikkei
confirme aussi que la console sera, comme toujours avec Nintendo, une
console dédiée au jeu et uniquement au jeu
. Il ne s'agira pas d'un
appareil multimédia comme la PSP ou l'iPhone.

L'article de Nikkei
revient également sur la date de sortie de la 3DS : deuxième moitié de
l'année au Japon, puis ensuite aux US et en Europe.

Vivement l'E3
pour en apprendre plus. En attendant, espérons que des détails filtrent
chez les développeurs !

Source : Nikkei
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Message par Admin Pokegeo Jeu 25 Mar 2010 - 19:06

Dans un communiqué de presse qui vient de d'arriver à l'instant du
Japon, Nintendo
annonce la sortie d'ici la fin mars 2011 de la Nintendo
3DS, une nouvelle génération de console portable. La nouvelle vient de
tomber, c'est tout chaud du four !

Les détails sont éparses, mais
Nintendo
annonce dans son communiqué que la sortie de la console devrait avoir
lieu au cours de l'année fiscale 2011
! Cela implique une sortie
entre avril 2010 et mars 2011 au Japon..

La console permettra de
jouer en 3D, sans avoir à porter de lunettes spéciales. Le nom 3DS est
encore provisoire, mais on y reconnaîtra le sigle 3D cher à la... 3D et
le DS du Dual Screen, qui confirmerait la présence d'un double-écran sur
la console.

La 3DS sera bien sûr le digne successeur de la DS,
et à ce titre offrira des fonctionnalités compatibles avec les
jeux de cette dernière. Pour avoir de plus amples informations, il
faudra néanmoins attendre l'E3 2010, à partir du 15 juin aux USA : les premiers
jeux de cette nouvelle portable
seront alors présentés, ainsi que
les spécificités hardware de la machine.

Au moins la DS 2
a-t-elle maintenant un vrai nom, certes provisoire, mais désormais, il
conviendra de parler de Nintendo 3DS !
Plus d'infos sur le sujet dès que possible !

Maj 16h
Nouvelles infos
sur la 3DS disponibles !


Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Annonce
Source
: Nintendo
Co Ltd
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Message par Admin Pokegeo Ven 19 Mar 2010 - 13:12

Dans la série "La prochaine DS a besoin de..." une nouvelle
déclaration est à ajouter à la liste des envies de différents
développeurs. En effet, un des développeurs DSiWare a laissé entendre
qu'il aimerait voir arriver la 3G et un GPS sur la prochaine DS.

C'est Nic Watt, le directeur créatif d'un des plus importants studio de développement de la plateforme de téléchargement de Nintendo - Nnooo Games - qui s'est exprimé à ce jeu :
"[Avec la 3G et un GPS] cela permettrait aux joueurs de
jouer en ligne partout. Il nous serait aussi possible d'ajouter des
éléments de localisation dans les jeux.
"
Il n'est pas le seul à penser que la prochaine DS a besoin d'une
meilleure technologie concernant son mode en ligne. Rappelez-vous, le
producteur de Monster Hunter 3 avait aussi déclaré qu'elle en aurait besoin. Mais Iwata avait aussi précisé qu'il ne ferait pas payer d'abonnement aux joueurs Nintendo et qu'il fallait trouver un moyen de rendre l'accès à ce genre de service, gratuit. Espérons qu'il trouve vite...
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Message par Admin Pokegeo Ven 19 Mar 2010 - 13:04

La Game Developers Conference qui est en train de s'achever à San
Francisco a permis aux journalistes de récolter de nouvelles
informations sur ce qui pourrait bien être la prochaine DS. Cette
nouvelle console, qui ne serait pas une nouvelle version genre DSi XL,
serait une console avec deux écrans, mais dans laquelle on aurait un
accéléromètre ainsi qu'une puissance proche de la GameCube.

Plusieurs
développeurs ont confié être en train de travailler sur des kits de
développement permettant de bosser sur des jeux pour la DS2, le nom
provisoire qu'on donnera à cette prochaine console portable de Nintendo.

Selon les informations récoltées, la nouvelle console sera dotée d'écrans plus larges que la DS (ce qui sous-entend que ce seront des écrans moins grands que la DSi XL), avec un espace très réduit entre les deux écrans, à tel point que les deux écrans pourraient n'afficher qu'une seule image répartie sur les deux écrans, c'est dire si les deux écrans seront rapprochés.

Les développeurs ont aussi expliqué que la puissance de feu de la machine serait proche de la GameCube.
Des développeurs habitués au développement sur GC ou Wii seraient
capables de bosser avec le kit de la DS2 pour essayer de faire des jeux
pour la nouvelle console. Apparemment, la simplicité est de mise et il n'y a pas vraiment d'apprentissage complexe à appréhender pour travailler sur ce kit.

De plus, la présence d'un accéléromètre
semble se confirmer, il faut reconnaître que cette fonction commence à
manquer un peu sur la DS. Les premiers concepteurs invités à travailler
avec le kit de la console indiquent que la machine serait prête d'ici
la fin de l'année. Certaines sources osent avancer une présentation à l'E3, et une sortie plus tard en 2010.

Ces informations n'ont rien d'officiel,
mais le site qui les reprend n'a pas besoin d'un regain de popularité
puisqu'il s'agit de GameInformer.com, souvent bien informé ! En tout
cas, ces premiers éléments semblent plutôt réjouissants. N'hésitez pas
à nous dire de ce que vous attendriez d'une nouvelle DS !

Source : Game Informer
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Message par Dumoria Sam 13 Mar 2010 - 20:19

Je pense aussi que +de jeux online ce serai mieux, on s'éclate trop bien en online !!!
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Message par Admin Pokegeo Jeu 11 Mar 2010 - 18:41



La prochaine DS a
besoin d'un meilleur online



Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Ligne

Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Ligne
Ce sont les mots que le producteur de Monster Hunter 3 a prononcé devant
un journaliste de l'Official Nintendo Magazine lors d'une petite
énumération de ses désirs pour la prochaine console portable de Nintendo.

Alors
que la DS approche de ses cinq ans européens à grands pas (c'est demain
en fait), Ryozo Tsujimoto a déclaré plusieurs choses sur la prochaine
console portable de Nintendo :
"J'aimerais bien voir n'importe laquelle des prochaines
versions de la DS proposer une fonctionnalité online plus forte. C'est
évident que les jeux Monster Hunter repose énormément sur le jeu en
réseau et s'il y a une chose qui pourrait être amélioré, je mettrais le
côté online tout en haut de ma liste.
"
Mais qu'a-t-il bien voulu dire par là ? Nous avons tous compris que la
DS n'avait pas un online suffisant,
mais insinuerait-il que la prochaine portable de Nintendo
pourrait avoir son propre Monster Hunter si le online était
amélioré ? Ce serait une véritable chance pour la prochaine portable de Nintendo qui
partirait alors avec un avantage considérable au Japon. Mais pas trop
de spéculations, sinon la chute risque d'être dure.

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Message par Admin Pokegeo Mar 9 Mar 2010 - 9:25

La cartouche aurait-elle de beaux jours devant elle ? C'est ce que le
nouveau brevet déposé par Nintendo
laisse entendre.

Ce nouveau brevet montre une cartouche plus
longue que le modèle classique, sans que l'on sache vraiment pourquoi
une cartouche plus grosse serait nécessaire ! Le nombre de broches sur
la cartouche est le même que pour la cartouche originale, ce qui laisse à
penser que la cartouche est destinée à la DS (le dessin de DS n'est
proposé qu'à titre d'illustration).

On ignore aussi si Nintendo a
l'intention d'utiliser ce modèle de cartouche. Toujours est-il que le
brevet est maintenant déposé, le tout restant donc de savoir pourquoi.
Voici quelques images du brevet. Selon vous, ce brevet concerne-t-il la
DS ou bien... la prochaine génération de portable ?

Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 100308-card1
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Message par Dumoria Lun 1 Mar 2010 - 20:47

NON ! Sa nous va pas on veut un volant !!! Ce sera cool ^^
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Message par Admin Pokegeo Lun 1 Mar 2010 - 15:34

Nintendo a
déposé un brevet pour un volant virtuel représenté sur l'écran tactile
de la DS.

Le brevet est assez vague, tout en étant assez précis
pour traîner en justice quiconque voudrait faire la même chose dans son
jeu. La description indique que le volant est affiché sur l'écran
tactile, permettant ainsi au joueur de déterminer la position du volant
sur l'écran.

Ce volant sert ainsi à indiquer une direction ou à
diriger un véhicule. Le but de cette interface est de proposer un moyen
réaliste de contrôler son véhicule, sans que cela coûte un sou en termes
d'accessoires.

Le tout est de savoir si la perspective de
tourner un volant vers la gauche ou la droite fait partie des
expériences qu'on a envie de vivre sur DS. N'oublions néanmoins pas
qu'un dépôt de brevet n'implique pas nécessairement la sortie d'un jeu
l'exploitant. Un Mario Kart qui se contrôler avec la croix de direction,
ça nous va, pas vous ?

Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 100301-volantds
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Message par Dumoria Jeu 25 Fév 2010 - 13:38

Oui en éfait mais c'est pas pour tout de suite lol
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Message par monpotiron Jeu 25 Fév 2010 - 8:33

Hmm ... interesant Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Icon_idea
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Message par Admin Pokegeo Jeu 25 Fév 2010 - 6:09

Nintendo a déposé un nouveau brevet pour sa console
portable concernant des vibrations dans le stylet et la console.

On le sait tous depuis la sortie de la DS et de son écran tactile et
de la Wii avec sa reconnaissance de mouvements, Nintendo mise avant
tout sur l'originalité pour séduire les joueurs. La firme vient
récemment de déposer un nouveau brevet concernant la console portable
qui pourrait bien en intéresser plus d'un.
En effet, le brevet déposé par Nintendo a pour objet un "appareil de
jeu" réagissant aux actions du joueur en vibrant. D'après les
explications données, la console serait reliée au stylet et enverrait
des vibrations en fonction de l'action. L'exemple donné est celui d'un
combat. Si le joueur attaque un ennemi lointain, celui-ci recevra peu de
dégâts et le stylet vibrera faiblement. Si au contraire le joueur
attaque un ennemi proche, la vibration sera plus forte.
Néanmoins, les explications sont encore floues. Ainsi, le brevet
explique que les vibrations seront transmises par "l'appareil de jeu",
terme assez général mais qui se traduit sûrement par la console. On eut
donc pensé que la console vibrera également.


Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Brevet-vibration1_0500E100F400006999 Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Brevet-vibration2_0500E1012600006998

Nintendo 3DS, ouahhh ... - Page 5 Brevet-vibration3_0500E1008E00006997

On peut voir sur ces images un prototype de
DS. Il ne s'agira donc pas d'une console totalement nouvelle mais on
peut aisément s'imaginer qu'il est question de la DS 2. Bien sûr, ce ne
sont que des suppositions et elles sont à prendre avec des pincettes.

Nous vous tiendrons au courant des
dernières nouvelles concernant la nouvelle DS mais en attendant, Wait
& See on DSGen
...


Dernière édition par Admin Pokegeo le Jeu 25 Mar 2010 - 19:07, édité 1 fois
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